Forêt de Fontainebleau


Partager







Visiter la forêt de Fontainebleau
Faire du sport dans la forêt de Fontainebleau
Variétés de végétaux dans la forêt de Fontainebleau
La roche éponge dans la forêt de Fontainebleau

La Forêt de Fontainebleau constitue une destination très prisée des touristes



Tout comme la Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou la cathédrale Notre Dame de Paris, la Forêt de Fontainebleau constitue également une destination très prisée des touristes lors de leur passage dans la région Ile-de-France. Cet immense massif boisé de 25 000 ha fait la fierté de la commune de Fontainebleau, la rendant chaque jour plus célèbre et attrayante grâce à sa richesse et à sa magnificence. Émotions, aventures et découvertes sont les maîtres mots des visites de ce merveilleux site, qui ouvre sur plus de 1 600 km de circuits pédestres et 300 km de sentiers balisés.

Lieu idéal pour les escalades



Lieu idéal pour les escalades, les randonnées, les courses à pied ou tout simplement pour la détente et le calme, la Forêt de Fontainebleau constitue en quelques sortes le poumon vert de l'Ile-de-France.


Elle accueille chaque année près de 12 millions de visiteurs venus des quatre coins du monde qui trouvent leur bonheur auprès d'une nature très diversifiée et riche. La Forêt de Fontainebleau fait partie du comté du Gâtinais dont Philippe I a fait l'acquisition en 1067. Elle devient à l'occasion une forêt royale. En son centre est alors établi en 1167 un château royal. Sous le règne de Louis XIV, depuis 1400, des campagnes de plantation et d'aménagement des lieux ont été mises en place car le domaine n'était en partie boisé qu'à 20%.


Ces aménagements donneront au site son allure actuelle.

La Forêt de Fontainebleau fait aujourd'hui partie de l'une des plus grandes et des plus belles forêts de France



La Forêt de Fontainebleau fait aujourd'hui partie de l'une des plus grandes et des plus belles forêts de France, abritant des milliers de variétés de végétaux, notamment des chênes, des pins sylvestres, des hêtres, des lichens, des mousses et des champignons. Côté faune, la Forêt de Fontainebleau renferme également de nombreux mammifères, dont des cerfs et des sangliers, des oiseaux, des amphibiens, des reptiles, des mollusques, des coléoptères et des orthoptères. Parmi les secteurs d'escalade les plus connus du domaine, on cite les gorges de Franchard, les gorges d'Apremont, le Diplodocus et le 95.2.

Ce vaste espace boisé renferme également d'autres magnifiques lieux comme la fameuse roche éponge



Ce vaste espace boisé renferme également d'autres magnifiques lieux comme la fameuse roche éponge, le puit des Ermites de Franchard, la plaque Paul Merwart, la caverne des Brigands, la mare aux canards et le rocher d'Avon.
foret de fontainebleau


En prime, la Forêt de Fontainebleau est réputée pour avoir inspiré de nombreux artistes, à l'instar de Claude Monet, Paul Cézanne, Charles Marville et Victor Hugo.


Le Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances

  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Reserver un Gîte
  •  Location voiture, location de véhicule au meilleur prix.
  •  Acheter une voiture d'occasion
  •  L'Irlande, une des plus grandes îles britanniques
  •  Les îles de Malte

Articles suivants :
  •  Randonnée à chamonix
  •  Remise en forme à Marrakech
  •  La vallée du marcadau
  •  Trekkings au Népal
  •  Le barrage d'emosson




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   randonnee Randonnée
   paris 75 Paris 75



Tout comme la Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Forêt de Fontainebleau constitue également une destination très prisée des touristes lors de leur passage dans la...