Getty Images : banque d'images américaine


Partager




Getty Image, images gratuites
Images payantes Getty Image
Festival et concours Getty Image
Partenariat avec Flickr

Banque d'images Getty Image



Getty Images est une banque d'images américaine et une agence de photographie, créée en 1995 par Jonathan Klein et Mark Getty, qui n'est autre que le petit-fils du milliardaire Jean-Paul Getty. Enregistré juridiquement en tant que société anonyme, son siège social est basé à Seattle, aux États-Unis.



A ses débuts, les activités de l'entreprise se limitaient à la mise à disposition d'images pour les agences publicitaires. Après une série d'acquisitions, elle s'engage dans la photographie d'actualité. Plus tard, elle devient le premier plus grand fournisseur d'images vidéos et photos, de plans-séquences, de contenus éditoriaux et créatifs pour les professionnels de la communication à travers le monde, tels que les groupes de médias et les agences publicitaires. Actuellement, Getty Images a un effectif de 1750 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 858 millions de dollars américains en 2007, soit plus de 6% par rapport à l'année précédente. Le principal actionnaire est le fond d'investissement Hellman & Friedman, spécialisé dans les services, les médias, la santé et l'énergie. De nos jours, la majorité des ventes de ses produits se font surtout sur Internet, mais cette politique a ses avantages et ses inconvénients.

Getty Images en France



Les acheteurs sont de plus en plus diversifiés et les commandes affluent en masse mais malheureusement, avec la concurrence, l'agence est obligée de réviser ses prix.


En l'espace de deux ans, entre fin 2005 et début 2008, la valeur de l'action est passée de 90 à 25 dollars, soit une chute de 73% environ. C'est dans ces contextes qu'en février de cette année le fond d'investissement Hellman & Friedman a racheté la société pour 2,4 milliards de dollars. En 2007, il rachète « scoopt.com », un site britannique qui donnait l'occasion aux amateurs de vendre leurs photos aux médias, mais il a dû malheureusement fermer ses portes pour cause de manque de rentabilité.


getty images
A la recherche d'une agence de presse détenant un réseau mondial dans la recherche d'information, Getty Images entre en partenariat avec l'Agence France Presse ou l'AFP. C'est l'une des trois grandes agences de presse généralistes de France, avec des clients par milliers éparpillés dans plus d'une centaine de pays. Il est devenu également le principal sponsor de « Visa pour image ».

Getty Image pour blog



C'est un festival de photo-journalisme qui se déroule en septembre et qui propose des expositions, des rencontres et des conférences dans toute la ville de Perpignan, remettant une récompense aux photographes qui ont réalisé les meilleurs reportages. Le contenu visuel de Getty Images apparaît quotidiennement dans les magazines, les journaux, les sites Web, à la télévision, au cinéma, dans les publicités et les livres.


Avec un outil révolutionnaire comme moodstream, il permet aux internautes de créer et diffuser des images de leur création, d'apprendre et de s'inspirer des contenus du site. L'utilisation de cet outil est illimitée, simple, abordable et il vous donne la liberté de créer et de vous servir du fruit de votre travail dans n'importe quel domaine, que ce soit dans une visée lucrative ou non. En résumé, tous ces renouveaux, remaniements et mises à jour des services proposés par Getty Images font de lui le premier fournisseur mondial de médias numériques. Ses activités lui ont permis d'emmagasiner des images diversifiées et authentiques. Il possède le plus grand stock d'images et laisse aux concepteurs la liberté de droits d'édition et d'utilisation. Dans le domaine de la vidéo, il a une qualité commerciale supérieure qui étudie et adapte les séquences à chaque projet soumis.

Premium Playlist et Pump Audio sur gettyimages.fr



Concernant la musique, à travers Premium Playlist et Pump Audio, il possède une grande variété de répertoires confondant tous genres de styles dans son catalogue. Les dernières mises à jour des différents sites de Getty Images permettent à l'internaute de trouver plus facilement les images et les plans-séquences, grâce à des informations clés plus précises. Cette nouvelle fonctionnalité vise un affichage plus rapide du contenu recherché. Le prix des images libres de droit est directement affiché avec leurs dimensions. Avec cette amélioration, lorsque l'internaute effectue une recherche sur le site, il peut directement consulter les images similaires à celles qu'il recherche, qui apparaissent sous la vignette. Sur la page d'informations, ces vignettes sont affichées en haut à droite. Il suffit alors de cliquer dessus pour être redirigé automatiquement vers une nouvelle page contenant ces images ou plans-séquences similaires. Afin de lancer une collection révolutionnaire, Getty Images est entré en partenariat avec Flickr. Cela lui a permis d'avoir une collection plus riche et encore plus variée, tout en préservant la nature inspirée des images et d'en augmenter l'effectif, avec plus de 60 000 clichés supplémentaires. Getty Images fait appel à tous les artistes intéressés par son offre de collecte d'images. Tout membre de Flickr a le droit de présenter ses travaux qui seront évalués en fonction du style, du thème et de l'habileté technique de chacun.

Le Lundi 14 Décembre 2009 à 12:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Pro-Ana mouvement : c'est quoi ?
  •  Achats sur ebay : comment ça se passe ?
  •  AC Lyon : Académie de Lyon
  •  Jean-Pierre Treiber : une évasion médiatisée...
  •  Twilight 2 New Moon : le film événement

Articles suivants :
  •  Assignation : en référé, en divorce, en justice... qu'est-...
  •  Absentéisme au travail : chiffres en France
  •  Gestion de portefeuille : c'est quoi ?
  •  Fesse : une partie du corps qui fait parler d'elle
  •  Sous-alimentation dans le monde : définition




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   images gratuites Images Gratuites
   images Images



Getty Images est une banque d'images américaine et une agence de photographie, créée en 1995 par Jonathan Klein et Mark Getty, qui n'est autre que le petit-fils du milliardaire Jean-Paul Getty. Enregi...