Gérard Louvin : un ancien directeur artistique devenu producteur de spectacles


Partager




Longtemps homme de l'ombre, Gérard Louvin est depuis quelques années sous la lumière des projecteurs. 2004 a marqué l'apogée de son exposition médiatique en tant que directeur de la Star Academy. Coup de projecteur sur ce chef d'entreprise à la tête de 250 personnes. De cuisinier à producteur de spectacles, il n'y a qu'un pas que Gérard Louvin a su franchir. Il commence dans les années soixante-dix aux côtés de Paul Lederman en tant que secrétaire de Claude François.



Il devient par la suite le manager d'Alain Chamfort pendant deux ans au sein de Flèche, la société de production montée par Claude François. C'est en 1982 que Gérad Louvin décide de monter sa propre société de production, GLEM. Grâce à GLEM, Gérard Louvin continue son métier de producteur de spectacles et fait connaître Michel Leeb, Pierre Palmade, Lio ou encore Florent Pagny. Le chanteur Florent Pagny fut d'ailleurs l'une des plus grosses révélations faites par Gérard Louvin jusqu'ici. En 1987, Gérard Louvin et GLEM se lancent dans la télévision, avec "Sacré Soirée" sur TF1. L'émission est animée par Jean-Pierre Foucault pendant sept ans. On a d'ailleurs appris récemment que Jean-Pierre Foucault devrait présenter une émission spéciale à l'occasion du vingtième anniversaire de l'émission qui a fait les beaux jours de TF1. Gérard Louvin était également le producteur de "Ciel mon Mardi" présenté par Christophe Dechavanne, "Interville", et "Sans Aucun Doute" présenté par Julien Courbet.


Parallèlement à ses autres activités, Gérard Louvin prend la direction de l'unité Divertissements de TF1 en 1992 alors que TF1 prend 50% des parts de GLEM. En 1988, Gérard Louvin se lance dans la production de comédies musicales, ce qui reste proche de son métier original de producteur de spectacles. Il connaît le succès avec L'homme de la Mancha, Les Années Twist et Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic. En 2000, GLEM produit la tournée de la Star Academy de TF1.


La société de production signe aussi d'autres émissions de télé-réalité comme Greg le millionnaire ou l'île de la tentation. Suite aux échecs des comédies musicales Belles, belles, belles en 2004 et Les demoiselles de Rochefort qui sont nettement moins rentables que les précédentes, TF1 prend 100% des parts de GLEM et Gérard Louvin quitte la présidence de l'entreprise. Il fonde Louvin Productions et KGD Productions. En 2004, Gérard Louvin est sous le feu des projecteurs en devenant le directeur de la Star Academy. Il lance également la même année un site de casting en ligne, qui promet cinquante nouveaux castings par jour et des conseils de professionnels pour percer dans le milieu du showbiz. Le dernier défi en date de Gérard Louvin est Bobino. Il a racheté début 2006 la salle parisienne à Philippe Bouvard, entrepris des travaux, et vient d'ouvrir un nouveau concept de dîner-spectacle de music-hall. Les travaux ont fait parler car il aurait procédé à certaines modifications importantes sans posséder les autorisations nécessaires, surtout en ce qui concerne un espace vert intérieur répertorié par la Ville de Paris.
gerard louvin


Le concept du nouveau Bobino est assez osé, puisque les serveurs qui officient en salle sont aussi les artistes qui se produisent sur scène pendant le show. Reste à voir si cette nouvelle attraction saura faire sa place au milieu des autres attractions nocturnes de la capitale.

Le Lundi 18 Juin 2007 à 10:44
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Véranda : profitez de votre jardin pendant tout l'été !
  •  Leonardo DiCaprio fait son come-back
  •  La Haye : histoire d'une ville touristique au patrimoine cul...
  •  Dame Blanche : de mystérieux témoignages
  •  Center Parcs : des vacances de rêve en famille

Articles suivants :
  •  Lindsay Lohan : rôle principal de « Freaky Friday »
  •  Angiologue ou spécialiste en médecine vasculaire : pourquo...
  •  Mika : un succès qui sera on l'espère « Like Grace Kelly »
  •  Angelina Jolie: actrice sulfureuse et maman au grand coeur
  •  Christophe Dechavanne : un parcours en or sur TF1




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People
   celebrites Célébrités



Longtemps homme de l’ombre, Gérard Louvin est depuis quelques années sous la lumière des projecteurs. 2004 a marqué l’apogée de son exposition médiatique en tant que directeur de la Star Academy. Coup...