Golf 6, nouvelle VW Golf 6, Volkswagen Golf 6


Partager




Golf 6, date de sortie
Les retouches sur la Golf 6
Options sur la Golf 6
Motorisations de la Golf 6


Sur le marché depuis 1974



Sur le marché depuis 1974, le constructeur Volkswagen a sorti la sixième génération de Golf en 2008. Depuis des années, la Golf Volkswagen demeure une référence dans sa catégorie. Ce qui a valu à la Golf 6 le titre de voiture mondiale de l'année 2009 parmi onze autres voitures concurrentes.



Ce titre très prisé permet donc à son constructeur de bénéficier d'une couverture médiatique internationale. Comme le sont tous les modèles de la marque Volkswagen, la sixième génération fait partie de la tendance des automobiles dont le rejet de CO2 est allégé. Cette nouvelle génération de la Golf Volkswagen est visiblement très proche de l'esprit de la version précédente. Avec ses 4,20 mètres, seule la largeur a connu une légère augmentation.

Volkswagen a procédé à quelques retouches



Le volume et même la ligne en général de la Golf 6 ne diffèrent guère de ceux de la Golf 5. Idem pour le coffre qui offre la même capacité que celle de sa grande soeur. Toutefois, l'équipe de designers de chez Volkswagen a procédé à quelques retouches au niveau de la forme de la Golf 6 pour marquer sa singularité. La face avant , les phares et les feux arrières ont été retravaillés. La calandre de son côté, ne comporte plus que deux lignes, comme sur la nouvelle Sirocco. Ce qui procure à cette nouvelle génération de Golf un côté toujours séduisant et élégant.


En ce qui concerne l'habitacle, tout est réalisé avec un soin extrême à partir de matériaux de qualité, le tout assortit d'une finition exemplaire. La planche de bord reçoit un revêtement en plastique moussé très agréable au toucher. L'ergonomie est de mise pour faciliter l'accès aux multiples fonctions sans pour autant apporter un grand changement à l'intérieur. On remarquera toutefois un nouvel agencement dans l'habitacle. Le nouveau système de radionavigation avec écran tactile, la commande de climatisation et les boutons pour les lève-vitres ont subi quelques retouches.


Les sièges offrent une position offrant un excellent confort.

Le volant est réglable de façon à trouver une position de conduite idéale au conducteur



Le volant est réglable de façon à trouver une position de conduite idéale au conducteur. Le constructeur n'a pas négligé les détails permettant d'obtenir une parfaite acoustique, avec notamment la présence d'un film atténuateur sur le pare-brise. L'installation de prise USB sur le lecteur, l'ESP, le système d'amortissement et la caméra de recul figurent parmi les équipements optionnels. Côté moteur, cette nouvelle version de la Golf se décline avec une motorisation diesel ou à essence. La motorisation diesel est dotée d'un système à rampe commune. La Golf 6 est proposée avec deux versions de moteurs TDI: un moteur d'une puissance de 110 chevaux et un autre de 140 chevaux. Concernant la consommation, elle connaît une amélioration avec la version 110 chevaux qui ne consomme que 4,5 litres/ 100 kilomètres pour une émission de 119 grammes/ kilomètre de CO2 tandis que la version 140 chevaux se contente de 4,9 litres/ 100 kilomètres avec une émission de 129 grammes/ kilomètre de CO2.
golf 6 nouvelle vw golf 6 volkswagen golf 6




Trois variantes de Golf 6 disponibles



Pour la motorisation à essence, il existe également trois variantes de Golf 6 disponibles avec une consommation qui ne dépasse pas les 6,4 litres. On peut associer à ces deux types de moteurs une boîte de vitesse à double embrayage six ou sept vitesses. Avec la boîte de vitesse sept vitesses, la consommation moyenne de la Golf 6 peut atteindre les 6 litres aux 100 avec une émission de 139 grammes/ kilomètres de Co2. Sur route, on remarque tout de suite une nette amélioration sur le plan de l'insonorisation notamment pour les moteurs diesel. La tenue de route est irréprochable. Équipée d'une série de sept airbags avec l'apparition du nouvel airbag de genoux et d'appuis-têtes ainsi que de l'ESP, la Golf 6 apporte une impression permanente de sécurité durant les grands trajets. Elle dispose également d'un détecteur d'attache de ceintures de sécurité. Quatre modèles de la Golf 6 sont déjà disponibles sur le marché international. Le tout premier modèle de la Golf 6 ne dispose pas de l'option climatisation. Il faut passer à la version supérieure pour bénéficier d'autres équipements plus performants. La version trois portes reste disponible. Sachez toutefois que la différence au niveau des prix entre le modèle cinq portes et le modèle trois portes est assez conséquente.

Le Lundi 13 Mai 2013 à 08:08
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Conditions pour obtenir le permis de conduire français quand...
  •  Les embouts d'échappement
  •  Kit main libre
  •  Tourisme en Champagne-Ardenne
  •  Tourisme en Côte d’Or

Articles suivants :
  •  Honda Insight II Hybride low cost, l’essence économique
  •  Le lac d'Estaens
  •  Laser Quest Cannes
  •  Thalasso La Rochelle Sud
  •  Tourisme à Brétignolles-sur-Mer




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   volkswagen Volkswagen



Sur le marché depuis 1974, le constructeur Volkswagen a sorti la sixième génération de Golf en 2008. Depuis des années, la Golf Volkswagen demeure une référence dans sa catégorie. Ce qui a valu à la G...