Frédéric Boucheron : audacieux, créatif joaillier français de renom internationale


Partager




Frédéric Boucheron est un grand joaillier français établi place Vendôme à Paris depuis 1893. Cette enseigne prestigieuse a été la première à s'installer à cette adresse qui abrite aujourd'hui des grandes entreprises, des maisons de luxes et des milliardaires. La place Vendôme est désormais entourée de bijoutiers, mais Frédéric Boucheron demeure l'un des plus réputés, aux côtés de Van Cleef, Chanel, Bulgari ou encore Cartier.



L'enseigne est née en 1858, sous l'impulsion de Frédéric Boucheron, joailler créateur de bijoux élégants et originaux.Tout au long de sa carrière, Frédéric Boucheron a innové, au niveau technique comme pour gérer son image. Par exemple, il a été le premier grand joaillier à quitter le Palais Royal pour venir s'installer place Vendôme, adresse alors peu connue. Mais ce sont surtout ses recherches en matière de gravure sur diamant qui ont fait sa réputation. Célébré comme le précurseur du style naturel, Frédéric Boucheron représente des serpents et tous les motifs typiques de l'Art nouveau de l'époque. Après lui, son fils Louis et plusieurs de ses descendants assureront la relève et développeront des créations qui sont à la fois objets d'art et bijoux. La Maison Boucheron va ainsi se concentrer sur la création de pièces de haute joaillerie et d'horlogerie. Les montres Boucheron deviennent des musts, telle la montre à quartz pour homme Boucheron, par exemple, qui est aujourd'hui un classique du genre. Boucheron est devenue en cent cinquante ans l'une des entreprises françaises de joaillerie les plus célèbres.


Sa créativité, son savoir-faire et son audace ont fait de la marque un des ambassadeurs du savoir-faire français en matière de luxe et de création originale. Dès 1988, Boucheron a également été le créateur des parfums bijoux, les parfums Boucheron distribués dans les parfumeries comme Sephora aussi bien que dans des grandes boutiques de luxe. De même, la création de bijoux depuis 2005 présente une autre facette de la marque prestigieuse.


Toujours innovateur, le joaillier Boucheron vient d'ouvrir sa boutique en ligne, formule pourtant peu en faveur auprès des autres acteurs du secteur. Pour la marque, qui fait aujourd'hui partie du groupe PPR, le Web est considéré comme un canal de distribution qui complète l'offre des boutiques distribuant les articles Boucheron. Dans les boutiques ou sur le luxueux site, on peut acheter maintenant des bijoux, alliance ou bague de fiançailles Boucheron pour célébrer avec faste son union, ainsi que des parfums pour femmes Boucheron, très appréciés, tel Miss Boucheron. L'intégralité des collections en joaillerie, horlogerie et parfumerie représente désormais mille cinq cent références. Sur le site, extrêmement élégant, on ne trouve ni réductions ni « ventes flash » ou autres soldes, mais les mêmes articles que l'ensemble des 35 boutiques de la marque à travers le monde. En outre, Boucheron propose à ses clients des services complémentaires, tel le service d'assistance téléphonique qui dispense des conseils de spécialistes en joaillerie, ou les acheteurs en ligne personnels pour seconder les clients très occupés. La livraison est sécurisée et intervient ensuite dans un délai de huit à dix jours.
frederic boucheron


On peut se poser la question du montant maximum des achats, vu les prix des articles. Renseignement pris, un paiement par carte bancaire peut être effectué, ensuite un service téléphonique permet d'effectuer des paiements par virement bancaire. Cependant, les produits de haute joaillerie nécessitent tout de même une commande physique même s'ils restent visibles en ligne.

Le Vendredi 28 Septembre 2007 à 13:37
Article écrit par regine ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Sécurité Sociale : protection sociale, politique sociale ou...
  •  Déclencheurs de l’ovulation : c'est quoi? comment ça marche?...
  •  Monaco : principauté construite sur la Côte d'Azur et enclav...
  •  Chirurgie esthétique : ce qu'il faut savoir sur la chirurgie...
  •  Sonia Rykiel : célèbre couturière française de renom...

Articles suivants :
  •  Fête des morts : date, origine, histoire et célébration de...
  •  Tracy Chapman : auteur,compositeur et interprète américain...
  •  Hudson reed : kits de douche, colonne de douche, robinette...
  •  Régime de Vichy : la France sous la domination allemande d...
  •  Distrizic : magasin d'instruments et accessoires de musiqu...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Frédéric Boucheron : fiche détaillée  



Frédéric Boucheron


(0 vote)
Nom : Boucheron

Prénom : Frédéric

Décédé le : 20/08/1902 à l'âge de 71 ans

Retrouvez Frédéric Boucheron sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Boucheron est renommé pour sa joaillerie, ses parfums-bijoux et ses montres. La prestigieuse enseigne distribue ses produits dans ses boutiques mais est aussi maintenant l’une des premières marques de...