Certains opérateurs proposent des forfaits avec un engagement d'un ou de deux mois. Les personnes du troisième âge peuvent choisir entre les deux options suivant leur mode d'utilisation et leur habitude de communication avec leurs proches. Spécialement adaptées à la demande des seniors, les propositions incluent généralement les SMS. Ce genre d'offre répond à une réelle demande des personnes âgées qui préfèrent l'envoi de message aux appels. Par ailleurs, de nombreux fournisseurs de forfaits mobiles ne déduisent pas les appels vers l'opératrice du crédit des abonnés. Étant donné que la consommation des seniors peut être très aléatoire, les opérateurs proposent généralement le report des minutes de communication restant jusqu'à un certain plafond.
Particularités des forfaits seniors
En outre, le forfait senior comprend souvent des numéros illimités à toute heure vers les fixes ou les mobiles et même pour appeler les autres opérateurs. Pour rendre service aux personnes du troisième âge qui ne peuvent plus se déplacer normalement, ni effectuer leurs courses, les opérateurs leur font bénéficier d'une multitude de prestations destinées à leur faciliter la vie au quotidien.
Accessibles 24h/24, les services comprennent entre autres la téléassistance, la livraison de courses à domicile et la réservation de taxi. En souscrivant un forfait senior auprès de certains opérateurs, les clients du troisième âge bénéficient d'une déduction d'impôts sur la moitié de leur consommation téléphonique mensuelle. Pour répondre aux attendes de ce type de consommateurs, l'offre forfait mobile pour senior peut également s'adapter au nombre de minutes réellement utilisées. L'opérateur facture au client le forfait qui correspond à sa consommation tous les mois.
Si les appels et les SMS ne dépassent pas le forfait minimum, l'abonné paie celui-ci et ainsi de suite jusqu'au forfait illimité.
Forfaits seniors sans engagement
Pour les seniors qui ne souhaitent pas souscrire un forfait avec engagement, il existe des offres sans abonnement qui leur permettent de jouir jusqu'à une demi-heure d'appel vers des numéros spécifiques pour moins de 7 euros par mois. Ceux qui ne veulent pas dépasser les minutes de communication incluses dans leurs souscriptions peuvent opter pour les forfaits bloqués. Parfois, les opérateurs proposent l'option assistance santé dans leurs forfaits senior moyennant un frais supplémentaire d'environ 10 euros par mois. Ce genre de service permet aux personnes âgées d'avoir à tout moment un interlocuteur pour parler ou pour confier leurs problèmes. Par ailleurs, cette offre permet aux abonnés de demander de l'assistance aux plateformes dont la vocation est d'apporter du secours et de l'aide à toute personne qui en a besoin. Grâce au forfait assistance santé, les clients dispose d'un numéro dédié qui leur permet d'appeler l'équipe médicale en illimité et à toute heure.
Cette dernière est en mesure de prévenir les proches du client en cas de besoin et d'organiser son rapatriement à l'étranger ou en France si nécessaire.
Options des forfaits mobiles seniors
En outre, cette option permet aux seniors de bénéficier des réponses des médecins de la plateforme et de leur orientation si une consultation s'avère indispensable.
Comme la plupart des personnes du troisième âge ne peuvent plus se permettre de faire d'énormes dépenses sur les extras, quelques opérateurs leur font profiter d'une réduction sur la facture mensuelle de leurs heures de communication. Généralement, les remises sont de l'ordre de 5 à 10% et s'adressent aux 60 ans et plus. Les forfaits senior à la carte correspondent exactement aux besoins de cette catégorie de consommateurs. Avec ce genre de proposition, les opérateurs mettent à disposition des clients un abonnement sans engagement dont la minute de communication est facturée à un tarif adapté aux possibilités de ces derniers et qui permet de recevoir des appels même lorsqu'aucun appel n'est effectué. Selon les opérateurs, le prix du téléphone est compris ou non dans le forfait. Pour profiter des meilleures offres, il ne faut pas hésiter à comparer les propositions et les promotions des opérateurs.