Gad Elmaleh : humoriste français et acteur de talent


Partager




Gad Elmaleh est né au Maroc en avril 1971. Elevé par un père commerçant et mime amateur, il grandit à Casablanca et suit ses études à l'Ecole Georges Bizet, puis au Lycée Lyautey. A 17 ans, il décide de partir pour le Canada et entreprend des études de sciences politiques à Montréal. Au bout d'un an, il choisit la voie artistique. Il écrit alors des sketchs qu'il présente aux radios et aux cabarets. Il vit ainsi quatre ans puis part s'installer à Paris en 1992. Il est alors âgé de 21 ans.



En passant le concours de la classe libre, Gad Elmaleh intègre les célèbres et réputés Cours Florent, et suit une formation classique qui durera deux ans et demie. Il est à cette occasion élève d'Isabelle Nanty et acquiert entre temps la nationalité française. Gad Elmaleh fait ses premiers pas sur scène auprès d'Elie Kakou, en faisant de brèves interventions dans quelques-uns de ses sketchs. Il est engagé en 1994 par Roger Planchon pour un rôle de figurant dans "Les libertins" et tournera en 1996 dans un sitcom nommé "Fruits et légumes". En s'enrichissant de ses premières expériences, Gad Elmaleh ne perd pas de vue son objectif d'humoriste et écrit son "one-man-show". Son spectacle intitulé « Décalages », est inspiré de son parcours à Montréal puis à Paris. Il l'interprète à Montréal, au Maroc puis à Paris, mis en scène par Isabelle Nanty en 1996. On y fait connaissance avec notamment les personnages subtils et sensibles de Abderhazak El Merharaoui et de grand-père Baba Yahia. Il participe également à son premier long métrage « Salut Cousin ! », de Merzak Allouache, futur réalisateur de "Chouchou".


Gad Elmaleh tourne également dans « XXL » avec Smaïn, « L'homme est une femme comme les autres » avec Antoine de Caunes, « Vive la république ! », « Train de vie », puis dans « Deuxième vie ». Après avoir joué dans « Les gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels », il rejoint le tournage de « La vérité si je mens ! 2 » de Thomas Gilou, avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki. "Gad Elmaleh" réalise son deuxième one-man-show « La Vie normale » en 2001 avec le sketch de la cigarette.


Il y met en scène plusieurs personnages dont Chouchou, un jeune marocain travesti vivant à Paris. Il interprètera ce personnage aux côtés d'Alain Chabat dans le film « Chouchou », réalisé par Merzak Allouache en 2002. Gad Elmaleh collabore avec Cécile de France dans « A+ Pollux », incarne un policier spécialiste en substances illicites dans la Beuze, joue aux cotés de Gérard Depardieu dans « Olé » et entame une nouvelle tournée avec le spectacle: « L'autre c'est moi ». Il collabore avec Jamel Debouzze sur différents sketchs vidéo notamment en interprétant le rôle de Kattia dans « la barre de faire ». Cette vidéo de Gad Elmaleh et une multitude de photos son d'ailleurs disponible sur le net. En 2004, il est le parrain d' « Agir Réagir », un CD dont les bénéfices sont apportés aux sinistrés du tremblement de terre qui a détruit la région d'Al-Hoceima, au Maroc le 24 février de cette même année. Il participe également à l'opération Photos de Stars organisée par Reporters sans frontières, en vue de soutenir les familles des 29 journalistes emprisonnés à Cuba.
gad elmaleh


Il présente la cérémonie des oscars le 26 février au théâtre du Châtelet à Paris. Le Ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres le fait chevalier des arts et des lettres le 22 mars 2006. Cette même année, il tourne dans «La Doublure» de Francis Veber ou il incarne le célèbre François Pignon, et dans « Hors de prix » de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou. Gad Elmaleh part ensuite en tournée aux Etats-Unis, incluant une date à Broadway devant 3000 personnes. Le public français le nomme "homme le plus drôle de l'année". Il reprend en 2007 son spectacle « L'Autre c'est moi» au Maroc, en France, en Suisse ainsi qu'en Belgique. Gad Elmaleh présente ensuite son nouveau spectacle « Papa est en haut », au festival canadien « Juste pour rire », avant de le lancer en tournée française. Gad Elmaleh nous prouve par sa biographie et par l'ensemble de son oeuvre qu'il est un grand acteur et comique français.

Le Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:05
Article écrit par etienne ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  humoristes, comiques, comédiens, spectacles, one man show, rire, divertissement, théâtre, comique, comédie, artistes, tournées, blagues, sketchs Humoristes français : quand l'humour laisse parler
le peuple

  Acteurs français, biographie acteurs français, rôle cinéma, rôle théâtre, films, séries télévisées. Acteurs français : des personnages qui font la
fierté culturelle de la France



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  GIGN : Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale
  •  Vitamin System : votre partenaire minceur en ligne
  •  Creditneto : la solution de tout type de crédit en ligne......
  •  Magasin Motoblouz : boutique de vente de vêtements et access...
  •  DGSE : Direction générale de la sécurité extérieure français...

Articles suivants :
  •  Archéologue : comment devenir archéologue ?
  •  Nouvelle-Zélande : un pays isolé de l'Océanie...
  •  Anémie : causes, symptômes et traitements
  •  MusicMe.com : téléchargement illimité de musique en ligne...
  •  Audrey Hepburn : biographie d'un chic et populaire actrice...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Gad Elmaleh : fiche détaillée  



Gad Elmaleh


(16 votes)
Nom : Elmaleh

Prénom : Gad

Age : 48 ans

Retrouvez Gad Elmaleh sur Star Buzz !


Filmographie de Gad ELMALEH 



Chouchou
Chouchou (1H45)

2002
Comedie
de Merzak ALLOUACHE

Avec Roschdy ZEM, Alain CHABAT, Claude BRASSEUR, Gad ELMALEH, ...  
Deuxieme vie
Deuxieme vie (1H40)

2000
Comédie
de Patrick BRAOUDE

Avec Isabelle CANDELIER, Thierry LHERMITTE, Elie SEMOUN, Maria DE MEDEIROS, Daniel RUSSO, Ginette GARCIN, Gad ELMALEH, Patrick BRAOUDE, ...  
On fait comme on a dit
On fait comme on a dit (1H20)

1999
Comédie
de Philippe BERENGER

Avec Atmen KELIF, Gilbert MELKI, Gad ELMALEH, Yvan LE BOLLOC'H, ...  

Vive la republique !
Vive la republique ! (1H30)

1997
Comédie
de Eric ROCHANT

Avec Antoine CHAPPEY, Hippolyte GIRARDOT, Aure ATIKA, Gad ELMALEH, ...  




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :gad_elmaleh.php

 Gibbs a écrit [11/01/2008 - 10h54] 
Gibbs

Vraiment très fort Gad Elmaleh ! C'est un des comiques les plus talentueux de sa génération et en plus de ça c'est un bon acteur Je voudrais féliciter Gad pour tout ce qu'il fait et je lui souhaite encore une longue carrière.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   comedien de theatre Comédien de théatre
   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans
   artistes video Artistes Video
   humoriste Humoriste



Gad Elmaleh est l’un des humoristes les plus connus et reconnus du public français. Et pour cause, ses rôles d’acteur et l’ensemble de ses spectacles sont emprunts d’une sensibilité touchante ainsi qu...