Golden Gate Bridge à San Fransisco : un des plus grands ponts suspendus au monde


Partager




Le Golden Gate Bridge est certainement le pont le plus célèbre au monde. Ce pont de San Francisco fut construit à partir de 1933. Cependant, ce ne fut pas dans la plus grande simplicité. Les travaux de construction du Golden Gate Bridge se termineront en 1937. Situé en Californie, le Golden Gate Bridge est l'un des monuments les plus emblématiques des Etats-Unis au même titre que l'Empire State Building et la Statue de la Liberté. Ce pont remarquable est souvent cité parmi les sept merveilles du monde moderne au même titre que la cité Pétra, le Colisée, la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal, les Grandes Pyramides de Gizeh ou encore le Machu Picchu. Ce pont suspendu de plus de 2727 mètres de longueur profite d'un attrait certains de la part des américains et des touristes. C'est Joseph B. Strauss qui sera chargée de la création de ce pont extraordinaire. A l'occasion d'un séjour à San Francisco, vous pourrez d'ailleurs découvrir la statue en son honneur au sein du parc qui se trouve près du Golden Gate Bridge. C'est en mai 1937 que l'inauguration de ce pont aura lieue ainsi que la première traversée.


La couleur orange du Golden Gate Bridge est reconnue au niveau international. Cette couleur est utilisée de manière stratégique. En effet, elle permet de limiter les agressions de sel marin mais également celle par le soleil et les intempéries. En ce qui concerne la hauteur des tours, celle-ci s'estime à près de 227 mètres. La longueur des câbles métalliques est de 129 000 km. Il faut savoir que chaque année, près de 40 millions de véhicules transitent sur les routes du Golden Gate Bridge. Pendant de nombreuses années, la baie de San Francisco restera sans pont.


Mais c'est en 1921 que Joseph Baerman Strauss se verra confier ce projet de grande envergure. Un budget de 35 millions de dollars sera alors voté dans le but de réaliser le célèbre Golden Gate Bridge. Ce pont rallie la ville de San Francisco à Sausalito en passant par l'océan Pacifique. En traversant ce pont, il est possible d'apercevoir l'île d'Alcatraz et sa prison, située au milieu de la baie de San Francisco. C'est le président Théodore D. Roosevelt qui sera à l'initiative de projet colossale. La construction du Golden Gate Bridge sera alors financée par le Works Projects Administration. Ce projet fut mise en place afin de faire face à la crise économique de 1929 qui sévissait aux Etats-Unis. Le Golden Gate Bridge est apparu dans de nombreux films. On peut citer la série télé « Charmed », le film « X-Men », « James Bond », « Entretien avec un vampire » ou encore « Fusion ». San Francisco représente la quatrième ville la plus importante de Californie. A l'occasion d'un séjour dans cette ville pleine de charme, il vous sera possible de découvrir des sites touristiques et lieux remarquables. On peut coter la Tansamerica Pyramid ainsi que la Coit Tower.
golden gate bridge


Cette ville a d'ailleurs attirés de nombreux artistes tels que Sean Penn, Robin Williams, Francis Ford Coppola, George Lucas ou encore Clint Eastwood. Au cours d'une visite à San Francisco, vous pourrez profiter d'un choix complet en ce qui concerne les musées, les jardins publics, les cafés, restaurants et boîtes de nuit. Vous profiterez ainsi d'un moment inoubliable à l'occasion de vacances ou autre.

Le Mercredi 30 Avril 2008 à 11:35
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Buenos Aires : capitale fédérale de l'Argentine...
  •  Arnaud Montebourg : homme politique du parti socialiste
  •  Air Southwest : compagnie aérienne britannique low cost
  •  Casino de Paris : salle de spectacle mythique au coeur de Pa...
  •  Hôtel Holiday Inn à Paris-Versailles-Bougival : des chambres...

Articles suivants :
  •  Alain Souchon : biographie d'un chanteur français
  •  Olivier Besancenot : le porte-parole de la Lligue Communis...
  •  Médecin légiste : comment devient-on médecin légiste ?...
  •  Aéroport de Londres Gatwick
  •  Mons : ville francophone de Belgique et carrefour du Benel...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Le Golden Gate Bridge est l’un des ponts les plus célèbres au monde. Ce monument titanesque est l’une des emblèmes de la ville de San Francisco. Le Golden Gate Bridge est une fierté pour les américain...