Google Voice : sur votre mobile 3G ou iPhone


Partager




Google Voice est un service de téléphonie sur Internet qui est accessible à travers son compte Google. Depuis quelques années, Google a investi énormément dans la téléphonie mobile et sur Internet. Google Voice n'est pas une création propre dite de Google, il a simplement racheté la société Grand Central qui est un leader dans ce domaine. Après plus de deux années de développement, le service Google Voice est devenu pratique et facile à utiliser.



Pour le moment, ce service n'est disponible que pour les abonnés de Grand Central, mais Google déclare qu'il sera disponible dans quelques semaines pour tous ceux qui ont un compte Google. Ces années de développement s'expliquent par le fait que Google a énormément amélioré l'ancien service. Il a intégré notamment beaucoup d'options qui pourront convenir aussi bien à une utilisation personnelle que professionnelle. Parmi les options de Google Voice, on peut citer : un numéro unique qui permet de gérer ses autres numéros. On peut également rediriger ses appels en fonction de ses besoins ou de son lieu géographique. Le numéro unique qu'on obtient sur Google Voice est garanti à vie, de plus un système de filtrage permet de bloquer ses correspondants avant de prendre l'appel. L'une des options les plus intéressantes est que tous les appels vocaux sont transformés en texte, et sont envoyés sur son compte Gmail. C'est assez similaire à la messagerie vocale, mais avec des capacités plus étendues. Par exemple, on pourra toujours recevoir ses communications, même si on est dans une zone où le réseau est indisponible. Il suffira de posséder un compte internet sur son mobile ou son ordinateur portable.


Cette option de retranscription vocale en texte est très pratique puisque les messages sont gardés indéfiniment. Google Voice permet des conférences à plusieurs correspondants, de plus, seul celui qui crée la conférence paie l'appel. Les appels téléphoniques et les SMS à travers Google Voice sont gratuits sur tout le territoire américain et au Canada. Google affirme que les appels vers l'international seront équivalents aux autres opérateurs de téléphonie comme Skype.


Google Voice propose également une gestion très efficace des SMS : il suffit d'envoyer le texto vers l'identifiant Google Voice pour qu'il soit dirigé sur les mobiles de ses destinataires. Google Voice offre aussi la possibilité de créer des messages personnels, si on ne peut pas prendre la communication. Étant donné que la retranscription en texte est possible, les messages personnels peuvent avoir une longueur indéterminée. Chaque message personnel peut être assigné à un numéro donné, ainsi on peut créer des réponses automatiques beaucoup plus fiables. Ce service est considéré comme un mélange de courriel et de conversation téléphonique, puisque toutes les conversations téléphoniques sont transformées en texte, et sont consultables soit à travers le net soit sur son mobile. Google Voice fournit une interaction parfaite avec les autres services Google. Par exemple, on peut associer son carnet d'adresses, son agenda, Google SMS avec Google Voice. On peut dire que l'internaute peut effectuer toutes ses tâches quotidiennes sur le Web à travers une seule interface simplifiée. Google Voice a soulevé de nombreuses questions sur la protection des informations privées.
google voice


Étant donné que toutes les communications vocales à travers ce service sont transformées en texte, et qu'ils sont gardés indéfiniment, les experts craignent un usage abusif de ces données. Supposons par exemple qu'un abonné utilise les outils Google comme l'agenda, le carnet d'adresses, l'historique de ses sites web et Google Voice, Google serait en mesure de dresser un profil très précis de ses habitudes et de ses passions. Ce profil pourrait ensuite être utilisé à des fins publicitaires. La réponse de Google à ces critiques est très simple, si on apprenait que la société utilise les données des utilisateurs à des fins inavouées, elle perdrait toute sa crédibilité et perdrait sa position de leader sur le marché. Même s'ils sont minimes, ces risques existent, et les experts recommandent de diversifier les services qu'on utilise sur le Web pour minimiser la dépendance envers une seule société. Google a franchi un nouveau pas dans la convergence numérique avec Google Voice. Dorénavant, le monde du mobile, celui de l'internet et celui de la téléphonie ne feront plus qu'un. Google est à la recherche constante de la satisfaction de ses utilisateurs, qu'on soit pour ou contre, Google Voice ne laissera personne insensible.

Le Mardi 31 Mars 2009 à 13:44
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Epilation du maillot : intégral, brésilen, bikini... conseil...
  •  Mateja Kezman : retrouvez ses exploits au PSG sur Youtube
  •  Tournoi des 6 nations : grand événement pour les fans de rug...
  •  Yves Jégo : politique français membre de l'UMP
  •  Parterre de fleurs : astuces pour entretien et aménagement...

Articles suivants :
  •  Une entreprise individuelle : statut et définition
  •  Anne Hathaway : biographie de cette jeune actrice US
  •  Satellite astra : capter toutes les chaines de la TNT !
  •  Vahina Giocante : de sa biographie d'actrice en passant pa...
  •  Sociable de Wordpress : comment télécharger le plugin ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Google Voice est un service de téléphonie sur Internet qui est accessible à travers son compte Google. Depuis quelques années, Google a investi énormément dans la téléphonie mobile et sur Internet. Go...