Google Agenda : outil d'organisation par Google


Partager




Google Agenda organisation
Outil de planification
Nouveau service de Google
Google Agenda événements

Organisation de planning



Google Agenda est un outil d'organisation de planning. C'est un support qui permet de planifier les dates importantes et les faits marquants. Google Agenda a pour principal avantage d'être pratique, la totalité des événements étant gérée à partir d'une seule plateforme.



L'interface permet d'effectuer des insertions d'événements, d'informer la famille et les proches d'un programme et de les inviter à y participer. Cet organizer virtuel facilite la recherche de tous les plans intéressants publiés sur la toile. Il suffit de cliquer sur un des onglets d'affichage pour voir apparaître les événements correspondants. Ces derniers sont publiés clairement et en détails, avec des jeux de couleurs et des surbrillances, afin que l'utilisateur puisse bien les distinguer entre eux. Google Agenda présente un affichage journalier, hebdomadaire ou mensuel des programmes. Il est possible de paramétrer l'affichage des informations enregistrées selon la fréquence voulue. Le bouton Mon Planning contient l'ensemble de tous les données insérées dans l'agenda. Les flèches indiquant page précédente et page suivante renvoient à une recherche antérieure ou à une fenêtre postérieure à la page en cours.

Utilisation Google Agenda



Ces résultats sont également accessibles via des raccourcis en appuyant sur les touches J et K du clavier. Google Agenda c'est aussi un choix des dates à afficher dans l'agenda, depuis le mini-calendrier qui apparaît à gauche.


En cliquant sur celui-ci, il est possible de configurer les jours que l'on désire consulter. Pour ajouter un événement dans l'agenda, il suffit de remplir un formulaire. Lorsque la boite de dialogue s'affiche, il faut saisir l'intitulé de l'information puis confirmer l'enregistrement en cliquant sur Créer un événement. Divers renseignements peuvent être transférés sur l'organizer de Google depuis d'autres interfaces. Pour ce faire, ouvrir Paramètres, puis cliquer sur Importer l'agenda pour démarrer le transfert.


La manipulation de Google Agenda a été facilité afin que l'utilisateur puisse l'utiliser aisément et profiter pleinement de toutes les possibilités qu'il offre. Pour demander à un ami de prendre part à un projet, l'initiateur peut simplement entrer son adresse électronique dans la rubrique Invités. De ce fait, la réponse peut parvenir par courrier électronique, que l'invité se serve ou non de l'application Google Agenda. Tous les participants à un événement peuvent voir les commentaires liés à ce dernier et poster leurs avis, via l'espace dédié au dialogue instantané.

Interface



Une partie de l'interface permet de programmer des rappels, lesquels pouvant être reçus en tant qu'e-mail, SMS sur le mobile ou encore pop-up. Le nombre d'agendas crées n'est pas limité sur Google Agenda. Il est tout à fait possible d'en ouvrir un pour chaque centre d'intérêt afin de mieux s'organiser. La création d'un nouveau registre se fait en cliquant sur le signe + à droite de Mes Agendas. L'agenda en ligne de Google offre également en option l'accès à d'autres agendas. Ces derniers peuvent être consultés, seulement si leurs propriétaires autorisent leur partage.
google agenda


Pour afficher la liste, il faut cliquer sur le symbole + qui suit Autre agendas. Ce logiciel de planification permet de choisir les agendas que l'on désire faire apparaître, de configurer leurs contenus séparément et de modifier leurs couleurs ou encore de les partager ou non. Ainsi, dans un agenda, l'utilisateur n'a qu'à cocher sur les événements qu'il veut afficher.

Affichage événement



L'affichage d'un événement peut n'être aperçu que par les concernés uniquement. Pour cela, les noms de ceux qui sont autorisés à le voir sont à saisir dans la case Ajouter une personne. Si l'information n'est pas personnelle, il est aussi possible de permettre sa consultation par n'importe qui. Pour accéder à Google Agenda, il suffit de se connecter via le compte Google. Autrement, il faut s'inscrire en entrant une adresse e-mail et en déterminant un mot de passe. Le formulaire d'adhésion demande des renseignements simples tels le nom et le prénom, le pays, le fuseau horaire ainsi que la date de naissance. Les fonctionnalités présentées par l'agenda en ligne de Google sont accessibles gratuitement. Elles offrent l'avantage de partager les événements d'un agenda, d'inviter des amis à y participer, de retrouver la date précise d'un événement et de recevoir des alertes directement sur le portable. Google Agenda est disponible en plusieurs langues. Le téléchargement de l'application est disponible sur le site de Google. Elle est compatible avec Safari 2.0.3 ou supérieure, Microsoft IE 6.0 ou ultérieure ainsi que Mozilla Firefox 1.0.7 et plus.

Le Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  A-ha : groupe de musique pop norvégien
  •  AJI France : Gestion des établissements scolaires
  •  AJP Immobilier : groupe immobilier français
  •  Ajax : fluidité, dynamisme et rapidité
  •  Agnostique : définition

Articles suivants :
  •  Agriaffaires : Matériel Agricole et Annonces
  •  Ajilon : externalisation commerciale, SSII, ingénierie tec...
  •  Ajax Amsterdam : grande équipe de football hollandaise...
  •  AlloCiné : site référence d'infos sur le cinéma...
  •  Akinator : le génie du Web




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Google Agenda est un outil d'organisation de planning. C'est un support qui permet de planifier les dates importantes et les faits marquants. Google Agenda a pour principal avantage d'être pratique, l...