Four à pizza : professionel, à bois, électrique


Partager




La pizza est une préparation rapide et qui plaît à tous. Le succès auprès des consommateurs a rendu sa préparation facile avec des pâtes à pizza toutes prêtes et des ingrédients faciles à trouver. Sa cuisson nécessite pourtant l'emploi d'un matériel adéquat. Heureusement, le four à pizza existe pour tous, dans des modèles domestiques comme destinés à un usage professionnel. Le four à pizza garde le concept du four traditionnel que l'on connaît. Il s'agit d'une enceinte équipée d'un système de chauffage très puissant.



La pizza à cuire est enfermée à l'intérieur et cuira grâce à la chaleur interne produite par la source d'énergie. Cette source pourra venir d'un combustible naturel comme pour les fours à pizza à bois ou de l'électricité pour les modèles récents. Grâce à leur conception spécifiquement faite pour les pizzas, la pâte sera parfaitement apprêtée sans être trop cuite d'un côté ou d'un autre. Il y a des précisions tout de même à apporter pour les modèles à bois, ils ne disposent généralement pas d'un minuteur et un minimum de suivi durant la cuisson est nécessaire. Selon la taille du modèle de four acheté, il sera possible de faire cuire 2 ou 3 pizzas en même temps. Les fours domestiques électriques offriront le gain de temps en plus d'être de multi- fonctionnels. Economie sur le temps car l'électricité chauffant plus rapidement que le bois. A part la cuisson des pizzas, l'on pourra utiliser le four pour la préparation d'autres plats et même de gâteaux. Les possibilités sont multiples. Les fours en forme de poêlon ne sont pas limités par cela, ils pourront prendre en charge la cuisson de mets délicats comme le poisson par exemple.


Les fours à pizza professionnels quant à eux sont destinés à cet usage spécifique et sont généralement utilisés par les restaurants qui misent plus sur la quantité de production que sur autre chose. Un bon four à pizza doit avant tout être parfaitement hermétique. Toute déperdition de chaleur entraînerait soit une mauvaise cuisson de la pâte vue le manque d'intensité de la chaleur soit un temps de cuisson prolongé, supérieur à la normale. Le futur acheteur s'assurera donc qu'aucune fuite de chaleur ne se produit afin d'éviter toute mauvaise surprise.


Le four sera choisi suivant les besoins car il serait inutile d'investir dans un modèle conçu pour fournir 3 pizzas à la fois quand on n'est qu'un couple par exemple. Pour ceux qui pencheraient pour le four électrique, il serait judicieux aussi de bien faire attention à la consommation en électricité du modèle choisi. Les modèles standards sont conseillés pour pouvoir être alimentés par une simple prise secteur. Les fans des fours à bois veilleront à ce que leur nouvelle acquisition soit placée dans un endroit bien aéré, hors d'atteinte de tout autre combustible. Le système d'évacuation de fumée sera un point important à vérifier afin d'éviter tout accident d' asphyxie. Les risques d'incendies seront une priorité et devront être minimisés. Au niveau du design, les fours à pizza domestiques traditionnels ou à bois ont été réduits niveau taille afin de convenir à un plus grand nombre de foyers. Les fours à bois restent toujours très massifs mais ont été rendus encastrables dans les murs ou à installer en plein air pour plus de commodité. Les personnes jouissant d'un jardin trouveront même en cet accessoire un excellent élément décoratif, ces fours ayant gardé en général le style traditionnellement fabriqué à base de briques rouges.
four pizza


Les fours électriques se présentent sous l'aspect de caissons de design, de matières variables et sous la forme de poêlons de diamètres divers. Si les modèles en caisson prennent un peu de place, les poêlons eux peuvent être rangés comme n'importe quel ustensile de cuisine. Les fours à pizzas professionnels quant à eux sont plus imposants et disposent de plusieurs moules afin d'y placer les pizzas. Ils peuvent fonctionner au bois comme au gaz suivant le modèle. Selon la place dont on dispose et suivant les goûts esthétiques, l'on penchera donc pour un modèle ou pour un autre. Les spécialistes de l'équipement électroménagers proposent déjà une large gamme de fours à pizza, domestiques, les prix varient entre 50 et 100 euros pour les modèles les plus simples et de 500 à 1200 euros pour les plus sophistiqués.

Le Samedi 14 Novembre 2009 à 08:50
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  ustensiles, electromenager, robots Ustensiles de cuisine et petit électroménager :
une cuisine bien équipée !



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Contrat de qualification : jeune et adulte
  •  Dépot d'offres d'emploi sur internet pour les employeurs...
  •  Election des représentants du personnel
  •  Trancheuse électrique : comment choisir ?
  •  Les Ecoles de Double Compétences

Articles suivants :
  •  Maillot de bain : homme, femme lequel choisir ?
  •  Les Bains de l'Opéra à Lyon
  •  XnView : télécharger en français sur PC ou Mac...
  •  Lampe luminescence anti-âge : c'est quoi ?
  •  Balle de lavage : fonctionnement et conseils




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cuisine Cuisine



La pizza est une préparation rapide et qui plaît à tous. Le succès auprès des consommateurs a rendu sa préparation facile avec des pâtes à pizza toutes prêtes et des ingrédients faciles à trouver. Sa ...