God of War : les aventures de Kratos contre les dieux de l'Olympe


Partager




Histoire de God of War
Kratos le dieu de la guerre
Les God of War sur PSP
L'arrivée de God of War 3

Gameplay de God of War



Souvent critiquée, la violence dans les jeux vidéo continue aujourd'hui d'être très présente et certaines séries à succès sont même exclusivement des déchainements de violence virtuelle. Un défouloir pour certains, une mauvaise influence pour d'autres, ces jeux sont dans tous les cas parmi les plus vendus.



Parmi ces jeux se trouve une série qui a connu ses heures de gloire sur PlayStation 2 et qui se vend toujours aussi bien depuis sa sortie en 2005 : j'ai nommé God of War. God of War est un jeu développée par SCE Santa Monica Studio qui met en scène Kratos, un redoutable spartiate devenu dieu de la guerre. Le premier volet de la série est donc sorti en 2005 et il a tout de suite conquis le public et la critique. Doté d'une réalisation hors du commun et d'un gameplay très complet, le jeu brille également par sa beauté et son déchainement de violence qui plait fortement aux amateurs du genre.

Sortie de God of War 2



Conscients du potentiel énorme de la série, les développeurs de God of War font rapidement sortir un deuxième volet du jeu qui verra le jour en 2007. Cet épisode suit l'histoire du premier et reprend ses éléments de gameplay avec en plus l'ajout de nouveaux pouvoirs et de nouveaux mouvements. Kratos est toujours en quête de vengeance et élimine un à un les dieux de l'olympe. Le jeu sera là aussi un énorme succès critique et commercial et Kratos entre dans le cercle fermé des plus grands héros de jeu vidéo pour une grande partie de joueurs.


L'année suivante, God of War va faire son apparition sur PSP avec God of War : Chains of Olympus qui se déroule chronologiquement avant le premier épisode et qui explique comment Kratos en est venu à se rebeller contre les dieux de l'Olympe.

God of War sur console next gen



Malgré les inconvénients à sortir sur console portable, Chains of Olympus va très bien s'en sortir et cet opus, même si moins vendu que les deux autres reste un des meilleurs jeu sorti sur PSP.


L'année 2010 va être la consécration pour la série God of War avec l'arrivée très attendu God of War III dont tout le monde réclamait la sortie sur console next gen. Présenté à l'E3 2009, God of War III a avant tout impressionnée par ses graphismes et sa réalisation. Sans doute l'un des plus beaux jeux sorti sur PlayStation 3, God of War III n'en néglige pas moins son histoire passionnante du début à la fin sans oublier une mise en scène incroyable et inégalée sur console nouvelle génération. God of War III propose un contenu tout à fait honorable avec un mode histoire proposé avec plusieurs modes de difficulté (dont un à débloquer) qui tiendront le joueur durant environ 10 heures selon la difficulté.

Un projet pour God of War 4 ?



Un mode défi est aussi disponible et demandera lui beaucoup plus de patience car la difficulté ne peut pas être choisie dans ce mode réservé aux joueurs qui tiennent à finir leurs jeux à 100%. Le challenge est donc au rendez-vous même si il est difficile de se satisfaire de ces quelques heures de jeu tellement le jeu est de qualité.
god of war


La présence de trophées offre aussi un challenge supplémentaire, et il faudra pas mal de persévérance aux joueurs voulant décrocher le trophée ultime. GOW III s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde et il est également l'un des mieux noté sur PS3 selon la presse mondiale. La même année, God of War : Ghost of Sparta sort sur PSP, il s'agit d'un nouveau volet PSP développé par la même équipe qui avait déjà travaillé sur Chains of Olympus. God of War II et les deux épisodes PSP ont par ailleurs été adaptés sur PS3 et regroupés dans le jeu God of War HD Collection. Ils sont aussi disponibles à l'unité sur le PlayStation Store. God of War 4 est quant à lui toujours en projet sans réelles informations pour le moment.

Le Mardi 10 Avril 2012 à 15:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Hulk Hogan : biographie d'un géant du catch
  •  Artichaut : vertus et bienfaits
  •  Topinambour : Bienfaits, Tout savoir, Culture
  •  Instagram : application photo sur Android et iPhone
  •  Pinterest : comment s'inscrire et décourvrir Pinterest ?

Articles suivants :
  •  Aliments pour avoir une belle peau : Vitamines, Soin de La...
  •  Jacques Cheminade : un candidat un peu moins à l'affiche
  •  Ginseng Panax : bienfaits de cette racine originaire d'Asi...
  •  Adèle : biographie de la chanteuse soul jazz du moment...
  •  Kaboul Kitchen : nouvelle série création originale de Cana...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



Souvent critiquée, la violence dans les jeux vidéo continue aujourd’hui d’être très présente et certaines séries à succès sont même exclusivement des déchainements de violence virtuelle. Un défouloir ...