Groupe Galeries Lafayette : centre commercial de la mode, de la décoration, de la beauté et du loisir


Partager




Qui de nous ne recherche pas un centre commercial où, la mode, la beauté, la décoration, et le loisir sont au rendez-vous ? Présent en France et plus précisément à Paris, les Galeries Lafayette sont depuis toujours, une référence de la mode dans la capitale française, Paris. Mais connaissez-vous un temps soit peu l'histoire du Groupe Galeries Lafayette ?



Créées en par Alphonse Kahn et Théophile Bader en 1895, les Galeries Lafayette fut au départ, une mercerie connue sous le nom de "Aux Galeries Lafayette" où, des ateliers de confection de mode et de commercialisation des produits fabriqués. C'est donc en 1912 que, le premier magasin Groupe Galeries Lafayette ouvre ses portes sur le Boulevard Haussmann à Paris et en 1932, le 1er Monoprix ouvre ses portes à Rouen. Au fil du temps, le Groupe Galeries Lafayette s'élargit en rachetant Inno France en 1971, les magasins Dames-de-France en 1983, les Nouvelles Galeries en 1991, le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) suivi de Cofinoga et Uniprix. Quatre années plus tard, la société de services financiers LaSer est créée et, le Groupe Galeries Lafayette rachète en 2001, les magasins Marks & Spencer et Prisunic. Depuis, le Groupe Galeries Lafayette fut privatisé en 2005 et, détient la moitié des parts de Laser avec Cetelem et le groupe BNP Paribas, et Monoprix avec Casino.


Très souvent implanté au centre des grandes villes, les magasins du Groupe Galeries Lafayette s'adaptent non seulement à l'évolution des villes, mais aussi et surtout en préservant ses relation avec sa fidèle clientèle.


galeries lafayette
Dans les magasins Galeries Lafayette, vous aurez l'embarras de choix entre les marques des plus grands couturiers tels que Diesel, Guess, Le Comptoir des Cotonniers, Calvin Klein, Daniel Hechter, Armani, Ralph Lauren, Adolfo Dominguez, Pepe Jeans, IKKS, Lacoste, Marithé et François Girbaud ; de la maroquinerie (Lancaster, Longchamp, Lancel..) ; mais aussi des bijoux fantaisie tels que (les bijoux Agatha, les bijoux Swarovski, montres et bijoux Guess ou Cartier..). Et ce n'est pas tout. Dans les magasins des Galeries Lafayette, vous trouverez également des.


En effet, dans les magasins des Galeries Lafayette, vous verrez des stands des différentes collections de marques de luxe pour vous faciliter le choix. Il faut également. Quant à ses enseignes, vous trouverez les Galeries Lafayette et les Galeries Lafayette Berlin. Alors, pour réussir votre mariage, faire un cadeau de naissance ou constituer une liste de naissance, être à la mode, profiter des destinations touristiques très tendance et des moments de détente uniques (thalasso, week-end à deux, voyage de noces..), découvrir la gastronomie française... vous savez maintenant quelle porte pousser.. Celle des Galeries Lafayette, bien entendu !

Le Vendredi 07 Septembre 2007 à 11:07
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  marques, marques de luxe, marque de vêtements, marques de voiture, grandes marques, logos marques, marques de parfums, marques de telephone, marques maroquinerie, marques chaussures, marques ordinateurs, marques de vêtements sport, marques françaises, mar Les Marques : un signe distinctif de la mode


fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Julio Iglesias : portrait d'un célèbre chanteur espagnol à l...
  •  Vichy : marque de produits cosmétiques pour l'hygiène du cor...
  •  Union nationale des étudiants de France ou UNEF : c'est quoi...
  •  Thomas Cook : entreprise allemande spécialisée dans le touri...
  •  Alexander McQueen : créateur de mode anglais de renom

Articles suivants :
  •  Andorre : une principauté considée comme un paradis fiscal...
  •  La Seconde Guerre Mondiale : le conflit dévastateur qui ma...
  •  Code de la route : ce qui est bon à savoir ...
  •  Nordjob : site spécialisé dans les offres d'emploi de la r...
  •  Jean Gabin : chanteur de revue et d'opérette, mais aussi a...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   mode Mode
   parfums Parfums
   decoration Décoration
   parfum Parfum



Si vous recherchez un centre commercial où, vous pourrez acheter des objets de décoration, des vêtements à la mode, des bijoux très tendance, du linge de maison de vos marque préférées, alors, il vous...