Le gingembre a-t-il réellement des vertus aphrodisiaques ?


Partager




Vous avez très certainement déjà entendu parler de cette plante que l'on connaît sous le nom de gingembre... Très prisé de la gastronomie africaine, la gastronomie asiatique et notamment la cuisine indienne et thaïlandaise, le gingembre est une épice qui a traversé les continents et qui continue à faire le bonheur des gourmets mais pas seulement.



En effet, le gingembre est une de ces plantes à laquelle on prête des vertus aphrodisiaques tout comme le piment de la Jamaïque, le Ginseng, le Bois bandé, les clous de girofle, la sarriette et bien d'autres encore qui peuvent aider à avoir une vie sexuelle bien épanouie. Cultivé aujourd'hui principalement en Inde, le gingembre trouve ses origines il y a plus de 3 millénaires en Malaisie ainsi que dans les Indes Orientales où il était utilisé comme plante médicinale et condiment. Plante d'environ 1,50 mètre de hauteur, on utilise de cette grande plante tropicale que le rhizome d'aspect assez épais et de couleur marron, le rhizome de gingembre ressemble à une racine et est relativement léger. Contenant en grande partie de l'amidon, le rhizome de gingembre contient également des protéines, des lipides et une huile essentielle qui lui donne son goût très particulier légèrement piquant et agréablement parfumé qui devient de plus en plus fort selon que la racine prend de l'âge.


On retrouve aujourd'hui le gingembre dans de nombreuses recettes de la cuisine japonaise, de la cuisine indienne et thaïlandaise, sans oublier qu'il est aussi un ingrédient indispensable de certaines pâtisseries, comme le pain d'épice, ainsi que dans des boissons comme la "Ginger Beer" qui est une bière anglaise.


Ainsi, que ce soit en poudre, en capsule ou sous une autre forme, le gingembre est utilisé dans le monde entier car on dit qu'il aurait des vertus bénéfiques pour la santé ; durant la grossesse il est utilisé dans la tradition chinoise pour calmer les fameuses nausées matinales ainsi que les nausées pouvant survenir après une opération et une anesthésie, et les nausées des transports. Autres propriétés bénéfiques pour la santé, le gingembre prévient les dysfonctionnements digestifs (protection de la muqueuse gastrique, stimulant digestif, anti- spasmodique, protection du foie...), cette plante est aussi reconnue pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol, de triglycérides sanguins, et agirait entre autre comme un anti-inflammatoire. Très complète comme plante médicinale me direz vous, mais ce n'est pas tout ! Ceux qui ont connu une baisse de la libido vous diront peut-être qu'ils l'ont retrouvé grâce au gingembre. Et oui, le gingembre fait partie de ces plantes qui vous aider à retrouver une vie sexuelle épanouie et plus active car c'est un stimulant sexuel reconnu dans le monde entier pour ses vertus aphrodisiaques.
gingembre


Facilitant l'érection chez l'homme et le désir chez la femme, le gingembre fait partie de ses précieux ingrédients qui font que toutes les positions du Kamasutra peuvent être essayées sans qu'il y ait de baisse de l'activité sexuelle. Cultivé principalement en Inde, on connaît le gingembre pour ses nombreuses vertus pour la santé et ses vertus aphrodisiaque. Epice appréciée dans le monde entier le gingembre n'est pas seulement un plaisir pour les sens mais aussi une plante médicinale d'exception.

Le Mardi 25 Septembre 2007 à 08:49
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  gastronomie africaine, spécialités culinaires africaines, recettes culianaires africaines,cuisines africaine, maïs, mil, riz, fruits exotiques, banane, café, cacao, sorgho, patisserie africaine,gastronomie traditionnelle africaine, gastronomie turque, gas Gastronomie africaine : entre épices, légumes,
féculents ... découvrez les spécialités culinaires
africaines

  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays

  plantes médicinales, cosmétique bio, homéopathie, pytothérapie, aromathérapie, plante, médecine douce Plantes médicinales : prendre soin de vous tout
naturellement !



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Meilleur taux de crédit avec Meilleurtaux.com
  •  Tele Shopping : achats, conseils, astuces et offres promotio...
  •  Stevie Wonder : auteur-compositeur et interprète noir améric...
  •  Berlin : la capitale de l'Allemagne
  •  Antonio Banderas : célèbre acteur et réalisateur espagnol...

Articles suivants :
  •  Orange Mobile : les forfaits orange mobile
  •  Top annonces : petites annonces en ligne
  •  Florajet.com : livraison de fleurs à domicile
  •  Jean-Pierre Elkabbach : journaliste français et actuel pré...
  •  Fun Radio : chaîne de radio musicale privée française...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 Toli a écrit [25/09/2007 - 09h31] 
Toli

je ne sais pas si le gingembre à des vertus aphrodisiaques mais en tout cas c'est super bon , alors si on peur allier l'utile à l'agréable, c'est parfait !




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 missminimi a écrit [10/10/2007 - 17h01] 
missminimi

J'adore le goût relevé du gingembre dans les recettes asiatiques comme dans bien d'autres plats.
Je ne savais pas que cette épice avait des vertus aphrodisiaques mais je suis bien contente de le savoir, en plus de cela c'est une épice excellente pour la santé.




Don't panic let love in !



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   gastronomie recettes cuisine Gastronomie Recettes Cuisine
   boutiques gastronomie Boutiques gastronomie
   gastronomie divers Gastronomie Divers
   gastronomie receptions Gastronomie réceptions
   gastronomie recevoir Gastronomie Recevoir



Cultivé principalement en Inde, on connaît le gingembre pour ses nombreuses vertus pour la santé et ses vertus aphrodisiaques. Epice appréciée dans le monde entier le gingembre n’est pas seulement un ...