Gîtes de France : visiter la Corse, la Bretagne, la Normandie ou la Savoie


Partager




Fondé en 1955, le label Gîtes de France figure aux premiers rangs en Europe des établissements oeuvrant dans l'univers de l'hébergement chez l'habitant. L'enseigne cherche à offrir à sa clientèle des séjours touristiques dans les meilleurs conditions possibles, que ce soit en terme de confort, de services ou d'accueil. Elle vise également à prendre part à la conservation de l'environnement et du patrimoine. La plupart de ses infrastructures étant installées en milieu rural, Gîtes de France constitue un acteur majeur dans le développement local de la population rurale.



Elle y apporte le plus de ressources complémentaires. Puisque l'établissement travaille dans l'univers du tourisme, il cherche à satisfaire aux besoins d'une clientèle aspirant à la découverte, au ressourcement, à l'espace et à la convivialité. Il compte actuellement pas moins de 10 000 chambres d'hôtes et 45 000 locations gîtes. Gîtes de France est l'un des pionniers européens oeuvrant dans le domaine du tourisme rural. Elle présente une large gamme de produits comprenant entre autres, le Citybreak, des chambres d'hôtes, le gîte d'enfants, la location vacances en chalet et camping, la location vacances en gîte de groupe et la location vacances en gîte. Le Citybreak est une autre manière de découvrir certaines villes françaises comme Chambéry, Avignon, Bresse, Lyon, Bourg, Rouen, Ajaccio et Saint-Malo. Les hébergements se subdivisent en 2 catégories : Premium et Confort. La première intègre des bâtiments contemporains ou anciens et comprenant une connexion internet et des équipements confortables. La seconde se distingue par des bâtis historiques incluant de vastes espaces et des chambres munies de téléviseur LCD ainsi que d'une connexion internet.


Les prestations y étant de très haut de gamme. Les chambres d'hôtes proposées par Gîtes de France sont des installations appartenant à des particuliers qui ont agencé leurs maisons. Ces appartements sont composés de 5 chambres tout au plus. Le séjour comprend une nuitée ou plus. Durant leur passage, les hôtes sont invités à déguster les spécialités culinaires de la place et à échanger des expériences avec les propriétaires et les habitants locaux. Le gîte d'enfants est une autre formule présentée par l'enseigne.


Il s'agit d'accueil d'enfants de 4 à 15 ans qui souhaitent passer des vacances à la campagne, à la montagne ou à la mer et ce, en-dehors des années scolaires. Les vacanciers sont départagés en groupe composé de 3 à 20 personnes. Ils auront diverses activités : sportives, manuelles et d'éveil. Certains gîtes d'enfants sont sis dans le cadre d'une ferme. Les hôtes pourront y apprécier la nature et les animaux. La famille d'accueil qui reçoit plus de 6 enfants est assistée par un ou plusieurs animateurs. A ce titre, elle dispose de l'agrément de la Direction Départementale Jeunesse et Sports ou de la Direction Départementale de l'Action Sanitaire et Sociale. Les plus grands trouveront également leurs comptes auprès de Gîtes de France qui leur propose la location vacances en gîte de groupe. Groupe formé de 12 à 50 personnes, amis ou familles. La durée du séjour varie selon la demande des vacanciers : week-end ou séjour plus long. Ces endroits sont également conçus pour pouvoir accueillir un séminaire, un stage sportif ou tout autre événement festif en plein air. Ils sont dotés de sanitaires privatifs ou collectifs, d'espaces de vie et de salles de couchage. Certains d'entre eux disposent d'une cuisine équipée.
gites france


Pour ceux qui souhaitent séjourner entre familles ou entre amis uniquement, Gîtes de France leur propose la formule location vacances en gîte. Il s'agit de maison de vacances louée au week-end, à la semaine ou pour un plus long séjour et disponible toute l'année. Ces installations sont équipées de sanitaires, de pièces à vivre et comprennent d'autres infrastructures permettant aux hôtes de passer de bonnes vacances. Les installations de Gîtes de France couvrent les 22 régions. Afin de répondre aux besoins de chacun, l'enseigne cherche fréquemment, à diversifier les séjours qu'elle propose. Ainsi par exemple, les vacanciers pourront opter pour des séjours à la ferme, durant les périodes de cueillette, insolites, gourmets, ou jardin. Les passions de sports ne sont pas oubliés puisque l'établissement leur propose toute une panoplie de séjours sportifs : pêche, randonnée, golf, équitation, VTT - cyclo, ski de piste ou de fond et sports sensations. Bien d'autres types de séjours sont présentés, si l'on ne cite que les séjours oenologie, écogîte, charme et bien-être. Gîtes de France collabore avec des guides régionaux et nationaux. Ces derniers conseillent les futurs vacanciers dans le choix des destinations et les aident à mieux organiser leurs séjours. Si les visiteurs connaissent déjà l'endroit où ils souhaitent partir, des guides départementaux les renseignent sur les hébergements qui y sont disponibles et leur donnent toutes informations utiles. Le portail officiel de l'établissement présente davantage de détails sur toutes ses offres.

Le Vendredi 11 Mars 2011 à 10:14
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Festival Ramatuelle : art, musique et culture au programme
  •  Emprunt national : définition et explications
  •  Cyberplus Banque Populaire : du sud de la France jusqu'au ri...
  •  Recours judiciaires en cas de litiges
  •  Jazeera Airways : compagnie aérienne du Koweït

Articles suivants :
  •  Sports Olympiques : liste des sports Olympiques d'hiver ou...
  •  Commissions bancaires françaises : quelles sont ces commis...
  •  Justice : biographie d'un groupe à succès
  •  Nouvelle loi Scellier : du nouveau en 2011
  •  Mode de calcul du quotient familial de la CAF : définition...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chambre d hote Chambre d hôte



Fondé en 1955, le label Gîtes de France figure aux premiers rangs en Europe des établissements oeuvrant dans l'univers de l'hébergement chez l'habitant. L'enseigne cherche à offrir à sa clientèle des ...