Festival de Glastonbury : le rendez-vous des passionnés de musique et d'art du spectacle


Partager




Qu'est-ce que Glastonbury ? Le festival de Glastonbury est un événement unique au monde ! Il s'agit non du plus grand festival de musique en plein air au monde, mais il est également une référence pour beaucoup d'autres festivals internationaux. Quand on va au festival de Glastonbury, on a l'impression d'aller sur une autre planète ! Certes, il faut souvent faire des kilomètres pour y aller (Glastonbury se trouve en Angleterre dans le Somerset), prendre son mal en patience en faisant la queue à l'entrée, mais une fois que ces petits désagréments sont passés, on arrive dans une bulle où l'on pourrait vivre en totale indépendance. Bien sûr, il y a quelques règles à respecter, mais on se sent libre et tout le monde est invité à prendre part à la fête comme il l'entend. Le site du festival de Glastonbury est divisé en plusieurs parties. Sous la pyramide et sur les scènes « Other » et « Dance » de Glastonbury, on retrouve l'animation d'un samedi soir dans le West End de Londres, sauf que là, on n'a pas besoin de montrer patte blanche pour assister aux plus grands concerts.


Si le côté commercial de cette zone n'est pas vraiment « your cup of tea », vous pouvez tout aussi bien aller vous détendre dans les environs des scènes jazz et acoustiques. Et si vous venez passer le week end à Glastonbury avec toute votre petite famille, choisissez plutôt le « Kidz Field », le « Théâtre » ou le « Circus ». Quant aux amateurs d'ambiance zen, ils pourront aller du côté d'Avalon, du Tipi ou des Prés Verts pour avoir un peu de calme.


Enfin, si vous aimez les trips un peu mystiques, rendez-vous au sommet du site de Glastonbury, au « Sacred Space », pour prendre part aux cérémonies dominicales organisées autour du cercle de pierre au lever du soleil. Le festival de Glastonbury a lieu dans la vallée d'Avalon, une région pleine de symbolisme, teintée de mysticisme et de traditions. C'est là que le roi Arthur serait enterré. Et le terrain s'étend sur des kilomètres à la ronde ! Et puis, il y a les festivaliers. Des milliers de personnes venus des quatre coins du monde avec en commun, l'envie de passer le meilleur week end de l'année, voire même de leur vie. On y voit toutes sortes de gens, de tous les âges, de toutes les origines, de toutes les nationalités, de tous les styles de vie, de toutes les croyances, de tous les styles vestimentaires et de tous les goûts musicaux. A Glastonbury, l'ambiance est conviviale et amicale, même quand il pleut des cordes et que tout le monde patauge dans la boue ! Cette année, le festival de Glastonbury aura lieu tout au long du week end du 27 au 29 juin 2008.
glastonbury


Si vous n'avez pas encore réservé votre ticket d'entrée pour le festival (billet pour une journée, pass pour les trois jours et ticket pour le camping), sachez que vous pourrez bientôt l'acheter en ligne sur www.seetickets.com. En ce qui concerne la programmation l'édition 2008 du festival de Glastonbury, elle ne sera dévoilée qu'au début du mois juin, donc patience ! Sachez cependant que Coldplay, Oasis, Muse, Robbie Williams, Kaiser Chiefs, Arctic Monkeys ou encore Keane se sont déjà produits sur l'une des scènes du festival de Glastonbury dans le passé. Enfin, sachez que vous pourrez facilement rejoindre le site du festival de Glastonbury depuis la gare de Glastonbury (navette en bus), en voiture (parkings payants à proximité) ou même par les airs si vous venez de l'étranger ! Et si vous aimez votre petit confort, réservez dès à présent votre chambre dans un hôtel restaurant à Glastonbury (renseignez-vous auprès de l'office de tourisme de Glastonbury) car ils affichent vite complet ! Pour plus d'infos, n'hésitez pas à surfer sur le site officiel du festival de Glastonbury : www.glastonburyfestivals.co.uk.

Le Samedi 05 Avril 2008 à 14:45
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Air Caraïbes : compagnie aérienne antillaise proposant des v...
  •  Flybe : compagnie aérienne low cost britannique
  •  Best Western Hostellerie Du Chapeau Rouge : chic hôtel au ce...
  •  Leslie : portrait d'une chanteuse française de Rn'B qui méla...
  •  Alvaro Uribe Velez : Président de la République de la Colomb...

Articles suivants :
  •  Propriété intellectuelle : c'est quoi ?
  •  Castel Marie Louise La Baule : Hôtel situé dans un parc b...
  •  OLT Ostfriesische Lufttransport : compagnie aérienne allem...
  •  Squash : origines et règles de ce sport de raquette
  •  Caution solidaire : ce qui est bon à savoir ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 sa_nina a écrit [25/06/2008 - 01h30] 
sa_nina

Bonsoir,

J'adooore ce festival et en lisant votre article on a encore plus envie d'y aller. Le problème c'est que je sais jamais où ni comment acheter mon pass.
Alors si vous avez des infos à me refiler ça pourrait être cool :-D

xxx.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   festivals Festivals
   festivals concerts musique du monde Festivals concerts musique du monde
   festival musique electronique Festival musique électronique
   festivals et concerts rock Festivals et concerts rock



Fin juin, la petite ville britannique de Glastonbury se transforme en véritable fourmilière à l'occasion du festival de Glastonbury. Concerts à gogo, animations pour tous les âges et surtout ambiance ...