Ford Taurus SHO, le retour


Partager




Nouvelle Ford Taurus
Ford Taurus berline sport
Pour les amateurs, ford taurus SHO
Puissance de la Ford taurus

Ford Taurus, différente des autres



La Ford Taurus fait partie de ces voitures qui marquent leur époque car elles sont différentes des autres. Dans les années 1980, c’est avec la Taurus SHO ou Super High Output que Ford a conquis le monde. Pressé par la concurrence, Ford avait confié le développement de l’un de ses moteurs à Yamaha.



Une idée de concept car prévue pour une édition limitée a connu un grand succès commercial que l’on ne prédisait mêmes pas à ses débuts. Plus tard, des reproches ont été faits à Ford pour ne pas avoir su faire évoluer la Taurus et faire durer la légende. Le mal est aujourd’hui réparé. Après avoir disparu de la circulation plus d’une dizaine d’années, la Taurus SHO revient en force. C’est toujours une version sportive ou survitaminée de la Taurus. Autre époque, autre voiture.

La nouvelle Taurus a son propre caractère



La nouvelle Taurus a son propre caractère. Elle est habillée d’une jupe qui lui est propre et a des déflecteurs qui lui sont exclusifs. Cette berline sport a une silhouette impressionnante. Ford veut voir en la Taurus SHO une voiture dynamique et plaisante à conduire. Une voiture aussi puissante qu’une américaine et aussi bon marché qu’une européenne ! La Taurus SHO est équipée d’un moteur 3L V6 à injection direct et turbocompressé. Cette motorisation appartenant à la famille EcoBoost propulse une puissance de 365 ch. De l’EcoBoost, le constructeur Ford en dit que du bien.


Constatez la différence entre un moteur V6 3L de la version berline de la Taurus VIème génération avec la version sportive SHO équipée de la même cylindrée : 263 chevaux de puissance pour la première contre 365 chevaux pour la deuxième. Le bi-turbo de la Taurus SHO a un couple moteur phénoménal de 475 Nm contre 338 Nm, ce qui n’est pas si mal pour la berline.


Si les deux moteurs sont couplés à une boîte auto à six rapports, la SHO est valorisée par ses qualités sportives avec des commandes de vitesse au volant mariées avec une transmission intégrale, une direction précise et une suspension calibrées sport, un « mode sport » à activer sur le système de stabilité électronique, des freins performants, un rapport court pour favoriser les accélérations… Sur la SHO, la puissance est gérée par un rouage intégral sensible au couple moteur.

Cette Taurus VI sportive fera plaisir aux conducteurs



Cette Taurus VI sportive fera plaisir aux conducteurs habitués aux monstres équipés d’un V8. Ceux-ci n’y verront pratiquement pas la différence si ce n’est lorsqu’ils passent à la pompe pour mettre du carburant dans le réservoir. Les composantes de la Taurus SHO ont été modifiées pour accentuer ses qualités de sportive. De nouveaux ressorts et amortisseurs contribuent à raffermir la suspension. Les barres stabilisatrices y aident également. A noter l’option roue de 20 pouces qui ne sont pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit de pneus Michelin de haute performance. Tous ces éléments nouveaux ont donné à la Taurus SHO une tenue de route précise digne de sa super puissance.
ford taurus sho le retour


Peu importe, le défi que s’est lancé Ford en relançant la Taurus SHO, qui a été momentanément abandonnée à l’arrivée de la IVème génération à la fin des années 1990, est de proposer une berline sportive avec un moteur plus petit mais une puissance décuplée. L’imposant V8 laisse donc place à un espiègle V6 qui tire au maximum le potentiel du moteur.

A l’arrivée, plus de puissance



A l’arrivée, plus de puissance bien sûr mais aussi moins de consommation et moins d’émission de gaz CO2. On dit que la Taurus VIème génération est résolument proche des voitures européennes. Cela se vérifie par le design mais aussi par la tendance vers la réduction des cylindrées. Ford prend ainsi les devants aux Etats-Unis où le gouvernement, conduit par le président Obama, veut appliquer une politique fiscale pénalisant les véhicules gros consommateurs de carburants afin d’inciter à l’achat de voitures plus économiques et plus écologiques. La Taurus Super High Output est attendue sur le marché en été 2009. Son prix de vente est estimé à 38 000 dollars aux Etats-Unis. Pour relancer son modèle fétiche, Ford n’a pas misé que sur l’optimisation du moteur. La Taurus SHO a une personnalité qui la différencie de ses devancières, que ce soit pour sa ligne extérieure que pour son intérieur luxueux et fonctionnel. Pour les admirateurs, il faudra redécouvrir la SHO de la génération VI, même si on l’aime déjà.

Le Lundi 12 Novembre 2012 à 08:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Renault Kangoo be bop, lumière et espace
  •  Bentley Continental Supersports, le monstre qui se dit vert
  •  Taxis motos
  •  Kia numéro 3, le nouveau concept de mini monospace
  •  Poudres de maquillage, permet de dissimuler les imperfection...

Articles suivants :
  •  Subaru Impreza Boxer diesel , efficience et sécurité
  •  Teinter les vitres de voiture
  •  Nouvelle Porsche Panamera
  •  Contrôle antipollution, les points de contrôle anti-pollut...
  •  Kit admission, pour un moteur en bonne santé




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   voiture Voiture
   ford Ford
   voitures anciennes Voitures anciennes
   voitures occasion Voitures occasion



La Ford Taurus fait partie de ces voitures qui marquent leur époque car elles sont différentes des autres. Dans les années 1980, c’est avec la Taurus SHO ou Super High Output que Ford a conquis le mon...