Friday Night Lights : quand Football américain rime avec religion


Partager




Friday Night Lights (littéralement, « lumières du vendredi soir ») est une nouvelle série télévisée nous venant encore une fois des Etats-Unis. Créée par Peter Berg, d'après son film qui porte le même nom que cette série Tv, Friday Night Lights est diffusée depuis octobre 2006 sur NBC et devrait bientôt faire son apparition sur nos écrans par l'intermédiaire de NRJ 12 et TF1.



Le sujet de Friday Night Lights est centré sur une petite ville du Texas : Dillon, où le championnat de football américain accapare tous les esprits. Et tous habitent de grands espoirs de victoire pour la saison qui se profile, grâce à la star locale, le quater back Jason Street (Scott Porter), et à l'entraîneur, fraîchement recruté, Éric Taylor (Kyle Chandler). Les principaux personnages de cette série télé comico-dramatique sont : Jason Street (Scott Porter), qui est donc le personnage central du show. Jason est la star de l'équipe, et par conséquent de toute la ville. Malheureusement, Jason est victime, au début de la première saison, d'une grave blessure au niveau de la colonne vertébrale et se retrouve paralysé. Il devra donc faire face à sa nouvelle situation, chose qui ne sera pas aisée entre les rééducations et les relations conflictuelles avec sa petite amie Lyla. Bien sûr qui dit équipe de football dit entraineur, le rôle de celui-ci-ci est tenu par Kyle Chandler alias Eric Taylor. Eric est plongé au beau milieu d'une petite ville qui ne vit que pour son équipe les Dillon Panthers.


Face à une telle pression il devra s'interroger sur quels moyens il doit utiliser pour faire gagner l'équipe. Kyle Chandler a fait une apparition dans Grey's Anatomy, mais on se souvient plus de lui dans la série Demain à la Une (Early Edition) où il incarnait Gary Obson. La femme d'Eric, Tami Taylor, est interprétée par Connie Britton alias la femme d'Eric. Elle est également conseillère d'orientation au lycée de Dillon, et de fait se retrouve souvent confronter aux problèmes des élèves.


Connie Britton a joué au côté de Kiefer Sutherland lors de la cinquième saison de la série télé 24, où elle interprétait Diane Huxley, on peut également noter quelques rôles récurrents, notamment dans The West Wing et Spin City. Matt Saracen (Zach Gilford) : Matt a toujours était la doublure de Jason, jusqu'à l'accident de ce dernier. Projeté au beau milieu de l'arène suite à ce tragique événement, Matt devra affronter ses responsabilités sur le terrain, mais aussi dans sa vie, puisqu'il vit seule avec sa grand-mère très malade. Zach Gilford a joué quelques rôles comme dans la série The Shield ou encore dans le film Charlie et ses drôles de Dames. Parmi les autres personnages (nombreux dans Friday Night Lights) on notera Tyra Collette (Adrianne Palicki ; Les Experts, Smallville, Supernatural), une jolie jeune fille plus complexe qu'il n'y paraît, Lyla Garrity (Minka Kelly), la petite amie de Jason Street et Julie Taylor (Aimee Teegarden), la fille du coach. Au premier abord, Friday Night Lights ressemble à toutes ces séries pour adolescent comme Dawson ou autre, mais derrière cette troublante image se cache une série très étonnante.
friday hight lights


Et cela s'explique pour plusieurs raisons. En premier lieu, on soulignera le réalisme des matchs de football américain qui y sont montrés, et le soin apporté aux prises de vues. En deuxième lieu, le scénario alterne entre des moments d'émotions (sans tomber dans le mélo) à des moments très drôles. Ce qui différencie de loin cette série des autres, (qui ont tendance à ne s'intéresser qu'aux histoires de coeur des protagonistes) est que le scénario est très bien ficelé, jumelant entre différents thèmes comme la religion, le football bien sûr (mais pas trop) la guerre en Irak, un peu de romantisme et beaucoup de surprises. Enfin Friday Night Lights, réunit une ribambelle de personnages différents, très bien interprétés et qui crédibilisent grandement le scénario (la série a reçu l'Emmy Award 2007 du meilleur casting). Essayez de ne pas rater le début de cette série originale et vous ne décrocherez plus.

Le Vendredi 23 Novembre 2007 à 16:41
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Battlestar Galactica : Suivez les aventures de Starbuck et d...
  •  Judaïsme : doctrine de la tradition et la culture juive
  •  Station de ski Avoriaz (France) : une station de ski près du...
  •  L'avion : compagnie aérienne "100% classe affaires" reliant ...
  •  Massage Shiatsu : quand bien-être rime avec massage traditio...

Articles suivants :
  •  How I Met Your Mother ou « comment j'ai rencontré ta mère ...
  •  Hotelopia : répertoire pour réservation d'hôtels en ligne ...
  •  Cancer du poumon : différents types, moyens de prévention ...
  •  Diabète : causes, symptômes et traitements
  •  Coran : plus sacré livre de l'Islam et 1er livre écrit en ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé
   serie tele Série télé
   emissions et series Emissions et séries



Bientôt diffusée en France, cette nouvelle série télévisuelle venue d’outre atlantique, révolutionne enfin les shows pour adolescents romantiques. Dawson peut aller se rhabiller, il va bientôt trouver...