La France Mutualiste : immobilier et assurance vie à Paris, Toulon, Nancy...


Partager




Historique La France Mutualiste
Assurances France mutualiste
Personnes concernées
France mutualiste et demandeurs d'emploi

Naissance France mutualiste



La France Mutualiste naît d'une société de secours mutuels nommée La Boule de Neige. Celle-ci fait son apparition sur le marché français dès 1891. Visant à assurer des services similaires à une assistance sociale, ce regroupement se spécialise dans la constitution d'un pécule retraite.



En 1923 est votée une nouvelle loi spécifiquement destinée aux Anciens Combattants de la Première Guerre Mondiale. Le droit de réparation est une reconnaissance qui se matérialise avec le RMC ou Retraite Mutualiste du Combattant. Ces textes proposent des avantages exceptionnels aux seniors tout en leur laissant la possibilité de se créer une pension retraite sur mesure. Au fil des transformations sociales est finalement fondée la France Mutualiste, en 1925. Intégrée entièrement à La Boule de Neige, cette caisse est indépendante et spécifiquement destinée à accueillir les différentes autres institutions proposant des services similaires. Pour assurer un soutien convenable à tous les combattants concernés, l'institution se charge d'étendre peu à peu ses services aux générations suivantes. Les soldats de la Seconde Guerre Mondiale succèdent ainsi à ceux de la Première pour laisser ensuite la place aux vétérans de la Guerre d'Indochine, du Liban ou d'Afrique du Nord.

Souscription France mutualiste



La souscription se fait automatiquement pour assurer de meilleures perspectives d'avenir aux soldats.


L'assurance vie ainsi que ses services complémentaires sont proposés en 1992. Cette couverture se voit, depuis, honorée de plusieurs distinctions pour la qualité exceptionnelle de ses services. Les contrats de retraite, comme ceux d'épargne, profitent eux aussi de modifications adaptées aux adhérents. La France Mutualiste se place sans conteste comme leader dans ce secteur, avec un total de quelque 207 000 membres sur tout le territoire.


Autre chiffre impressionnant, son actif de près de 6,3 milliards d'euros brassés annuellement, pour satisfaire les membres et assurer pleinement les services promis. La France Mutualiste est également assignée à la gestion d'un patrimoine immobilier des plus conséquents. Actuellement, l'organisation est présente un peu partout en France avec quelque 60 antennes et autres délégations. Pour satisfaire autant que possible aux besoins de ses membres, l'institution prime avant tout la solidarité, la démocratie ainsi que le bénévolat dans toutes ses actions. Parmi ses offres les plus populaires se trouvent le livret Jeun'Avenir, le Confort Obsèques, le Plan d'Épargne Retraite Populaire Ares, ou encore la formule Actépargne 2.

Frais et gestion



Avec des frais réduits, une gestion libre, des termes à personnaliser soi-même, des supports d'investissement complémentaires, un placement performant ainsi que des versements libres, le livret Jeun'Avenir est une solution économique et sûre, à l'intention des jeunes actifs comme des étudiants. Dans le même esprit, Actépargne 2 est une solution retraite très intéressante, dont le point fort est entre autres, le libre choix entre les différentes sortes de rente.
france mutualiste


L'adhérent est, de plus, entièrement libre d'effectuer des retraits quand il le désire. Le contrat évolutif et souple permet de choisir entre différentes options de placements. Les transmissions d'épargne sont également possibles selon les termes établis entre la France Mutualiste et son adhérent. Les versements libres offrent également une entière maîtrise de l'épargne, avec des dépôts complémentaires à effectuer à tout moment. La retraite populaire ou Plan d'Épargne Ares remporte également un grand succès auprès des consommateurs. Connue également sous le nom de PERP Ares, il s'agit d'une solution pour économiser sur les impôts, tout en se constituant sa pension retraite future.

Qui peut en profiter



Demandeurs d'emploi, travailleurs et autres actifs dans le secteur libéral peuvent en profiter, en souscrivant un contrat aux termes des plus classiques. Versements libres ou programmés, gestion de contrat sous trois propositions différentes et évolution à souhait de l'épargne retraite sont les caractéristiques de cette offre. Les trois formules présentées ont spécifiquement été conçues pour permettre à l'adhérent de répartir ses économies sur de multiples supports financiers, comme bon lui semble. Les impositions en sont ainsi efficacement réduites, pour des revenus supplémentaires conséquents, une fois la retraite effective. La formule Prestations et la formule Capital de Confort Obsèques sont des méthodes simples mais très fonctionnelles pour préparer un avenir confortable à ses proches, au moment du décès. Gestion des volontés, prestations funéraires, assistance et autre capital garanti sont les différentes facilités proposées aux adhérents de cette formule. La France Mutualiste se veut proche de ses membres comme le prouvent les solutions sur mesure qu'elle propose à tous ceux qui lui font confiance.

Le Lundi 06 Décembre 2010 à 15:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Destockage sur Internet : bons sites
  •  Carte seniors SNCF : conditions
  •  Appareil Epilation : laser, cire ou lumière pulsée...
  •  Épilation des jambes : homme ou femme, cire ou laser
  •  Oogolo : voyages et billets d'avion low cost

Articles suivants :
  •  APCE : agence pour la création d'entreprises
  •  Travelers Cheques : paiement popularisé par American Expre...
  •  Avocat pénaliste : droit pénal à Paris, Lyon ou Lille
  •  Crème dépilatoire : maillot, visage ou pour homme...
  •  Epilation torse : au laser ou à la cire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance Assurance
   assurance deces Assurance décès
   assurance vie et retraite Assurance vie et retraite
   mutuelle Mutuelle
   mutuelle sante Mutuelle santé



La France Mutualiste naît d'une société de secours mutuels nommée La Boule de Neige. Celle-ci fait son apparition sur le marché français dès 1891. Visant à assurer des services similaires à une assist...