French Manucure, pour des mains parfaites


Partager




Comment faire ma french manucure
Réussir ma french manucure
Information sur la french manucure
Produits pour french manucure

French manucure, prendre soin de ses ongles



La french manucure est un moyen de prendre soin de ses ongles et de donner un aspect propre et naturel aux mains. Le secret des jolies mains est tout simplement des doigts bien soignés. On peut d’une manière mesurée dévoiler des ongles délicatement embellies par des couleurs sobres.



Cette technique consiste à mettre en valeur le blanc du bout des ongles et de couvrir l’ensemble avec un vernis de couleur pastel et moins éclatant pour ne pas cacher le blanc parfaitement dessiné. La french manucure peut être faite par des professionnels dans les instituts de beauté, mais on peut choisir de la faire soi-même à domicile avec des matériels simples et moins coûteux. Certaines femmes craignent de se lancer dans l’aventure car au premier abord, ce procédé paraît irréalisable, pourtant il existe des astuces très simples qui permettent d’y parvenir.

Comment faire une French manucure ?



Pour une french manucure réussie, les vernis utilisés doivent être bien fluides. Les vernis ayant une consistance collante ou pâteuse vont prendre beaucoup plus de temps pour sécher. Le choix du vernis est décisif car une couche mal séchée risque de faire une grosse tâche qui gâcherait l’ensemble. Dans les boutiques spécialisées, on trouve des kits spécialement élaborés pour la french manucure. Mais à défaut d’un coffret tout prêt, on peut se procurer les matériels nécessaires dans les grandes surfaces.


En gros, on a besoin d’un vernis blanc spécial french et d’un autre de couleur naturelle (beige, rose, violet) et même avec des paillettes, d’un dissolvant, de quelques cotons-tiges et d’étiquettes autocollantes pour french manucure, mais l’utilisation de ces dernières peut être remplacée par une autre technique. La séance prend plus de temps qu’une simple manucure car le séchage de chaque couche de vernis demande quelques minutes, et c’est d’ailleurs l'une des conditions de réussite d’une telle opération.




Technique de la French Manucure



Avant toute chose, il est nécessaire que les ongles soient bien coupés et limés et de longueur uniforme. On préfère traiter des ongles ni trop longs, ni trop courts pour obtenir l’effet désiré. La manucure proprement dite est donc un passage obligatoire pour une bonne préparation. Les traces de vernis doivent être enlevées avec un dissolvant doux, les cuticules doivent être éliminées et les ongles seront poncés avec une lime spéciale pour leur donner une apparence brillante. Pour des mains bien propres et nettes, il est conseillé de pratiquer un gommage doux. Chaque doigt doit être massé et le contour des ongles frictionné avec de la crème exfoliante. Finalement, on enduit les mains d’une crème hydratante, on choisit volontiers celle qui ne laisse pas de film gras sur l’épiderme. Ainsi, les mains auront un aspect velouté et les ongles sont prêts pour la suite de l’opération. On applique préalablement une couche de vernis naturel qu’on laisse bien sécher. Les étiquettes en forme de demi-lune seront ensuite déposées sur le bout des ongles en laissant juste des arcs de cercle blancs d’une même dimension.
french manucure pour des mains parfaites


Si on ne dispose pas d’étiquettes, on peut dessiner d’une manière uniforme une bande blanche bien fine sur les extrémités des ongles. Ces dernières seront par la suite recouvertes du vernis blanc spécial french manucure. On peut déborder un peu sur les côtés lors de cette phase si on n’en a pas l’habitude, les étiquettes sont faites pour limiter les dégâts. Après séchage, on enlève délicatement les étiquettes. Après quelques minutes, on humecte le coton-tige avec du dissolvant et on nettoie délicatement les parties qui débordent afin d’obtenir des formes en demi-lune sur le bout de chaque ongle. On laisse encore poser quelques minutes avant d’appliquer la couche de vernis pastel.

Pour une belle finition de la French Manucure



Une telle opération ne nécessite pas de savoir-faire particulier mais l’essentiel est de s’armer de beaucoup de patience. L’application de la couche finale est déterminante puisque c’est cette dernière qui mettra en valeur la forme ovale renforcée en blanc. La french manucure garantit une apparence immaculée aux ongles. Elle convient parfaitement à toutes les occasions (lors d’une soirée, le dimanche ou au quotidien), et quel que soit le style vestimentaire adopté, elle donne à la femme une image de personne soignée.

Le Dimanche 07 Octobre 2012 à 13:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Couperose, traitement et définition
  •  Quelle alimentation pour avoir de beaux cheveux ?
  •  Electrolipolyse, pour éliminer la graisse aux endroits voulu...
  •  Shiatsu, définition et bienfaits du massage
  •  Massage Thaï, définition du massage traditionnel

Articles suivants :
  •  Coiffeur visagiste, révèle la beauté du visage avec la cou...
  •  Cosmétiques biologiques, produits de beauté naturels
  •  Liposculpture, chirurgie plastique pour mincir aux endroit...
  •  Masque aux fruits, produits de beauté naturels à réaliser ...
  •  Dreads synthétiques comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté



La french manucure est un très bon moyen, qui permet de prendre soin de ses ongles et de donner un aspect propre et naturel aux mains. Le secret des jolies mains est tout simplement des doigts bien so...