Friends : la série tv devenue culte


Partager




Qui ne connaît pas la célèbre série télévisée américaine Friends ? Tout le monde se souvient de la célèbre bande d'amis vivant des aventures loufoques dans le quartier de Manhattan à New-York. Cette série raconte les aventures délirantes d'un groupe de six amis autour de la trentaine. Il y a Monica incarnée par l'actrice Courteney Cox, la soeur de Ross, qui au fil des saisons deviendra également la femme de Chandler, l'un des personnages de cette série culte.



Monica est un personnage maniaque, qui aime la compétition, et il s'agit d'un chef cuisinier hors pair. Quant à son frère Ross, incarné par l'acteur David Schwimmer, il est à fois le frère de Monica et l'ami de Chandler. Ce qui le caractérise dans la série Friends c'est le fait qu'il ait toujours des histoires d'amour et des mariages foireux. C'est un passionné de sciences et principalement de paléontologie. Rachel, incarnée par Jennifer Aniston, est l'amie de Monica depuis l'enfance. Elle débutera dans la série comme serveuse au fameux café Central Perk, le QG du groupe. Elle connaîtra de nombreuses complications dans sa relation avec Ross puis finira par avoir un enfant de lui. Dans Friends il y a aussi Joey, incarné par Matt Leblanc. Il est d'abord le colocataire de Chandler puis deviendra celui de Rachel. C'est un acteur qui ne parvient pas à percer dans le métier. Il s'agit d'un personnage attachant, mais quelque peu stupide et maladroit. Chandler, incarné par Matthew Perry, est l'ami de Ross et le mari de Monica. C'est un peu le clown de la série Friends. Il travaille dans la publicité et il est traumatisé par l'homosexualité de son père.


Quant à Phoebe, incarnée par Lisa Kudrow, c'est la plus fantaisiste du groupe. Elle connaîtra l'abandon de son père puis le suicide de sa mère. Elle entretient des rapports quelques peu froids avec sa soeur jumelle, Ursula. Elle travaille comme chanteuse au Central Perk. Il s'agit d'un personnage atypique, marqué par un côté hippie. Friends est une série américaine qui a rapidement séduit les téléspectateurs de par l'humour et la simplicité qui la caractérise. La création américaine foisonne de séries télévisées comiques.


Outre Friends, il y a Mad about you (Dingue de toi en français), série culte des années 90. Dans un autre registre il y a What I like about you, avec Jennie Garth (Kelly dans Beverly Hills), sitcom qui met en scène deux soeurs complètement déjantées. Dans le genre comique et humour décalé, il y aussi la série Malcom, sitcom qui nous fait suivre le quotidienne d'une famille américaine complètement loufoque. Il y a également Scrubs, une série dans le genre de Grey's Anatomy mais beaucoup plus comique. Quoi qu'il en soit la série Friends reste l'une des premières du genre à s'être imposée sur un univers complètement décalé. Ce qui a fait le succès de la série Friends c'est principalement le caractère attachant des personnages, les dialogues percutants, et l'humour décalé. Dans Friends tous les sujets sont traités. Le travail, l'amour, la santé, l'argent, tout y passe. Il s'agit finalement de personnages au travers desquels tout le monde peut se reconnaître. Friends est une belle histoire d'amitié traitée de manière simple et réaliste, ce qui fait le succès de cette sitcom.
friends


Cette série pleine d'humour est actuellement rediffusée sur M6 et pour les passionnés de Friends vous pourrez également vous procurer le coffret DVD de la série.

Le Jeudi 12 Juillet 2007 à 11:40
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Quentin Tarantino : le réalisateur du film Pulp Fiction...
  •  Hillary Clinton : sénatrice démocrate de New York et candida...
  •  Tokyo : la plus grande ville du monde, capitale du Japon
  •  Alain Chabat : un ancien comique des Nuls devenu réalisateur...
  •  Scrubs : Toubib or not Toubib

Articles suivants :
  •  Émilie Simon : découvrez son dernier album "A l'Olympia"...
  •  Kitesurf ou fly surf : un sport nautique où cerf volant et...
  •  Tony Parker : le surdoué du basketball
  •  Nouvelle Fiat 500 : le succès de la marque italienne...
  •  Al Pacino : le mythique Tony Montana dans Scarface




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :

 Ipfix a écrit [19/07/2007 - 12h13] 
Ipfix

J'avais 15 ans que la série télévisée Friends existait déjà! Friends est sans aucun doute une série culte pouvant reprendre la vie quotidienne de nombreuses personnes, d'ailleurs beaucoup de fans et de personnes à travers le monde s'y sont identifiées. Aujourd'hui encore Friends se diffuse et s'achète, c'est la preuve même du succès de cette série avec son humour décalé.




 melissa06 a écrit [13/08/2008 - 12h51] 
melissa06

Friends est une très bonne série.Elle est très drôle et très divertissante.
Enfin bref,une série culte quoi ! :-)




 Tofinho a écrit [12/06/2011 - 09h21] 
Tofinho

* - Chandler ne travaille en publicité bien tard dans la série. Au début, personne ne sais vraiment ce qu'il fait, mais il est dans la comptabilité.

** - Phoebe ne "travaille" pas comme chanteuse ao Central Perk, puisque elle n'est pas rémunéré (étant même un des thèmes dans un des épisodes, quand le patron du café embauche une chanteuse, et Phoebe veut alors elle aussi être payé). Phoebe est masseuse dans la série, c'est ainsi qu'elle gagne sa vie.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   idee cadeaux Idée Cadeaux
   dvd DVD



Série culte, Friends met en avant l’univers déjanté d’une bande de six amis vivant des aventures plus loufoques les unes que les autres. Friends propose un univers teinté d’humour, de fraîcheur et de ...