Fun Radio : chaîne de radio musicale privée française


Partager




Pour mieux comprendre la tendance actuelle de Fun Radio, un petit historique s'impose. Fun Radio n'est pas toute jeune ! En effet elle a été créée le 2 octobre 1985. L'apparition de Fun Radio se fait dans des circonstances peu communes, car cette station vient du regroupement dans le Sud de la France entre six stations NRJ et la station niçoise de « Chic FM » ; Le tout étant alors réuni sous le nom de la société Cofirad SA. Parmi les premiers animateurs de Fun radio, on peut citer Dj Didier Sinclair et Bernard Montiel.



En 1987, Fun Radio connaît des problèmes financiers qui poussent Robert Hersant à racheter la radio (la société Cofirad) pour la fusionner avec les différentes stations « Chic FM ». Le réseau entier portera alors le nom de Fun Radio. En 1989, Le groupe Hersant se découvre un nouveau directeur, qui prend la relève de Pierre Lattes. C'est donc sous la direction de Benoit Sillard qu'arrivent à l'antenne Arthur (peu connu jusqu'alors) aidé d'Alexandre Devoise, Laurence Boccolini, puis Difool. Fun radio connaît alors de très bonnes audiences. Les émissions les plus populaires étant celles qui permettent l'expression sans tabou des jeunes auditeurs... Cependant, certaines émissions de libre antenne comme le « Difooloir » sont supprimées par le CSA, a cause de leur contenu à caractère parfois choquant. Cependant, en 1993 la société Hersant ouvre son capital à hauteur de 30% au groupe CLT (groupe RTL) afin de stabiliser Fun Radio sur le plan financier. La part de CLT dans l'entreprise ne cessera d'augmenter dans les années suivantes.


Le siège social de Fun radio est situé à Paris (dans le 15ème arrondissement) et la société compte deux studios : A Neuilly sur Seine et à Paris. Au cours de son évolution, Fun Radio a changé de slogan chaque année et régulièrement redessiné son logo... ainsi, la radio « soul and dance » a aussi été la radio « complètement fun » en 1986 ou encore « le meilleur mix » dix ans plus tard.


fun radio
Aujourd'hui, Fun radio propose comme ses concurrentes un site Web richement garni avec des podcasts desquels il est possible de suivre en direct ou en différé ses émissions favorites. On y trouve aussi des jeux, ou encore le nom et une biographie des principaux journalistes, animateurs et DJs de la radio. Lancé depuis plus d'un an, le jeu « Fun Radio paie tes factures » a été copié par la station NRJ et les deux radios sont concourent actuellement en justice à ce sujet. Ce jeu, qui connaît un grand succès, consiste à envoyer ses factures au standard de Fun Radio... si celles-ci sont tirées au sort, Fun Radio appelle le gagnant et lui demande quelle est la seule radio qu'il écoute. Si ce dernier répond « Fun Radio », l'équipe de Fun radio s'engage à régler le montant des factures en question... voila qui pourrait intéresser plus d'un auditeur !



Le Mardi 25 Septembre 2007 à 09:36
Article écrit par alban-masse ()




fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Jean-Pierre Elkabbach : journaliste français et actuel prési...
  •  Florajet.com : livraison de fleurs à domicile
  •  Top annonces : petites annonces en ligne
  •  Orange Mobile : les forfaits orange mobile
  •  Le gingembre a-t-il réellement des vertus aphrodisiaques ?...

Articles suivants :
  •  Christine Ockrent : journaliste belge et 2è femme présenta...
  •  Bébé Lilly : la nouvelle "star" des petits comme des grand...
  •  Climat en Afrique : la mousson fait des siennes
  •  Benjamin Franklin : illustre physicien, écrivain et diplom...
  •  Vivendi Universal : groupe français de médias et de téléc...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   radio Radio
   radio nationale Radio nationale
   radio internet Radio internet
   musique Musique
    RAP



Depuis 1985, fun radio fait vibrer les jeunes dans toute la France avec ses animateurs, Dj's branchés et ses journalistes. Mais cette station n’a pas toujours été « Soul and Dance » ! Petit tour d’ho...