Ginseng Panax : bienfaits de cette racine originaire d'Asie


Partager




Bienfaits du Ginseng Panax
Origine du Ginseng Panax
Vertus du Ginseng Panax sur la santé
Précautions d'emploi avec le Ginseng Panax

Plantation du Ginseng Panax



Le ginseng Panax est une plante utilisée en médecine naturelle essentiellement pour les vertus contenues dans sa racine. Appelé ginseng chinois ou encore ginseng japonais ou ginseng rouge de Corée, le ginseng Panax ne doit toutefois pas être confondu avec le ginseng de Sibérie qui n'a pas les mêmes propriétés.



Pour ce qui est du ginseng Panax on l'utilisait autrefois comme booster pour l'organisme. En effet, le ginseng Panax est reconnu pour ses bienfaits énergisants et surtout stimulants pour améliorer la concentration, la réflexion, la mémoire, ainsi que l'endurance physique et athlétique, c'est donc une racine très prisées chez les sportifs. Dans la médecine par les plantes, on utilise le ginseng Panax pour lutter contre les effets du stress ou simplement pour améliorer l'état physique et moral général.

Utilisation du Ginseng Panax



Plante du bien-être, le ginseng Panax est utilisé en tant que plante médicinale contre la dépression, au même titre que le millepertuis, l'anxiété et la fatigue chronique. En dehors de son action sur le moral, le ginseng Panax permet de soigner naturellement d'autres pathologies en stimulant le système immunitaire, on le recommande pour lutter contre les infections pulmonaires, les fibroses kystiques, et certaines études démontrent même qu'il serait efficace contre le cancer du sein et pour la prévention d'autres cancers (ovaire, foie, poumon, peau...).


Et les bienfaits du ginseng Panax ne s'arrêtent pas là puisque cette racine pourrait aussi rentrer dans des traitements contre l'anémie, le diabète, la fièvre, l'asthme et même la gueule de bois.




Le Ginseng dans la médecine asiatique



Les utilisations de cette plante médicinale asiatiques sont nombreuses car elle possèdes une très grandes quantité de bienfaits, c'est pourquoi le ginseng Panax est aussi recommandé contre les troubles typiquement féminins comme les effets de la ménopause, les bouffées de chaleur et règles douloureuses. Chez l'homme, le ginseng Panax se révèlerait utilise dans le traitement des troubles de l'érection et de l'éjaculation précoce. En somme, le ginseng Panax est essentiellement recommandé pour stimuler la mémoire et l'activité mentale, pour lutter contre le diabète, l'impuissance et l'éjaculation précoce, car pour les autres bienfaits qu'on attribue à cette plante ses effets ne sont pas encore totalement vérifiés.

Contre-indications du Ginseng Panax



Comme toute plante, le ginseng Panax a aussi ses contre-indication, c'est pourquoi on déconseille de l'utiliser à long terme car il pourrait provoquer des insomnies, une augmentation du rythme cardiaque, des troubles de l'humeur, des douleurs mammaires suites à des troubles hormonaux, ainsi que des maux de tête.
ginseng panax


Pour les précautions d'emploi du ginseng Panax, il est déconseillé aux femmes enceintes, et pendant l'allaitement, ainsi qu'aux personnes souffrant de maladies cardiaques et maladies auto-immunes, les personnes souffrant de schizophrénie, de troubles du sommeil ou d'une hypersensibilité hormonale. Le ginseng Panax est également déconseillé aux personnes ayant subit une transplantation d'organes et aux hémophiles.
Excellent article icihttp://www.mr-plantes. com/2014/04/ginseng-panax/

Le Vendredi 13 Avril 2012 à 09:54
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  plantes médicinales, cosmétique bio, homéopathie, pytothérapie, aromathérapie, plante, médecine douce Plantes médicinales : prendre soin de vous tout
naturellement !



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Jacques Cheminade : un candidat un peu moins à l'affiche
  •  Aliments pour avoir une belle peau : Vitamines, Soin de La p...
  •  God of War : les aventures de Kratos contre les dieux de l'O...
  •  Hulk Hogan : biographie d'un géant du catch
  •  Artichaut : vertus et bienfaits

Articles suivants :
  •  Adèle : biographie de la chanteuse soul jazz du moment...
  •  Kaboul Kitchen : nouvelle série création originale de Cana...
  •  Tilleul : bienfaits des fleurs de tilleul
  •  Collections HD sur PlayStation 3 et Xbox 360
  •  Skullcandy : écouteurs design et casques audio fashion




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 HygiMAX a écrit [13/04/2012 - 14h41] 
HygiMAX

On peut retrouver le ginseng dans le thé Mû qui est l'excellent thé japonais. En plus d'être bon pour l'hygiène, ca vous fait évacuer, direction les wc.
8-)




WC japonais : www.hygimax.fr



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   plantes medicinales Plantes médicinales



Le ginseng Panax est une plante utilisée en médecine naturelle essentiellement pour les vertus contenues dans sa racine. Appelé ginseng chinois ou encore ginseng japonais ou ginseng rouge de Corée, le...