Funcooking : pour des soirées réussies !


Partager




Pour passer une bonne soirée funcooking en famille ou entre amis, rien de tel que d'utiliser les nombreux appareils à cuisiner à table, qui sont maintenant disponibles sur le marché. Mais qu'est ce que le fun cooking ? Le funcooking, très tendance, est un art culinaire qui consiste pour chaque convive invité à un repas, à préparer son repas en piochant ses ingrédients préférés, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.



Pour organiser des soirées funcooking, en plus de dresser une table regorgeant de pleins de bonnes choses dans de beaux petits plats, il vous faut les ou l'appareil à cuisiner à table qui vous convient. Alors avant d'investir et afin de ne pas encombrer inutilement vos placards, déterminez à l'avance l'appareil de funcooking qu'il vous faut. Tout d'abord, il existe les appareils spécialistes ; pour exemple la crêpière bretonne est indispensable. En achetant cet appareil de fun cooking, optez plutôt pour la formule six à sept crêpes pour pouvoir manger ensemble. Pour la raclette, n'hésitez pas à craquer pour l'appareil à raclette où chacun des convives a son propre poêlon. Pour les mini grillades saines et sans graisses, choisissez la pierre à griller, munie de coupelles pour cuire ou réchauffer les accompagnements. Mais existent également, les appareils funcooking ethniques, pour cuisiner léger ou végétarien. Les meilleurs exemples sont les appareils à fondue chinoise, wok de table et plancha qui respectent les saveurs naturelles. Viennent ensuite, les appareils à funcooking combinés qui débordent d'idées.


Très Festif, l'appareil multi-fondues réserve l'avantage à son utilisation, de pouvoir préparer simultanément fondue bourguignonne, chinoise, savoyarde et au chocolat dans le même caquelon en fonte. Si vous optez pour l'appareil multi-fondues, optez pour la version avec couvercles anti projections, poignées thermo-isolantes, fourchettes à long manche ou réglables, et pour plus de sécurité à alimentation électrique. Pas mal non plus, l'appareil à raclette avec poêlons, qui sur le dessus est équipé d'une plaque à griller, et même parfois d'un caquelon à fondue.


Qu'ils soient spécialisés ou multifonctions, les appareils à funcooking sont de plus en plus compacts, faciles à utiliser, à nettoyer et à ranger. Ils peuvent nourrir en simultané jusqu'à 8 personnes, et jouent donc la carte de la convivialité. Ouverts à toutes les saveurs, aux goûts de chacun, ils assurent le loisir à chaque invité de pouvoir piocher à sa guise pour préparer sa propre assiette. De plus, il procure à la maîtresse de maison la relax attitude, car ces appareils sont faciles d'utilisation, et qu'elle n'est plus obligée de se lever de table toutes les trente secondes pour ravitailler l'assistance. Il suffit à l'hôtesse de rester assise, car celle-ci aura bien pris le temps de jouer sur la richesse des ingrédients présents sur la table. Et selon le revêtement de l'appareil funcooking utilisé (Téflon, pierre, fonte), de disposer aux « 4 coins » de la table même si celle-ci est ronde, des ramequins d'huile, de beurre et de sel, poivre et condiments.
funcooking


Pour préparer un bon funcooking, il ne faut pas oublier de varier les mets et les légumes, de couper les légumes en dés et en frites pour une cuisson rapide, de multiplier le choix des viandes et de poissons pour émoustiller toutes les papilles, et de servir à côté salades et crudités pour le grignotage entre deux sessions de cuissons, et pourquoi pas une bonne bouteille de vin. Bon Funcooking !

Le Jeudi 08 Novembre 2007 à 12:07
Article écrit par Jack ()




fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Maréchal Foch : un officier général français durant la Premi...
  •  Masterfoods Whiskas : alimentation pour chat
  •  Ted Lapidus : une marque de haute couture et de luxe
  •  Saumon de Norvège : un produit de la mer reconnu pour ses bi...
  •  Korean Air : compagnie aérienne coréenne, créée en 1962

Articles suivants :
  •  Marché de Noël Longjumeau : date du 28 Novembre au 10 déce...
  •  Lanterne solaire : conjuguez énergie solaire et innovation...
  •  Fernandel : un chanteur et acteur français de renom
  •  Meridiana : low cost pour favoriser le développement et l'...
  •  Magasin cultura : vente en ligne de produits culturels




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   gastronomie recettes cuisine Gastronomie Recettes Cuisine
   boutiques gastronomie Boutiques gastronomie
   gastronomie divers Gastronomie Divers
   gastronomie receptions Gastronomie réceptions



Qu’est ce que le fun cooking ? Le funcooking, très tendance, est un art culinaire qui consiste pour chaque convive invité à un repas, à préparer son repas en piochant ses ingrédients préférés, dans un...