GAS bijoux : l'histoire a débuté il y a 35 ans


Partager




André Gas n'a que 25 ans quand il se retrouve dans la très célèbre station balnéaire de Saint-Tropez où se retrouve toute la Jet Set. Le jeune homme vient d'obtenir son diplôme des Beaux-Arts et il en est sorti major de sa promotion ! Au lieu, comme d'autres, de s'enfermer dans un atelier pour peindre et se faire un nom, André Gas, il y a 35 ans, préfère se balader sur les plages méditerranéennes et notamment à Saint- Tropez. Il se lance alors dans l'artisanat et commence à proposer ses créations sur les plages.



Cet artisanat dans les bijoux séduit et André Gas développe ses collections en proposant des bijoux porte-bonheur, des médailles religieuses, des grigris ou des mains de fatmas. Toute la Jet Set de Saint-Tropez en redemande. Le phénomène est tel que le Daily News lui accorde un article en 1971 et tout le monde s'accorde à dire qu'André Gas va avoir un bel avenir. D'ailleurs, dès l'année suivante, André Gas ouvre un premier magasin place de la Garonne à Saint-Tropez. Tout le monde s'y précipite et la marque GAS bijoux voit le jour. D'autres boutiques de la marque vont ouvrir à Paris puis ensuite à New York. La réputation du créateur est lancée et André Gas renouvelle sans cesse ses collections en adoptant des matières et des styles différents trouvés lors de ses nombreux périples. Curieux, infatigable, André Gas innove en parcourant les marchés, les souks, en visitant des antiquaires dans le monde entier chez lesquels il découvre de nouvelles matières mais aussi des bijoux anciens qui vont l'influencer dans ses choix.


Avec une grande liberté, il va mélanger les matières mais aussi les assemblages n'hésitant pas à allier l'aluminium au bois, l'émail à la résine, la nacre aux tissus, mêlant le corail à la turquoise. C'est un festival de couleurs que GAS bijoux propose avec des influences ethniques ou intemporelles et le succès ne s'est jamais démenti. C'est à Marseille, sa ville natale, qu'André Gas a installé son atelier d'où vont sortir des créations originales et très féminines, portant le poinçon Artisan, Artiste, Amoureux.


gas bijoux
Ses deux enfants Olivier et Marie vont se prendre de passion pour l'activité de leur père. Olivier va prendre en charge la communication et le développement de la marque GAS bijoux. Marie, quant à elle, va s'orienter vers le vêtement en proposant des collections jeunes et très féminines : trois boutiques seront ouvertes à Saint-Tropez, à Paris mais aussi à Marseille. Ses collections sont appelées tout simplement « Gas bijoux by Marie » : ses robes vaporeuses ornées de perles, ses petits tops délicats, ses pantalons légers pour l'été font un tabac. Depuis peu, la marque GAS bijoux a également lancé un parfum, « Ensoleille Moi » qui, à base de tiaré et de monoï, évoque le soleil tropézien qui a si bien réussi à la marque. Aujourd'hui GAS Bijoux est devenue la marque de référence pour les femmes tendances adorant le style ethnique chic.


L'or et le soleil font partie intégrante des créations d'André Gas que l'on peut trouver dans les boutiques parisiennes mais aussi à Marseille et évidemment à Saint-Tropez. En cherchant bien également, vous en trouverez sur certains sites d'enchères en ligne comme Ebay par exemple.

Le Mardi 15 Juillet 2008 à 09:56
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bijoux, bijoux anciens, bagues, bijoux fantaisie, bijoux hommes, bijoux or, bijoux perles, création de bijoux, cadeaux anniversaire,bijoux femme, sautoir, bijouterie en ligne, alliances, accessoire de mode, pendentifs, bijoux accessoires, bijoux vente en Bijoux : en toute occasion et selon votre
sentiment, faites-lui plaisir ...



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Crème solaire : comment la choisir pour éviter les coups de ...
  •  Billie Holiday : chanteuse de jazz mythique à la voix d'or...
  •  André Manoukian : le juré "philosophe psycho-érotico-cosmiqu...
  •  Comment devenir figurant dans une émission télé ?
  •  Ricky Martin : chanteur portoricain et idole de la scène lat...

Articles suivants :
  •  Libyan Arab Airlines : compagnie aérienne de Lybie
  •  Monte Carlo : quartier luxueux de Monaco
  •  Alcatraz : une ancienne forteresse aujourd'hui devenue sit...
  •  Gangrène : une nécrose des tissus qui peut avoir des consé...
  •  Mouscron : une commune de Belgique à découvrir ! ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bijoux Bijoux
   bijoux Bijoux
   bijoux Bijoux
   bijoux Bijoux



La mode des bijoux d’inspiration africaine ne date pas d’hier et aujourd’hui encore, GAS bijoux et ses collections fantaisie attirent toujours autant. Histoire d’une marque qui a toujours le vent en p...