Fred Perry : une marque connue pour ses polos


Partager




Fred Perry, de son vrai nom Frederick John Perry, est considéré comme étant l'un des plus grands joueurs de tennis britanniques de ce siècle. Fred Perry est également une marque d'articles vestimentaires, d'accessoires et de chaussures créés par ce célèbre tennisman anglais. Frederick John Perry a vu le jour le 18 mai 1909 en Angleterre dans la ville de Stockport. Sa carrière débute d'abord en tant qu'amateur à travers des tournois de tennis organisés aux Etats-Unis et en Angleterre.



Il participera également à des tournois du Grand Chelem organisés en Angleterre, aux Etats-Unis ou en Australie, toujours en tant qu'amateur. Fred J. Perry gagnera plus d'une trentaine de titres entre 1929 et 1936, en tant que joueur amateur, dont 8 titres dans les tournois du Grand Chelem à savoir Wimbledon, l'US Championships, Roland-Garros et l'Australian Championships. Il gagnera son premier titre au Grand Chelem en 1933 lors du tournoi de l'US Championships de Forest Hills aux termes d'un match de cinq sets qui l'opposa à Jack Crawford. Sa carrière en tant que professionnel débute vers les années 1938 et il gagnera en tout 18 titres en tant que joueur professionnel. Fred J. Perry occupera la première place du classement international des joueurs de tennis pendant trois années consécutives de 1933 à 1936. Après une carrière brillante dans l'univers du tennis, Fred J. Perry décide de se reconvertir en lançant une marque d'articles vestimentaires. Pour ce faire, le grand champion de tennis s'associe avec un joueur de football d'origine australienne du nom de Tibby Wegner.


La marque est appelée « Fred Perry », nom du célèbre joueur anglais et égallement représentée par une couronne de laurier qui est en fait le symbole de Wimbledon, le fameux tournoi du Grand Chelem anglais. La marque sort son premier produit au cours de l'année 1940. Il s'agissait d'un nouvel accessoire en forme de bracelet fabriqué en éponge que les sportifs mettaient à leurs poignets. Le produit est un véritable succès et les joueurs de tennis du monde entier adoptent le nouvel accessoire qui devient rapidement un objet à la mode.


fred perry
Par la suite, la marque Fred Perry développe d'autres articles vestimentaires comme les polos qui auront un très grand succès dans le monde. Fred Perry sera porté par les plus grands joueurs de tennis du moment, puis peu à peu, les produits de la marque seront portés par les grandes personnalités issues de la classe politique et culturelle. La marque acquiert une très grande notoriété en Angleterre et est même portée par les princes britanniques. Puis la marque conquiert les Etats-Unis jusqu'au plus haut sommet de la classe politique grâce au président J. F. Kennedy qui était un grand adepte de la marque aux lauriers. Fred Perry devient synonyme de sport, de performance mais surtout d'élégance et de luxe. Une quarantaine d'années après ses débuts, la marque devient un vrai symbole vestimentaire pour la jeunesse dorée de l'Angleterre puis des Etats- Unis.



Fred Perry est ensuite adoptée par différents mouvements culturels en Angleterre, comme le mouvement punk ou le mouvement skinhead. Les polos de la marque deviendront un emblème et un véritable uniforme pour ces différents mouvements socio-culturels. Durant les années 1970-1980, la marque perd de son élan, notamment, à cause des produits de contrefaçon qui inondent le marché. Une année plus tard, Fred Perry est relancée grâce à un partenariat entre la marque anglaise et une industrie japonaise spécialisée dans le domaine du textile.


Cependant, la marque garde toujours son image « chic et élégant » avec des articles à la fois destinés au sportswear et au streetwear. Depuis quelques années, la marque aux lauriers s'entoure de grands talents de la création pour sortir des collections en phase avec la mode actuelle mais dans le total respect des traditions de la marque. Ainsi, les articles Fred Perry n'ont pas perdu de leur « chic » et de leur « élégance » malgré les années qui passent. Aujourd'hui, la marque propose différents types de polos comme les fameux polos à bandes ou encore les polos unis. La marque Fred Perry propose également d'autres articles vestimentaires comme les blousons, les chemises, les vestes, les T-shirt et les sweat-shirts. Fred Perry, c'est également divers modèles de chaussures en cuir ou en toile qu'on peut mettre lorsqu'on pratique un sport ou tout simplement pour sortir en ville.
fred perry


La marque dispose d'une large gamme d'accessoires comme les différents modèles de sacs (les sacoches de voyage, sac ballon...) casquettes etc. Mais l'article phare reste sans nul doute le fameux polo Fred Perry. Frederick John Perry, le grand tennisman et fondateur de la marque aux lauriers s'est éteint en 1995 à Melbourne, à l'âge de 85 ans.

Le Lundi 23 Février 2009 à 12:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances

  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison

  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Germoir et mélange à germer : comment faire ?
  •  Verrue : comment traiter les verrues ?
  •  Twilight : saga à succès inspirée de l'oeuvre de Stephenie M...
  •  Hypothyroïdie : qu'est-ce que c'est ?
  •  Gospel : chant originaire de la culture afro-américaine...

Articles suivants :
  •  Tout le monde déteste Chris : zoom sur une série télé amér...
  •  Les vertus du thé vert
  •  Trouble de la personnalité multiple : le dédoublement de p...
  •  Alesha Dixon : jeune chanteuse anglaise qui fait sensation
  •  Comment devenir vendeuse en magasin ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mode femme Mode Femme
   mode homme Mode Homme



Fred Perry, de son vrai nom Frederick John Perry, est considéré comme étant l'un des plus grands joueurs de tennis britanniques de ce siècle. Fred Perry est également une marque d’articles vestimentai...