Game Story : histoire du jeu vidéo au Grand Palais de Paris


Partager




Le salon Game Story au Grand Palais
Découvert du salon Game Story à Paris
Revivre l'évolution des jeux vidéo
Tarifs et horaires Game Story

Historique du jeu vidéo avec Game Story



Peu de gens connaissent la véritable histoire du jeu vidéo et oublient souvent qu'il y a eu une console avant la NES de Nintendo. D'autres s'y intéressent mais ne savent cependant pas comment se déroule le développement et la fabrication d'un jeu.



Le salon Game Story qui prend s'installe à Paris au Grand Palais du 10 Novembre 2011 au 9 Janvier 2012 est là pour retracer toute cette histoire et pour expliquer aux jeunes comme aux plus vieux, l'impact qu'a eu le jeu vidéo, des années 1970 jusqu'à aujourd'hui. De Pong jusqu'à Mario en passant par Metal Gear Solid et Final Fantasy, le salon Game Story vous proposera de découvrir, manette en main, toues les jeux qui ont marqué cette industrie qui souffre encore d'une image assez négative, et ce malgré sa démocratisation.

Game Story, une histoire du jeu vidéo



Pour le petit rappel, Pong, sorti en 1972 par Atari et inspiré de l'oeuvre de l'allemand Ralph Baer, est le premier jeu vidéo et le symbol du lancement des jeux vidéos dans le monde. Vous découvrirez au salon Game Story quelles ont été les évolutions du jeu vidéo et quels sont les éléments qui ont permis cette évolution. En effet, l'impact des jeux vidéo est aujourd'hui très important et les jeux actuels jouent de plus en plus avec les sentiments et rend le joueur beaucoup plus impliqué que dans les jeux d'époque.


Cet avancée (qui est pour certains inquiétante) marque donc un pas en avant considérable pour une activité qui n'était auparavant liée qu'à la détente et au divertissement dans sa forme la plus simple. Les jeux vidéos représentent aujourd'hui un business fleurissant et les éditeurs de jeux et fabricants de console n'hésitent plus à investir des millions pour faire connaitre leurs jeux ou créer de nouvelles technologies pour satisfaire les joueurs.




Les stands du salon Game Story



Vous trouverez au salon Game Story des tas d'informations sur ces progrès et sur les jeux les plus avancés techniquement, qui ont ouvert la porte aux jeux que l'on peut trouver aujourd'hui sur le marché. Découvrez comment les jeux vidéo ont pu passer de quelques pixels à faire défiler sur un écran, aux véritables mises en scène hollywoodiennes en haute définition des jeux actuels. Le salon Game Story disposera de nombreux stands avec la possibilité d'essayer les jeux et les consoles, ce qui permettra aux plus jeunes de découvrir des jeux qui leur seront très certainement inconnus, et de pouvoir jouer manette en main aux jeux qu'ils ne pourraient connaitre que par les émulateurs. Nintendo, Sega, Atari, Sony, SNK... Tous les machines qui ont marqué leur époque seront présentées.

Game Story organisé par MO5



Game Story propose par ailleurs un atelier pour les plus jeunes, dans lequel ils pourront suivre les étapes de la fabrication d'un jeu vidéo. Game Story sera ouvert du mercredi au lundi de 12h à 22h jusqu'au 9 Janvier 2012. Les tarifs d'entrée sont de 8 euros pour le plein tarif et de 6 euros pour le tarif réduit.
game story


Le prix des expositions spéciales est à consulter sur le site du RMN. Notons également que le salon fermera à 18h le 24 et le 31 décembre. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de joueur aux consoles des années 80 ou que vous voulez revivre la nostalgie des moments passés sur ces consoles, n'hésitez pas à visiter le salon Game Story qui est d'ailleurs la plus grande exposition dédiée au retrogaming en France. Cette exposition est organisée en association avec le RMN, le Grand Palais, le musée national des Arts asiatiques Guimet et l'association MO5.com.

Le Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:43
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Les énergies renouvelables en France : définition
  •  Metal Gear Solid HD Collection sur PS3 et Xbox 360 : sortie ...
  •  The Doors : biographie et discographie du groupe auteur de '...
  •  Futon : origine et description de ce couchage traditionnel j...
  •  Calendrier des sorties jeux vidéo et guide d'achat pour cett...

Articles suivants :
  •  Mobb Deep : biographie du groupe auteur de ''Shook Ones'' ...
  •  Arbre à thé : vertus et bienfaits eu tea tree
  •  Création d'un compte PlayStation Network
  •  Steven Gerrard : fiche d'un grand joueur de football angla...
  •  Plantes dépolluantes : pour votre bureau ou votre intérieu...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   foires et salons Foires et salons
   jeux video Jeux vidéo



Peu de gens connaissent la véritable histoire du jeu vidéo et oublient souvent qu’il y a eu une console avant la NES de Nintendo. D’autres s’y intéressent mais ne savent cependant pas comment se dérou...