Garantie mécanique, garantir les réparations, pièces et main d'œuvre.


Partager




La garantie mécanique, c'est quoi
A quoi sert la garantie mécanique
Comment savoir si un véhicule n'a plus de garantie mécanique
Les pièces concernées par la garantie mécanique

Garantie mécanique ?



Garantie mécanique ? C’est le terme donné au processus qui permet de vous aider dans la vente ou l’achat d’un véhicule d’occasion. Bien que vous ne soyez plus couvert par la garantie constructeur, il vous est toujours possible d’assurer une garantie à votre véhicule.



Elle vise aussi bien les particuliers que les professionnels contraints ou désireux de vendre, d’acheter une voiture d’occasion ou de prolonger la durée de garantie de son véhicule. Une fois la garantie constructeur dépassée, ne vous souciez plus de ne pas être couvert dans le cas où votre voiture serait en panne. Et oui, les « garanties constructeur » ne dépassent jamais 2 ans pour les voitures neuves. Ce n’est pas pour rien que les concessionnaires n’assurent plus votre véhicule au delà de cette limite. D’après les statistiques, c’est souvent après les deux premières années que les premières pannes techniques apparaissent. De même, près de la moitié des véhicules d’occasion rencontre une panne technique durant la première année après son achat.

Quelle est l’utilité d’une garantie mécanique ?



Et ces problèmes ne cessent de croître au fil des ans. Quelle est l’utilité d’une garantie mécanique ? Vous avez aperçu une voiture d’occasion qui correspond exactement à vos critères ? La carrosserie est impeccable et les roues comme neuves.


Après maintes vérifications du moteur et des essais du véhicule dont l’intérieur est sans conteste confortable, les mauvaises surprises ne peuvent être évitées à 100%. Et il n’y a pas de remède pour déterminer en avance ce que vous réserve cette automobile. La solution, c’est de souscrire rapidement votre véhicule, une fois que vous l’ayez acheté, à une garantie mécanique. Ne vous souciez pas de son année de première mise en circulation ni du kilométrage affiché sur son tableau de bord. La garantie mécanique ne prend pas en compte ces critères.


Si, dans le cas contraire, vous possédez un véhicule et que vous désirez le vendre à un prix que vous estimez abordable, sachez que vous aurez plus de chance de le vendre en le souscrivant à la garantie mécanique. Ainsi, vous vous différencierez largement des autres annonceurs non engagés au système. Ceci est déjà un point fort pour faire une vente rapide de votre automobile. Le client sera vite rassuré et ne vous mènera pas trop dans des interminables négociations.

Véhicule qui n’est plus sous garantie



Il se peut aussi que vous soyez propriétaire d’un véhicule qui n’est plus sous garantie. Imaginez qu’il vous arrive une panne et que vous soyez contraint de le faire réparer car n’étant pas vous même apte à le faire. Sachez qu’aujourd’hui, il faut compter en moyenne 500 euros pour la réparation, en plus des excès de majoration sur les frais de dépannage et de réparation. Alors, qu’attendez vous encore ? Vous ne souhaitez pas partager le plaisir de conduire tout en ayant l’esprit tranquille ? Maintenant et sans plus tarder, couvrez votre voiture de cette garantie mécanique. Les types de garanties et les points couverts.
garantie mecanique


Les garanties mécaniques ont été instaurées dans le but d’aider le propriétaire dans la vente, l’achat d’une voiture, mais aussi afin d’être toujours assuré même après la garantie constructeur. Les propriétaires sont de plus en plus conscients de son utilité. Il n’y a de pas de conditions particulières pour y accéder. Les pièces et la main d’œuvre sont concernées par cette garantie mécanique. Il existe des formules qui définissent les types de garantie. Selon la vente ou l’achat que vous envisagez d’effectuer, vous choisirez parmi 3 types de contrats de garantie. La garantie 1 couvre 3 points du véhicule sur 3 mois, la garantie 2, 13 points sur 6 mois tandis que la garantie 3 couvre 13 points sur 12 mois.

Les éléments qui assurent le fonctionnement de la voiture



Les pièces couvertes sont les éléments qui assurent le fonctionnement de la voiture et qui permettent d’être toujours en sécurité. Figure en premier lieu le moteur qui est le cœur même de la voiture. La boîte de vitesse, quelle soit manuelle, automatique ou une boîte de transfert. Il y a aussi le pont et tous ses éléments ainsi que l’embrayage et tout le système qui va avec. Les différents circuits, qu’ils soient électriques, d’alimentation, de sur-alimentation ou de refroidissement sont aussi parmi les points garantis. Tout ce qui englobe la direction, les freins et la transmission ainsi que la climatisation, la suspension, l’échappement et les équipements de sécurité figurent aussi sur cette liste. Alors, que votre voiture soit une berline, un coupé, un cabriolet, un break, un monospace ou un 4x4,… n’hésitez pas à vous adhérer à une garantie mécanique qui s’étend aussi aux véhicules agricoles comme les tracteurs, aux véhicules de chantier comme les gros engins ainsi qu’aux motos, quad et jetski.

Le Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Régimes dissociés Menu?
  •  Wellbox Body Optimizer, une machine révolutionnaire contre l...
  •  Power Plate, exercices de power plate
  •  Tâches brunes : que faire ?
  •  Laser Alexandrite et épilaton définitive

Articles suivants :
  •  Le carnet d’entretien, guide d'entretien de la voiture
  •  Fiches techniques auto, Fiches technique en mécanique auto...
  •  Boites automatiques, DSG, tiptronic, selectspeed, pro-acti...
  •  Faire une vidange, vidanger soi même sa voiture.
  •  La nouvelle Laguna 3, Nouvelle Renault Laguna III




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance Assurance



Garantie mécanique ? C’est le terme donné au processus qui permet de vous aider dans la vente ou l’achat d’un véhicule d’occasion. Bien que vous ne soyez plus couvert par la garantie constructeur, il ...