Gommage : des astuces pour faire « briller » visage et corps….


Partager




Gommage : des astuces pour faire « briller » visage et corps.... Pour être belle, il ne suffit pas qu'on vous le dise, il faut vous sentir belle et avoir confiance en vous ! Entre vêtements, maquillage et coiffure très tendance, c'est à vous de savoir comment vos vous sentez bien dans votre peau. Toutefois, il existe des gestes réguliers qui contribuent efficacement à votre bien-être au quotidien dont, le gommage par exemple. Le saviez-vous ? Pour être belle, avoir une peau douce, satinée et lumineuse à la fois, l'une des astuces les plus indiquées, c'est le gommage. Mais connaissez-vous les bienfaits du gommage pour le corps ? En fait, au même titre que le visage, le corps a besoin d'être nettoyé, voire exfolié. Pour ce faire, il existe divers types de gommages correspondant non seulement à tout type de peau, mais aussi, à toutes les parties du corps. Mais la question qui se pose est de savoir, pourquoi doit-on faire un gommage ? En effet, face à la pollution, les poussières, les cellules mortes, les excès de sébum... les impuretés auxquelles notre peau est confrontée au quotidien doivent être nettoyées. Et ça, c'est le rôle principal du gommage.


Par ailleurs, en plus de faire briller votre corps et votre visage, le gommage favorisera la stimulation de la circulation veineuse et évitera pour ainsi, la poussée de poils incarnés. Avec le gommage, vous aurez une peau encore plus douce, plus belle et surtout plus efficace pour recevoir les soins de beauté que vous aurez à appliquer plus tard. Mais pour mieux répondre à vos besoins de gommage, savez-vous lequel vous correspond au mieux ?


Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de gommages : du gommage à l'argile au gommage aux noyaux de fruits en passant par le gommage synthétique, le gommage aux particules de pierre ponce ...C'est à vous de voir.. Mais attention, au même titre que les autres produits de beauté, le gommage que vous devez choisir ne doit pas dépendre de votre humeur, ou du design du produit : ce sont les composants et les effets qui sont à ne pas négliger. Et pourquoi ? Par exemple, pour les personnes qui ont une peau sensible, un gommage doux est plus approprié car, les grains sont moins nombreux, plus petits et n'agresseront pas de ce fait, votre peau. Quant aux peau normales, tous les types de gommage sont adaptés à votre peau sauf, bien entendu, si vous n'utilisez pas de produits décapants. Pour ce qui est des peaux grasses ou mixtes, il s'agit des personnes qui ont le plus besoin de gommage. Pour ce faire, ce sont les gommages riches en particules synthétiques et en grains qui sont les plus indiqués en vue de mieux nettoyer en profondeur, votre peau. Et quelles sont les astuces pour réussir un gommage ? Il est souvent conseillé de faire un gommage 1 à 2 fois tous les 7 jours sous la douche.
gommage


Pour cela, il suffit d'appliquer le produit de gommage sur la partie indiquée et, d'effectuer des mouvements circulaires, tout en insistant sur les coudes, les genoux, les pieds ...si vous effectuer un gommage pour le corps. Attention : surtout en été, le gommage est indiqué pour unifier votre bronzage. Pour cela, il faut nettoyer votre peau avant et après chaque bronzage, pour un résultat sans pareil.

Le Mercredi 08 Août 2007 à 15:36
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Epilation à la lumière pulsée, c’est quoi ?...
  •  Kookai : marque de vêtement très "fashion" pour femme...
  •  Naf naf : prêt-à-porter de marque pour femme toujours d'actu...
  •  Catherine Zeta-Jones : actrice britannique au talent et au c...
  •  Europe 1 : radio privée française du groupe Lagardère Active...

Articles suivants :
  •  Alimentation bio ou manger bio : un geste simple pour prot...
  •  Compte Epargne Temps ou CET : ce qui est bon à savoir…...
  •  Contrat Nouvelle Embauche ou CNE : droits du salarié et de...
  •  Congés payés : durée, calcul, indemnités, règle d’équival...
  •  Henri Matisse : un peintre d'influence majeure, comparable...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers
   maquillage Maquillage
   soins du corps Soins du corps



Vous rêvez d'avoir une belle peau? Parmi les soins de beauté qui vous sont les plus conseillés en fonction de la saison, de votre type de peau et de vous besoins, avez-vcous pensé à faure régulièremen...