Gabriel Heinze : fiche de ce joueur argentin


Partager




Gabriel Heinze est un joueur de football professionnel de nationalité argentine. Il a vu le jour le 19 mars 1978 dans la petite ville de Crespo, en Argentine. Sur le terrain, il peut aussi bien occuper le poste de défenseur central que celui d'arrière gauche. Quel que soit le poste auquel il évolue, Gabriel Heinze fait preuve d'opiniâtreté. Bien que possédant une triple nationalité à savoir italienne, argentine et allemande, Gabriel Heinze choisit de rejoindre la première division argentine pour débuter sa carrière.



Il fait connaissance avec le football « professionnel » au sein du club Newell's Old Boys pendant la saison 1996 - 1997. Il participe au total à huit matchs. La saison suivante, Gabriel Heinze rejoint la première division espagnole et intègre l'équipe du Real Valladolid. Malheureusement, il passera toute la saison en tant que remplaçant et ne participera à aucun match. La saison 1998 - 1999, Gabriel Heinze quitte son club espagnol pour rejoindre la première division portugaise. Il jouera au total cinq matchs au sein du Sporting Clube de Portugal. Après une seule saison passée au Portugal, il décide de réintégrer le club espagnol Real Valladolid au sein duquel il restera pour deux saisons. Pendant les deux années qu'il a passé au sein de ce club, il a participé à 54 matchs et a marqué un but. Ce ne sera qu'en 2001 qu'il percera véritablement dans le monde du football. Il évolue alors au sein du club PSG ou Paris Saint Germain. Pendant quatre saisons, il se fait remarquer sur le terrain et assoit sa réputation de défenseur tenace.


En 2001, il fait partie de l'équipe qui a terminé à la première dans le cadre de la Coupe Intertoto, cette compétition qui réunissait les plus grands clubs européens n'ayant pas pu se qualifier pour la Champions League ou pour la Coupe de l'UEFA. En 2004, le Paris Saint Germain termine le Championnat de France à la seconde place. Pour la petite histoire, Gabriel Heinze est très estimé du public parisien.


gabriel heinze
A chacun de ses passages au Parc des Princes, il est salué et fortement applaudi par la foule qui l'apprécie particulièrement pour son dynamisme et pour la « rage » qu'il exprime sur le terrain. Du fait de ses superbes prestations au sein du Paris Saint Germain, Gabriel Heinze est recruté par le célèbre club britannique de Manchester United en 2004. Cette même année, ce défenseur de talent rejoint l'équipe nationale de football d'Argentine dans le cadre des Jeux Olympiques d'Athènes. Son équipe remportera le titre olympique. Les saisons qui suivent sont bonnes pour Gabriel Heinze. Malgré cela, il se fait plutôt discret jusqu'en 2007 où il remporte le Championnat de Football d'Angleterre ou Premier League au sein de la Manchester United.


La même année, il est contacté par le fameux club espagnol Real Madrid qui est réputé pour rassembler les meilleurs joueurs du monde. Son transfert au sein de l'équipe se chiffre à 12,5 millions d'euros et Gabriel Heinze se voit proposer un salaire annuel de 4,5 millions d'euros. La saison s'annonce donc prometteuse mais quelques imprévus surviennent en début de saison. Gabriel Heinze est victimes de nombreuses blessures qui réduisent sensiblement son temps de jeu. Malgré tout, il réalisera l'un de ses meilleurs matchs pendant cette saison 2007 - 2008, notamment celui disputé contre le Football Club de Barcelone. A la fin de saison, il remporte le Championnat d'Espagne au sein du Real Madrid. Après deux saisons passées auprès du club madrilène, Gabriel Heinze change de cap le 31 juillet 2009. En cette date fatidique, il rejoint l'OM ou Olympique de Marseille et signe un contrat pour trois saisons. Une semaine plus tard, il se retrouve déjà sur le terrain. C'est en tant que joueur titularisé de l'OM qu'il jouera face à l'équipe de Grenoble Foot 38. L'équipe remporte le match avec un score de deux buts à zéro. Le 22 octobre 2009, Gabriel Heinze se fait remarquer au cours du match opposant son club à Zurich. Ce jour-là, il a marqué le but qui permet au club de l'Olympique de Marseille d'accéder à l'étape suivante dans le cadre de la Ligue des Champions. Après trois mois seulement passé au sein de l'OM, Gabriel Heinze a participé à seize matchs et a marqué deux buts. Et l'aventure marseillaise ne fait que commencer.

Le Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  CV anonyme : définition et exemple
  •  Benfica de Lisbonne : club de foot portugais
  •  Aspirateur balai : sans fil, rechargeable... que choisir ?
  •  Comment avoir une bonne mine
  •  Circuit chiens de traineaux

Articles suivants :
  •  La Cour d'Assises en France
  •  Vélo électrique : comment ça marche ?
  •  Mixeur de cuisine : caractéristiques
  •  Site d'offre d'emploi : quels sont les sites d'offres d'em...
  •  Stations de ski allemandes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football
   olympique de marseille Olympique de Marseille



Gabriel Heinze est un joueur de football professionnel de nationalité argentine. Il a vu le jour le 19 mars 1978 dans la petite ville de Crespo, en Argentine. Sur le terrain, il peut aussi bien occupe...