Gibraltar, détroit de Gibraltar


Partager




Aller a Gibraltar
Histoire de Gibraltar
Vol pour Gibraltar
Musees de Gibraltar

Gibraltar est une curiosité naturelle à part entière



Gibraltar est une curiosité naturelle à part entière. Situé à l'extrémité d'une péninsule ibérique dans le sud de l'Espagne, ce territoire d'outre mer de l'Angleterre se trouve juste à 14,4 kilomètres des rives marocaines. Au bout du rocher, le détroit de Gibraltar disjoint en effet, le continent africain du continent européen.





Grand de 6 kilomètres carrés et demi



Grand de 6 kilomètres carrés et demi, quelques jours suffiront pour visiter l'île et notamment les curiosités de son rocher extraordinaire truffé de galeries internes. Atteignant les 426 mètres, et se trouvant à Europa Point, vous pourrez alors distinguer les côtes du Maroc en ce lieu où la mer Méditerranée prend fin et où débute l'océan Atlantique. La vue y est donc impressionnante et émouvante particulièrement la nuit. En visitant Gibraltar à pied, sur deux roues ou bien en automobile, vous serez étonné par ce pays d'outre mer britannique, par son apparence 'so british' avec ses cabines de téléphone publiques rouges, les cafés-bars du type londoniens que l'on y trouve, tout en contrastant avec sa population cosmopolite essentiellement composée des personnes originaires de l'Espagne et d’Anglais. Quoique la langue de Shakespeare soit la langue officielle et que l'on y parle également l'espagnol, les locaux ont en outre, un dialecte propre : le spanglish, un croisement entre l'espagnol, un peu de la langue italienne et de l'anglais.




Que vous arrivez par train, par voiture ou en avion, il est certain que vous entrerez à Gibraltar par l'aéroport



Que vous arrivez par train, par voiture ou en avion, il est certain que vous entrerez à Gibraltar par l'aéroport ! L'entrée de la ville passe effectivement par la piste d'atterrissage des avions.


Outre les boutiques de Main Street, la rue centrale de la péninsule dont les établissements qui s’y trouvent vous rappelleront les rues londoniennes, le rocher de Gibraltar qui est une réserve naturelle où vivent les fameux singes de Gibraltar, figurent parmi les premières attractions du pays. Visitez ainsi les différents sites de la réserve naturelle. Une fois la visite en surface terminée, demandez les services d'un guide pour aller explorer les entrailles du rocher, des galeries d'une soixantaine de kilomètres qui ont servi de quartiers généraux à Eisenhower durant la deuxième Guerre Mondiale. L'une d'elles, St-Michael's Cave, accueille aujourd'hui des concerts et autres représentations. Voyez en outre son lac souterrain. Le musée de Gibraltar fera également partie de vos visites. Vous y verrez notamment des expositions d'œuvres et d'objets en relation avec l'histoire de la péninsule, la formation du rocher et l'histoire des Gibraltariens, deux siècles auparavant à nos jours. Au sous-sol, vous pourriez visiter une pièce dédiée au bain musulman la mieux conservée de l'Europe.

A Rosia Bay, arrêtez-vous pour la visite de son musée



A Rosia Bay, arrêtez-vous pour la visite de son musée.
gibraltar detroit de gibraltar


Longeant les deux minuscules baies, à l'endroit où une plage semblait avoir existé dans le temps, se trouve être aujourd'hui un lieu où les locaux viennent faire du pique-nique en été. Prenez donc un café ou une boisson rafraîchissante au café avant de continuer votre visite du Gibraltar en s'engageant sur le chemin d'un tunnel vous menant jusqu'à l'Europa Point. Là, vous pourrez voir le phare érigé dans la partie la plus méridionale de la presqu'île et qui est le seul phare en dehors de l'Angleterre à être sous contrôle de la Maison de la Trinité. La chapelle Notre-Dame d'Europe mérite bien une visite car celle-ci dispose d'un véritable petit musée. Le jardin botanique de Gibraltar, l'Alameda vous permettra de faire une bonne promenade dans un bel espace vert. Au gré de vos pas, vous découvrirez de magnifiques fleurs et des plantes singulières. Cet environnement naturel créé en 1816 est par ailleurs un terrain de prédilection des papillons ainsi que de divers oiseaux. Enfin, d'autres curiosités naturelles peuvent vous attirer à Gibraltar telles que l'observation des dauphins, la mosquée Ibrahim-al-Ibrahim, la baie catalane dans l'est ou encore la bibliothèque Garrison. Pour vous loger, sachez que la petite taille du territoire fait que vous n'aurez que l'hôtel comme option. Pour ce qui est de la gastronomie, les restaurants présentent en général des plats issus d'une cuisine internationale. Ainsi, vous avez le choix entre les restaurants indiens, pakistanais, italiens ou bien chinois.

Le Lundi 14 Janvier 2013 à 07:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage car espagne, espagne voyage, voyage organise en espagne L'Espagne : votre carnet de voyage
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Voyage au Perou
  •  Voyage en Egypte
  •  Trekkings au Tibet
  •  Canyon Forest à Villeneuve Loubet
  •  Le Parc zoologique de Lille

Articles suivants :
  •  Saint Martin, superbe île des Antilles
  •  Le Rocher de Monte Carlo
  •  Le Lac de Roselend
  •  Le col du joly
  •  La Hongrie ou la République de Hongrie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Gibraltar est une curiosité naturelle à part entière. Situé à l'extrémité d'une péninsule ibérique dans le sud de l'Espagne, ce territoire d'outre mer de l'Angleterre se trouve juste à 14,4 kilomètres...