French manucure : belle jusqu'au bout des ongles


Partager




Pour la beauté de vos mains, manucure et vernis à ongles sont de mise. Comme pour la mode vestimentaire, le maquillage des ongles présente également quelques tendances. Depuis quelques temps, la french manucure est donc très en vogue, autant dans les salons de beauté que dans les chambres de jeune fille. Préférée de celles qui optent pour un look classique mais branché, elle caractérise avant tout un style raffiné. Importée des Etats-Unis, cette technique a vite conquit les femmes européennes qui étaient ravies de la précision qu'elle requérait.



Technique très précise de maquillage des ongles, elle consiste en une superposition de verni transparent sur du verni blanc passé sur les bouts des ongles. Réalisée en institut ou chez soi, la french rendront vos ongles chics tout en étant naturellement maquillées. Comment réaliser soi-même une french manucure ? Sachez qu'avant de commencer à parler de la technique elle-même, il existe des kits prêts à l'emploi disponibles dans les magasins de cosmétiques qui pourront vous permettre de réaliser vous même votre french. Avec ou sans kit, il y a quelques étapes préparatoires à réaliser pour obtenir de meilleurs résultats. Commençons par le nettoyage minutieux de vos ongles. Utilisez du dissolvant pour ôdéster les restes des vernis précédents. Choisissez du dissolvant sans acétone pour éviter de dessécher l'ongle et optez plutôt pour les dissolvants avec vitamine qui les revifieront. Lavez-vous ensuite les mains avec de l'eau légèrement savonnée qui éliminera toute trace du dissolvant. L'étape suivante consiste à modeler vos ongles. Selon vos envies, limez doucement vos ongles afin de leur donner la forme souhaitée. Evitez les limes en acier qui agressent vos ongles et choisissez les limes en carton qui sont plus douces.


Replongez vos mains dans une eau tiède savonneuse avant de nettoyer soigneusement chaque dessous de vos ongles. Pour finir cette phase de préparation, rincez vos mains et laissez-les sécher à l'air libre. Enduisez-les d'huile d'olive par un léger massage et finir par une crème hydratante. Après ceci, nous pouvons commencer la french manucure proprement dite. Si vous avez opté pour l'achat d'un kit, sachez qu'il devra comporter des vernis de couleurs différentes ainsi que des autocollants de forme arrondie.


Ceux-ci vous aideront à passer le verni blanc sur le bout des ongles en évitant les débordements. La première étape consiste à étaler le verni transparent sur la surface de chaque ongle. Ensuite, disposez les autocollants sur le bout de l'ongle avant de passer le verni blanc. Après le séchage, enlevez les autocollants et étalez le dernier verni. Au terme de cette opération, vous venez de finir votre french ! D'après certains témoignages, le seul bémol de ces kits réside dans la durée de vie très limitée des autocollants. Mais même sans kit, vous pouvez la réussir, suivez le petit guide. Pour commencer, passez le verni de base pour protéger vos ongles. Passez rapidement le pinceau sur la longueur centrale de l'ongle avant de répéter l'opération sur les côtés. Laissez sécher et mettez ensuite le verni blanc sur le bout des ongles avec le bout du pinceau. Si vous n'êtes pas encore exercé, vous pouvez aussi utiliser des crayons blancs à passer sous chaque ongle. Laissez sécher et passer enfin la dernière couche de verni transparent pour finaliser l'opération. Après le séchage, corrigez les dépassements éventuels. Pour cela, prenez un coton-tige imbibé de dissolvant et éliminez les imperfections sur les côtés.
french manucure


Vous ne réussirez peut être pas du premier coup mais rappelez-vous que la réussite réside dans la patience et la précision car la précipitation est le premier ennemi de ce maquillage. Pour la dernière couche, vous pouvez choisir du vernis transparent légèrement teinté pour un effet assorti à votre peau ou à votre maquillage. La french manucure opérée dans les règles de l'art peut durer plusieurs semaines sans s'écailler. Pour un résultat assuré, rappelez-vous que les deux couches de vernis sont obligatoires. Certaines utilisent même une troisième couche de fixateur pour accentuer la brillance de l'ensemble. Ainsi, si cette technique vous tente, il n'est pas utile d'attendre le rendez-vous chez l'esthéticienne, réalisez-la vous-même et appréciez-en les résultats immédiatement ! La french manucure aura tôt fait de vous redonner de beaux ongles !

Le Lundi 17 Novembre 2008 à 16:16
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Repas pas chers : toutes les astuces
  •  Didier Sinclair : biographie d'un pilier de la musique élect...
  •  Comment fabriquer sa lessive ?
  •  Peugeot 807 : l'espace selon Peugeot
  •  Le BicPhone : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Kamel Ouali : qui est ce chorégraphe membre du jury de la ...
  •  Nettoyeur haute pression : d'où vient cet outil découvert ...
  •  La médiation familiale : c'est quoi ?
  •  Vibro slim : ceinture vibrante pour abdos
  •  LOSC : zoom sur les Dogues de Lille




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 kaykhanittha a écrit [26/11/2008 - 14h29] 
kaykhanittha

C'est vraiment chic comme technique mais pas si facile à réaliser je trouve.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   manucure Manucure
    Ongles



Pour la beauté de vos mains, manucure et vernis à ongles sont de mise. Comme pour la mode vestimentaire, le maquillage des ongles présente également quelques tendances. Depuis quelques temps, la frenc...