Google Plus : nouveau réseau social prêt à concurrencer facebook


Partager




Définition de Google Plus
Comment fonctionne Google Plus
Nombre d'inscrits à Google Plus
Différences entre Google Plus et facebook

Description du réseau social Google Plus



Google Plus ou Google + est une application du type réseau social qui a été lancée par le géant de la recherche sur internet Google. Cette toute nouvelle application a été présentée au grand public tout récemment, le 28 juin de l'année 2011.



Google Plus est une application destinée à servir de concurrent au réseau social leader du domaine, Facebook en l'occurrence. Google Plus n'est pas la première idée de réseau social que le géant Google a décidé de lancer. Avant elle, l'on a assisté à la sortie d'Orkut en 2004, Wave en 2099 et Buzz en 2010. Par ailleurs, le code du projet de conception et de lancement de Google Plus était Esmerald Sea. Le processus de lancement de l'application sociale Google Plus a suivi celui de la boîte de messagerie Gmail. Ainsi, durant les cinq premiers jours du lancement de Google Plus, l'entrée était libre. Elle se fait désormais sur la base d'invitations pour donner à l'application le même caractère exclusif qu'avec Gmail.

Lancement de Google Plus en France



Le lancement en France de l'application Google Plus s'est fait le 18 juillet de cette année. Les utilisateurs doivent depuis le 24 juillet y accéder par le biais d'invitations. La conception de Google Plus a été pensée comme une suite logique aux services de Google qui sont regroupés dans le « compte Google ».


Les trois services qui sont proposés dans Google Plus sont premièrement les déclics qui permettent aux utilisateurs de suggérer des applications ou encore de partager du contenu. Viennent ensuite les cercles qui se caractérisent comme des groupes créés par l'utilisateur du service Google Plus. Ce service permet de décider notamment du degré des informations que l'utilisateur souhaite ou non partager avec ces groupes.


Le troisième service enfin est celui des bulles qui permet à l'utilisateur de procéder à une conversation simultanée en vidéo avec d'autres utilisateurs, à un nombre oscillant entre 2 et 10.

Services proposés par Google Plus



Le service Google Plus permet également à l'utilisateur d'avoir accès à un stockage illimité de ses images via le service Picasa. Par ailleurs, l'application Google Talk, qui correspond au chat de Gmail, a été intégrée au service Google Plus. Selon les derniers chiffres, le nombre d'utilisateurs des services de Google Plus est au nombre de 18 millions en date du 20 juillet de cette année, ce qui fait de Google Plus le réseau social à plus fort taux de croissance à l'heure actuelle. Mais Google Plus peut- il concurrencer Facebook ? C'est la question que tout le monde se pose. A l'heure actuelle, on peut remarquer la présence de plus en plus importante de Google Plus dans les résultats de recherche. Il a également fait son apparition parmi les boutons de partage sur la plupart des sites et des réseaux sociaux. Google Plus semble donc viser une cible d'internautes un peu différente et semble vouloir se créer une identité propre et non un service trop semblable à celui de Facebook.
google plus




Obtenir une invitation pour Google Plus



Contrairement aux autres réseaux sociaux inspirés par Facebook comme le site russe Vkontakte, Google Plus propose une interface et un design plus personnel et représentatif de l'image de Google. Cela dit, tout le monde se pose la question de la protection des données personnelles de la part de Google, et la société est d'ailleurs très claire sur le sujet. Des informations sont donc collectées lors de l'utilisation de Google Plus, et cela dans le but d'améliorer les services proposés par Google. Toutes les informations concernant la collecte et l'utilisation de ces données sont évidemment consultables sur la page d'accueil de Google Plus. Quoiqu'il en soit, l'avenir de Google Plus semble prometteur et nombreux sont déjà ceux et celles qui disposent d'un profil et d'une page à leur image. A noter que pour pouvoir créer un profil Google Plus, vous devrez recevoir une invitation d'un membre possédant déjà un compte, et ce pendant toute la phase de bêta test.

Le Jeudi 06 Octobre 2011 à 13:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :


fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  La Team Ico : créateurs de Ico, Shadow of the Colossus et Th...
  •  Biodanza : en France et ailleurs, définition de la 'danse de...
  •  Teddy Pendergrass : biographie du chanteur de 'Love TKO' et ...
  •  Séances pour commencer la musculation et prendre de la masse
  •  Comment bien débuter sur Mac OS : conseils et astuces

Articles suivants :
  •  Anneau gastrique : informations sur la gastroplastie
  •  Diaphragme : informations sur cette contraception
  •  Accessoires et équipement de randonnée amateur
  •  Lentilles : bienfaits de la lentille, la recette du succès...
  •  OBEY the Giant : biographie de Shepard Fairey




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   blog google Blog Google



Google Plus ou Google + est une application du type réseau social qui a été lancée par le géant de la recherche sur internet Google. Cette toute nouvelle application a été présentée au grand public to...