Gaël Monfils : un autre grand espoir du tennis français


Partager




Le célèbre joueur de tennis Gaël Monfils est né le 1er septembre 1986 à Paris. Avec un poids de 75 kg, il mesure 1m92 et il est reconnu pour être un vrai spécialiste du revers à deux mains. Ayant un père Guadeloupéen et une mère originaire de la Martinique, il a ressenti de la passion pour le tennis dès l'âge de 4 ans. Il découvrit pour la première fois ce sport à la Courneuve et décida de le pratiquer à partir de ce moment. Passionné par le tennis, c'est ainsi qu'il a remporté le championnat de France à l'âge de 15 et 16 ans. Il continua à connaître le succès qu'à l'âge de 18 ans, il a remporté à plusieurs reprise les tournois dans la classe junior. Il a atteint le sommet en 2004 en remportant le championnat du monde junior. Il a encore gagné la même année le petit Chelem à Roland Garros, à Wimbledon et à l'open d'Australie. C'est seulement en novembre 2004 que Gaël Monfils se fit connaître du grand public lorsqu'il a effectué un service ravageur d'une vitesse de 220km/h, un revers incroyable ainsi que des grands coups inimaginables et tout cela lors des masters Series de Paris Bercy, le public n'a pas pu s'empêcher d'être ébloui.


L'année 2005 représente l'année de la victoire pour Gaël Monfils car il a sauté 200 places pour être parmi les 50 meilleurs tennismen. Assoiffé de victoire, il finit à la troisième place à la fin de cette année où il a gagné également son premier ATP. Gaël Monfils a entamé l'année 2006 avec succès car il participa à la finale de Doha et à la demi finale au Masters Series Rome dès le début de l'année. Le 12 juin 2006, Gaël Monfils a participé au quart de final au Queens et obtint la 23ème place.


Il a battu à l'open d'Australie Marcos Baghdatis, le finaliste de 2006 qu'il va retrouver en face à face l'année précédente. Mais malgré cet exploit, il a été éliminé en 2006 par Richard Gasquet. En 2007, il parvint à jouer la finale de l'Open de Poertschach en battant deux fois de suite Andy Roddick et Lleytton Hewitt. Il a réussi à battre le redoutable joueur en terre battue Juan Ignacio Chela au troisième tour du Roland Garros mais finalement il a été éliminé par l'argentin David Nalbandian. Il connut plusieurs défaites après ce tournoi, il s'inclina devant Max Mirnyi pendant la compétition de Queen's et ensuite il essuya un échec devant Bois-le-Duc au Pays-Bas. Mais sans se décourager, il a concouru au tournoi de Wimbledon sans pour autant obtenir une meilleure place. Néanmoins, il a éliminé le fameux Thomas Johansson ainsi que Kristof Vliegen en trois sets. Mais malheureusement, il s'est incliné face à Nikolai Davydenko au troisième tour. Il a ensuite participé à l'open de Gstaad après Wimbledon et a mis "K.O." Nikolai Davydenko au premier tour. Transporté par sa volonté de vaincre, il a éliminé Jiri Vanek du tournoi mais il est tout de même battu par Paul- Henri Matthieu en quart de final.
gael monfils


Etant un joueur talentueux, il revint encore au tournoi de Stuttgart après sa défaite où il a montré son savoir-faire en éliminant le numéro 2 mondial Tommy Robredo. L'année 2008 se présente bien pour Gaël Monfils malgré les difficultés qu'il a rencontrées au début de la saison. Il est arrivé dans la finale du tournoi de Vienne et il fut aussi l'un des demi-finalistes lors des tournois de Roland Garros, de Nottingham et de Bangkok. Il jouait aussi au quart de finale des Jeux olympiques de Pékin et au 8ème de finale à Casablanca, New York, Valence et Monte Carlo. Gaël Monfils est un joueur de tennis redoutable, il est actuellement classé à la 18ème place aux ATP après sa performance au tournoi de Vienne. Excellent joueur comme il l'est, il ne cesse de participer à tous les tournois afin d'améliorer sa performance. Cette année représente pour lui l'année de la victoire car il est toujours classé parmi les têtes de liste dans les tournois où il a participé. Dès son adolescence, Gaël Monfils est l'un des meilleurs joueurs car il a remporté tous les championnats auquel il a participé en 2004. En véritable passionné de tennis, Gaël Monfils ne s'est jamais laissé découragé par ses défaites, il n'a pas cessé de perfectionner ses techniques en les pratiquant à tous les coups. Spécialiste du revers à deux mains, Gaël Monfils est à la fois un excellent tennisman et un battant. Ambitieux et passionné à la fois, il ne se contenterait pas de rester à cette place. Déjà considéré parmi les meilleurs joueurs de tennis au monde, Gaël Monfils est une fierté nationale.

Le Mardi 30 Décembre 2008 à 15:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Macrophotographie : quel est ce type de photographie ?
  •  Ericsson R320 : un modèle clé dans le développement du télép...
  •  Les quotidiens français nationaux
  •  Fracture du col du fémur : une fracture très douloureuse...
  •  Un poêle de masse : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Cheminée électrique : comment choisir ?
  •  Juande Ramos : Actuel entraîneur du Réal de Madrid...
  •  Aide financière au transport en France
  •  TCL : Les Transports en Commun lyonnais
  •  Geoffroy Roux de Bézieux : homme d’affaires français...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sport Sport
   tennis Tennis



Le célèbre joueur de tennis Gaël Monfils est né le 1er septembre 1986 à Paris. Avec un poids de 75 kg, il mesure 1m92 et il est reconnu pour être un vrai spécialiste du revers à deux mains. Ayant un p...