Franchise services : à la personne où aux entreprises


Partager




Dans le monde des affaires, seules les personnes qui savent exploiter les opportunités qui s'offrent à elles ont une chance de s'imposer face à la concurrence. Selon les spécialistes, le secret de la réussite est basé sur une adaptation par rapport à la situation actuelle et une collaboration entre les entreprises opérant dans le même secteur d'activité. De plus en plus d'entrepreneurs inondent les réseaux de franchises de services, un marché en plein essor. La franchise est un système de commerce basé sur une collaboration étroite effectuée de manière continue entre les grandes entreprises, appelées les « franchiseurs » et petites entreprises indépendants appelées les « franchisés ». En effet, ces sociétés juridiquement indépendantes bénéficient du droit de se représenter sous la marque et la raison sociale des franchiseurs. Ils peuvent également adopter leurs procédés commerciaux pour vendre les services ou produits. En échange, les franchisés se doivent de verser un droit d'entrée et une redevance plus connue sous le nom de « royalties » pour pouvoir décrocher un contrat avec le franchiseur.


Quatre sites thématiques ont été mis en place pour permettre aux entrepreneurs de créer sa propre entreprise, dont le site www.franchise-service.fr/, spécialisé dans le domaine du service. Cette croissance s'explique principalement par le manque d'organisation de certains secteurs d'activité, un investissement plus faible et une rentabilité plus élevée des réseaux. En effet, certaines enseignes réalisent de véritables prouesses grâce à la pertinence des concepts adoptés. Il existe actuellement plusieurs franchises à travers toute la France, avec des domaines d'activités différents.


Le franchiseur bénéficie ainsi d'un contrôle sur l'ensemble des membres du réseau, d'un gain de compétitivité face à la concurrence et d'un développement rapide de sa marque ou de son enseigne avec un investissement à coût réduit. De son coté, le franchisé garde son statut d'entreprise indépendante, tout en bénéficiant de l'image de l'enseigne ou de la marque auprès des banques et des clients. Il profite également de la notoriété, de l'assistance et du savoir-faire du franchiseur. Franchise service reçoit en permanence de nouveaux réseaux, dont les derniers sont « Senior Compagnie », « Moneycado » et « Acces - RH ». Senior Compagnie est une organisation dont l'objectif est d'aider les personnes âgées à sortir de l'isolement social. En effet, ces personnes qui, avec l'âge, perdent peu à peu leur autonomie peuvent être en proie à un trouble psychologique comme la dépression par exemple. Le service proposé par la compagnie est basé sur un principe visant à apporter aux personnes dépendantes une aide matérielle et humaine afin qu'elles puissent mener une vie plus ou moins normale.
franchise services


Pour améliorer la qualité du service proposé, Senior Compagnie se concentre sur trois points essentiels, l'accompagnement, l'aide à la personne et l'aide pratique. L'organisation fournit un personnel qualifié, assure un suivi rapproché et une prise en charge administrative de chaque patient. Moneydaco est une société qui propose aux commerçants, PME, TPE, associations, comités d'oeuvres sociales, comités d'entreprises et aux particuliers un carnet de chèque de bons d'achat d'un montant minimum de 1000 euros. Le service permet une utilisation simple et efficace du chéquier, avec des avantages offerts comme les remises de fidélité comprises entre 5 et 20 % par exemple. Ce système est utilisé comme un outil marketing permettant aux franchisés de fidéliser les clients et de rentabiliser leur chiffre d'affaires. « Acces - RH » représente la première franchise de cabinets spécialisés en ressources humaines en France. Avec 15 années d'expériences dans le domaine, il propose ses services aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. Concernant les particuliers, il assure le portage salarial, la formation en adéquation avec son domaine, un accompagnement à la création d'entreprise ou à l'emploi, un bilan de compétences, un bilan de stratégie professionnelle et d'orientation pour les salariés de moins de 25 ans. Pour les entreprises, il assure le recrutement et la formation des salariés, la gestion prévisionnelle des emplois et compétences, les bilans de compétences et de carrière, l'accompagnement social, le coaching ainsi que le reclassement des personnes concernées. L'accompagnement du franchisé se fait en trois étapes. La phase préparatoire consiste à mener des études approfondies sur le projet ainsi que la recherche d'un local pour une implantation rapide et à faible coût. La phase d'intégration comprend la formation du personnel, le recrutement des salariés, la mise en place d'un site internet doté d'un système intranet et la création de la page personnelle du franchisé. La phase de réalisation consiste à mettre en place tous les outils permettant de faciliter la communication entre membres du réseau.

Le Mercredi 24 Mars 2010 à 12:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  services, services à la personne, service à domicile, livraisons Services : à la personne, à domicile... les
nouveaux emplois

  economie Economie


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Société de recouvrement de créances : c'est quoi ?...
  •  Société capital risque : définition
  •  Aspirateur industriel : sans sac, portable, eau et poussière...
  •  Implants dentaires : infos et prix
  •  Gestion du temps de travail : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Master fiscal : que vaut le Master en fiscalité ?
  •  Centre Laser Prony Beauté et rajeunissement par le Laser H...
  •  Lait de jument : propriétés et vertus
  •  Lettre max : format d'envoi proposé par La Poste
  •  Écologie : définition d'un terme souvent employé...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   franchise Franchise



Dans le monde des affaires, seules les personnes qui savent exploiter les opportunités qui s'offrent à elles ont une chance de s'imposer face à la concurrence. Selon les spécialistes, le secret de la ...