Furla : boutique de sacs à main


Partager




La marque Furla offre des produits de maroquinerie de luxe depuis 1927. Cette signature italienne est désormais connue de beaucoup de fashion victimes et autres acteurs de la mode. Les concepteurs des produits de la marque travaillent le cuir selon des méthodes très professionnelles depuis le début du siècle, afin d'obtenir des produits à la finition irréprochable. C'est en Italie, que les premiers produits de la marque ont vu le jour. La production Furla est une affaire de famille et le savoir s'y est transmis de génération en génération, depuis Aldo Furlanetto, son créateur.



Si au départ, ses créations étaient essentiellement des produits pour femmes en général, il a eu par la suite l'ingénieuse idée de se spécialiser dans la maroquinerie et il a réussi à attirer la clientèle. Désormais, lorsque les collections sortent, des millions de produits s'écoulent sur le marché. On trouve les articles Furla un peu partout dans le monde. Les italiens sont réputés doués pour ce qui est de manier le cuir, Furla renforce une fois de plus cette réputation. L'esthétique est très importante dans le domaine de la mode et des accessoires de mode, alors les stylistes de la marque ne lésinent pas sur ce point important. De nouvelles collections sont proposées à chaque saison, toutes plus élégantes les unes que les autres, utilisant des tons et des coupes toujours plus recherchés. Les premières boutiques Furla ouvrent leurs portes en 1955, toujours à Bologne, pour commercialiser les premières créations similaires aux produits que nous connaissons aujourd'hui. Les créations actuelles de la marque Furla descendent de leurs ancêtres de 1970, époque où le sceau de la marque fut inscrit pour la première fois, à chaud, sur les articles.


C'est à cette époque que la marque a réellement été lancée selon le porte-parole de la marque. Depuis plus d'une décennie, plus d'un million de produits Furla s'arrachent chaque année très rapidement. La petite fille de Aldo Furlanetto, Giovanna Furlanetto, met un point d'honneur à reprendre les couleurs de la marque avec un professionnalisme très marqué et depuis la reprise, celle-ci la développe considérablement. En effet, Furla est présente dans plus d'une soixantaine de pays dans le monde et le millier de points de vente ne désemplissent pas.


furla
Fière de ses 255 boutiques, Furla honore toujours sa réputation en innovant son style et en respectant ses engagements. Tous les ans, deux collections principales sortent, attendues par des milliers d'adeptes. Les gammes « spot » et « flash » plaisent énormément et les femmes n'hésitent pas à plonger la main dans leur porte-monnaie pour se procurer les nouvelles tendances. Les partenaires et compagnons de celles-ci suivent le rythme et offrent volontiers un article de la marque en cadeau. Eté comme hiver, les produits Furla embellissent la garde- robe de ces dames. La qualité justifie les prix : le cuir de premier choix transformé en magnifiques sacs s'acquiert pour quelques centaines d'euros. Les chaussures Furla plaisent avec leur style reconnaissable. Les teintes et motifs tendent de plus en plus vers l'originalité et la sophistication.



On reconnaît facilement une boutique Furla, l'agencement des magasins présents sur tout le globe a adopté des normes fixées par son administrateur. C'est une autre signature de la marque qui permet de la reconnaître. Le client se sent ainsi toujours comme chez lui lorsqu'il pénètre dans un point de vente Furla, même s'il voyage à l'autre bout du monde. La standardisation des magasins aux tons neutres a également l'avantage de s'adapter aux nouvelles collections. Depuis maintenant 80 ans, Furla propose des articles de maroquinerie luxueux.


Une diversification est cependant à noter car désormais, on trouve des petits accessoires conçus avec diverses matières autres que le cuir. Des effets élégants comme des lunettes de soleil et des bijoux sont aussi proposés, pour le plus grand bonheur des fidèles clientes. Mais Furla n'a pas fini d'innover, les stylistes de la marque laissent parfois de côté le cuir pour créer des produits avec d'autres matières. Ce fut le cas en 1990 où le caoutchouc fut à l'honneur et a permis de donner naissance à un sac original, le « Gummy bag ». On peut dire que les concepteurs ne sont jamais à court d'idées. Mais cela ne veut pas dire qu'ils délaissent ce qui a fait la réputation de la marque depuis le début du siècle. Leur domaine de prédilection reste en effet le cuir, travaillé de manière encore très traditionnelle par des artisans talentueux au savoir-faire étonnant.
furla


Les articles de haute couture continuent à connaître un franc succès et Furla est, depuis, devenue une référence en matière de produits de maroquinerie italiens de luxe.

Le Mardi 10 Mars 2009 à 11:34
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Déclaration de revenus pré-remplie : délai et dates
  •  Bijou dentaire : de la pose au traitement
  •  Aéroport de Ancenis
  •  Mini Cooper : mini voiture, maxi style
  •  Ozzy Osbourne : biographie et discographie

Articles suivants :
  •  Musée du Quai Branly à Paris : des expositions à couper le...
  •  John Legend : chanteur aux albums et aux lyrics envoutants
  •  Lionel Messi : prodige argentin du FC Barcelone
  •  Jeff Koons : art contemporain et sculpture audacieuse
  •  Jechange.fr : des comparateurs pour plus d'économies...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires mode Accessoires mode
   sac Sac



La marque Furla offre des produits de maroquinerie de luxe depuis 1927. Cette signature italienne est désormais connue de beaucoup de fashion victimes et autres acteurs de la mode. Les concepteurs des...