Galeries Lafayette, Paris


Partager




Histoire des Galeries Lafayette de Paris
Horaire d'ouverture des Galeries Lafayette de Paris
Adresse des Galeries Lafayette de Paris
Tout trouver au Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette boulevard Haussmann dans le 9me arrondissement de Paris



Les Galeries Lafayette boulevard Haussmann dans le 9me arrondissement de Paris ont une réputation qui n’est plus à faire. Chaque année, plus de 36 millions de personnes viennent y faire leurs emplettes.





Installées à l’angle de la rue La Fayette et de la rue de la Chaussée d’Antin



Leur histoire débute en 1895, soit 40 ans après le premier grand magasin « Le Bon Marché ». Installées à l’angle de la rue La Fayette et de la rue de la Chaussée d’Antin, elles attirèrent immédiatement une clientèle hétéroclite faite de grands bourgeois mais aussi de gens de condition plus modeste. En 1905, la société acheta plusieurs immeubles boulevard Haussmann afin de s’agrandir et le nouveau grand magasin fut inauguré en 1912, proposant sur cinq étages sous des balcons et une immense coupole, 96 rayons différents ainsi qu’un salon de thé, une bibliothèque et un salon de coiffure. Les clients purent ainsi pénétrer dans un lieu somptueux. Imaginez plutôt : une coupole de 33 m de haut décorée de vitraux peints enserrés d’une armature délicatement sculptée de motifs floraux qui surplombe des balustrades ornées de feuillages et un magnifique escalier signé Louis Majorelle. L’un des propriétaires, Théophile Bader, imagina une lumière dorée inondant le hall et faisant miroiter les diverses marchandises exposées. Au sommet du grand magasin se situait une terrasse qui permettait de découvrir tout Paris.


Dans ce décor luxueux, les Galeries Lafayette proposaient des nouveautés et des produits à la mode accessibles à tout à chacun. Par la suite, le grand magasin va diversifier son offre avec des rayons homme, ameublement, jouets, arts de la table, etc.

Après la Seconde Guerre mondiale, les Galeries Lafayette vont continuer de progresser



Après la Seconde Guerre mondiale, les Galeries Lafayette vont continuer de progresser en inaugurant en 1953 une nouvelle conception grâce à des expositions. 1958 verra le lancement des « 3J » soit trois jours de soldes.


Entre-temps, des escalators seront installés, les halls intérieurs seront supprimés et deux étages furent rajoutés. Un nouveau magasin destiné aux hommes sera construit rue de Mogador tandis que des espaces seront consacrés aux créateurs comme Daniel Hechter, Pierre Cardin, Cacharel et Yves Saint-Laurent. L’escalier d’honneur va ensuite être démonté et en 1984, le hall central sera modifié pour accueillir des boutiques de prestige. De nos jours, les Galeries Lafayette poursuivent leur diversification en créant Lafayette Maison et Lafayette VO. Toute la clientèle française et étrangère s’y presse comme les Chinois, les Américains et les Japonais. Il s’agit désormais du plus important des grands magasins parisiens. Les produits les plus vendus sont les parfums et les accessoires chez les Chinois qui peuvent être aidés dans leurs achats grâce à des vendeurs parlant le mandarin et le cantonais. Les Galeries Lafayette boulevard Haussmann ont aussi fait des petits et l’on compte 63 magasins de la marque dont dix affiliés.
galeries lafayette paris




Produits pour femmes, pour hommes, pour enfants, accessoires de mode



Produits pour femmes, pour hommes, pour enfants, accessoires de mode, parfumerie, produits de beauté, bijouterie, arts de la table, idées cadeaux, épicerie fine, grandes marques, chaussures, jouets, vous trouvez absolument tout aux Galeries Lafayette en vous baladant dans un décor féerique.

Le Vendredi 15 Février 2013 à 10:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  fleurs, cadeaux fleurs, livraison fleurs, livraison fleurs et cadeaux,magasin fleurs, plantes fleurs, composition fleurs, decoration fleurs, boutique cadeaux, jardin fleurs, acheter fleurs,  fleurs papier, offrir cadeaux, livrer fleurs, fleurs exotiques, Cadeaux et Fleurs : exprimez vos sentiments par
les couleurs et des senteurs uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Le Parc de la Tête d'Or
  •  Synagogue Charles Liché à Paris
  •  Le tourisme à Notre-Dame-de-Monts
  •  Le tourisme à Courseulles-Sur-Mer
  •  Tourisme à Ouessant

Articles suivants :
  •  Base de loisirs de Jablines-Annet, Île-de-France
  •  Aquaboulevard, Paris
  •  Cimetière du Père-Lachaise, Paris
  •  Hôtel Concorde La Fayette, Paris
  •  Adagio City Aparthotel Paris Champs Elysées




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   paris 75 Paris 75



Les Galeries Lafayette boulevard Haussmann dans le 9me arrondissement de Paris ont une réputation qui n’est plus à faire. Chaque année, plus de 36 millions de personnes viennent y faire leurs emplette...