Géorgie : bordé par la mer Noire, un petit pays entre l'Europe et l'Asie


Partager




La Géorgie est un pays du Caucase dont l'histoire est atypique. Ce dernier possède des frontières avec des pays comme la Turquie, Arménie, Russie et l'Azerbaïdjan. Situé entre la mer Noire et la mer Caspienne, la Géorgie a connu de grands changements au fil des siècles. Lorsque l'on décide d'aller faire du tourisme en Géorgie, on décide de partir à la rencontre d'une culture importante, d'un peuple soudé et d'une histoire tourmentée. Géographiquement, la Géorgie ne fait ni partie de l'Asie, ni de l'Europe. Les influences de l'orient et de l'occident sont alors très peu présentes. Les géorgiens possèdent leurs propres coutumes, leur propre langue, leur propre alphabet, bref leur propre identité. L'histoire de la Géorgie est vielle de plus de 4 000 ans. Au sein de la petite république de Géorgie, on peut recenser trois territoires autonomes. Il y à l'Adjarie, l'Ossétie du Sud ainsi que l'Abkhazie. C'est Tbilissi qui représente la capitale de ce pays. La majorité de la population est concentrée au coeur de cette ville pleine de charme. Avec plus de 5 millions d'habitants, ce pays comprend une bonne centaine de groupes ethniques.


Entre les géorgiens, les azéris, les arméniens, les russes, les grecs, les ukrainiens, les juifs géorgiens, les biélorusses ou encore les tatars, la liste est longue. Si vous souhaitez profiter d'un séjour en Géorgie, vous ne serez pas déçu du voyage. Vous serez accueilli chaleureusement par la population et la découverte des magnifiques paysages vous ravira. Les amateurs de ski, prendront plaisir à se rencontre au sein de la région Kasbégui. Vous serez plongé au coeur d'un environnement propice au bien-être et à la découverte.


Si vous souhaitez partir en Géorgie, il est important d'organiser au mieux votre séjour. Entre le billet d'avion, la location de voiture, la réservation d'hôtel ou encore les formalités administratives, mieux vaut ne rien oublier. Au cours de votre séjour dans ce pays vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Plages, montagnes, lacs, visites culturelles, randonnées et autres, vous n'aurez que l'embarras du choix. N'hésitez pas à partir à la rencontre de la population locale qui vous accueillera à bras ouverts. Le fait de loger chez l'habitant vous permettra de vous immerger complètement afin de découvrir la richesse de cette culture. Vous pourrez savourer du bon vin et découvrir les spécialités culinaires géorgiennes. Entre le khinkali, le khatchapouri, le lobiani ou encore les shashlik, vous ravirez vos papilles. A l'occasion de vacances en Géorgie, il y a des villes et des sites culturels qu'il ne faut pas manquer. Découvrez la ville de Tbilissi ainsi que sa vieille-ville. Les églises, les remparts, le jardin botanique, les bains sulfureux, les musées, le choix est complet. Vous pourrez ensuite découvrir le célèbre Lac des Tortues et visiter le musée ethnographique.
georgie


Aux alentours de Tbilissi, vous pourrez découvrir la ville de Mtskhéta et sa célèbre église perchée en montagne. Vous pourrez ensuite découvrir d'autres lieux tels que le site troglodyte de David Garedja, Telavi, Ouplistikhé ou encore Vardzia. Les amateurs de plage et de soleil, pourront découvrir la station balnéaire de Batoumi qui accueille de nombreux touristes.

Le Vendredi 18 Avril 2008 à 15:00
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Europe de l'est, roumanie, hongrie, slovaquie, slovenie, ukraine, russie, prague, voyage, touruisme, vols pas cher, low cost Europe de l’est : une culture unique dans des
paysages singuliers, c’est ça l’Europe de l’est !



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Aegean Airlines : compagnie aérienne grecque fondée en 1987
  •  Vincent Bolloré : homme d'affaire français, directeur du gro...
  •  Chromothérapie : les bienfaits des soins par la couleur...
  •  Hemus Air : compagnie aérienne fondée en 1991 desservant Var...
  •  Espace Schengen : explication ...

Articles suivants :
  •  Maurice Papon : homme politique complice de la déportation...
  •  Jet X : compagnie aérienne islandaise fondée en 2003
  •  Asthénie sexuelle : c'est quoi? comment la prévenir ou l'é...
  •  Kuala Lumpur : capitale de la Malaisie
  •   Hôtel La Villa à Juan les pins : luxueux hôtel dans une a...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil



La Géorgie est un pays absolument magnifique qui possède une richesse culturelle incontestable. Vous découvrirez les nombreux paysages, les monuments, la gastronomie, la musique, les danses traditionn...