Franklin & Marshall : sweat homme femme


Partager




Durant l'année 1999, deux amis se concertent sur la meilleure manière de faire partager leur passion pour le vintage au reste du monde. Giuseppe Albarelli, économiste fraîchement diplômé et Andrea Pensiero, propriétaire d'un modeste magasin sont tous les deux des jeunes Italiens originaires de Vérone. Réunis par une même passion pour le style vestimentaire des États-Unis de l'après-guerre, ils collectionnent divers accessoires vintage en s'inspirant de l'esprit libre de l'époque.



L'idée définitive de se lancer dans une ligne de vêtements vient lorsque leurs amis communs montrent le même intérêt et qu'ils tombent tous deux sur un vieux tee-shirt de la Franklin and Marshall College, célèbre université de Pennsylvanie. Ils adoptent le nom de l'établissement et leur décision est aussitôt arrêtée. Les compères se lancent dans le dessin d'une ligne de tee-shirts, de pull et de divers autres sweet-shirts inspirés de la mode des jeunes durant l'après-guerre. Le style est alors caractérisé par les gros caractères illustrant des chiffres et des noms d'établissements supérieurs divers. Le succès ne se fait pas longtemps attendre car l'enseigne Franklin & Marshall se démarque des habituels vêtements classiques que l'on retrouve dans la mode italienne. Décontracté quoique facile à porter en diverses occasions, le vêtement Franklin & Marshall apporte un vent de renouveau bienfaisant sur le marché vestimentaire italien. Les jeunes adhèrent au concept et s'arrachent les créations vintage. Le genre old school renaît de ses cendres et les deux fondateurs peuvent se permettre d'engager des stylistes pour enrichir les réalisations.


La marque prend de plus en plus d'envergure et se spécialise définitivement dans le streetwear, nouveau concept à l'époque. Porter de Franklin & Marshall signifie désormais être dans le coup pour une toute nouvelle génération de fanatiques de la mode vintage. Représentés à de nombreuses reprises à l'écran par les grands chefs d'oeuvre du cinéma de James Dean ou de John Travolta à ses débuts, la veste ou le polo vintage est la nouvelle tendance du moment.


Si les premiers vêtements étaient uniquement destinés à la gent masculine, Franklin & Marshall étend ses créations aux femmes avec des couleurs plus modernes et plus tendances. La marque se décline alors en deux sections bien précises, les vêtements vintage classiques et les créations vintage réactualisées par la griffe. Souvent copiée mais jamais égalée, la désormais célèbre marque Franklin & Marshall est présente autant dans son pays d'origine qu'au pays de l'Oncle Sam. Les Américains adorent le concept et deviennent vite le marché le plus prospère du créateur Italien. Les accessoires vintage suivent par la suite avec une collection unique de montres, casquettes et autres foulards qui renforcent le succès de la griffe. Franklin & Marshall est à présent une marque mondialement réputée qui compte des clients de tous les âges. Les différentes lignes de vêtements qui sortent reflètent l'esprit libre des californiens et l'attitude nonchalante de la jeunesse dont provient l'inspiration initiale des fondateurs. En plus de cet esprit conservé depuis les premiers vêtements commercialisés, Franklin & Marshall veille précieusement à la qualité de ses produits.
frankiln marshall


En bon créateur italien, le label donne une qualité sans égal à ses vêtements et ce, dans le souci de conserver sa clientèle. Entre vêtements de collection et originalité à la portée de tous, Franklin & Marshall habille tous les amateurs de beaux vêtements. Pour rester dans le vent, le label se sert de diverses sources d'inspiration allant de la musique rock'n'roll de la période d'après-guerre, au style vestimentaire des premiers mouvements révolutionnaires de l'époque. La griffe vise principalement la jeunesse universitaire dans le souci de maintenir l'idée que les grands changements vécus par les États-Unis ont trouvé leur source dans les campus du pays. La devise de la société reste « Fans of quality » depuis ses premiers pas sur le marché vestimentaire. Franklin & Marshall compte près de dix années d'expérience dans la création de lignes vintage et l'extension de ses activités lui promet encore un bel avenir. Les deux fondateurs du label ont su inculquer les valeurs premières ayant poussé à la création de la marque, à la nouvelle génération de designers travaillant dans ses locaux. Toujours à l'écoute de la demande des consommateurs, Franklin & Marshall s'adapte aux tendances de la mode tout en sachant rester fidèle à sa philosophie. De la jeunesse actuelle aux amateurs de mode de tout âge, Franklin & Marshall réussit à faire revivre le vêtement vintage et à lui redonner une seconde jeunesse.

Le Dimanche 16 Mai 2010 à 11:59
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Cinema 3D : initié par Avatar
  •  Erreurs médicales en France
  •  Maquillage Solaire : pour un teint parfait
  •  App Store : téléchargement applications iPhone, iPad......
  •  Yann Barthès : la star du petit journal

Articles suivants :
  •  Mia Wasikowska : filmographie de la nouvelle Alice
  •  The Big Bang Theory : série TV
  •  iPhone OS 4 : date de sortie du nouvel iPhone
  •  Paul & Joe Sister : robe, chaussures... une belle collecti...
  •  Peter Punk : Disiz dans son univers rock electro




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode Mode



Durant l’année 1999, deux amis se concertent sur la meilleure manière de faire partager leur passion pour le vintage au reste du monde. Giuseppe Albarelli, économiste fraîchement diplômé et Andrea Pen...