Force download : téléchargement et conversion


Partager




Le réseau Internet fait actuellement figure de véritable révolution quel que soit le domaine. En effet, plusieurs activités ont pu se développer considérablement grâce à ses qualités si l'on ne cite que la suppression des barrières géographiques, l'élargissement des canaux de communication ou la vulgarisation des contenus multimédias. Concernant justement ces derniers, les types de contenus qui dominent sur la toile sont les vidéos dont la tendance converge aujourd'hui vers la catégorie inédite et personnelle. Pour ce qui est des services associés, ceux qui font actuellement fureur sont les services portés sur les vidéos à la demande. Internet, c'est également un moyen de diffusion de vidéos par excellence dans la mesure où les techniques qui y font référence ainsi que la création de portails destinés à les héberger sont maintenant à la portée de tout un chacun. La technique à laquelle on fait allusion ici est bien évidemment le streaming, également connu sous la qualification de diffusion en flux continu et les types de sites concernés sont les blogs ou les portails personnels. Enfin, qui dit vidéos sur Internet implique forcément leur visualisation mais surtout leur récupération.


Cette opération est plus communément connue sous le terme angliciste download, qui est littéralement traduit en français par téléchargement. Pour ce faire, plusieurs méthodes et moyens existent si l'on ne cite que les programmes spécifiques qualifiés de gestionnaires de téléchargement ou les fonctions intégrées aux navigateurs web. Aujourd'hui, le téléchargement est devenu le domaine de prédilection des nouveaux services en ligne et qui ont entièrement focalisé leurs activités dans ce domaine.


Parmi les portails Internet qui se sont spécialisés dans ce milieu et qui sont actuellement considérés comme étant les « majors » figure le site dénommé Force Download. Force Download se définit comme étant un site web de téléchargement dont la fonction principale réside dans la possibilité de télécharger des vidéos qui ne sont pas normalement téléchargeables. Sa force repose également sur ses diverses fonctionnalités secondaires et les collaborations réalisées avec les plus grands sites de partage et d'hébergement de vidéos si l'on ne cite que les deux ténors : YouTube et Dailymotion. Concernant ces derniers, Force Download leur a dédié plusieurs fonctions, à savoir un moteur de recherche de vidéos qui est associé à un lecteur « maison » permettant de les visualiser, un module de téléchargement spécifique et une fonction spécialement destinée à la recherche de clips ainsi qu'à leur conversion en format audio, plus précisément en MP3. Il faut néanmoins préciser que la majorité des services du site Force Download qu'il a destiné à ces leaders, dans le milieu de l'hébergement et du partage de vidéos, est également disponible pour les autres portails web.
force download


Par ailleurs, Force Download a mis à la disposition des entrepreneurs web différents outils réalisés par ses soins et qui sont destinés à être intégrés dans les sites Internet. Pour être plus explicite, ces outils sont composés d'un « générateur » de liens pour le téléchargement de vidéos sur YouTube, d'un plugin à installer et qui offre la possibilité de diffuser mais également de télécharger des vidéos ainsi qu'un programme disposant d'une fonction de moteur de recherche de vidéos, toujours sur YouTube. Le portail de téléchargement Force Download propose également à ses aficionados, mais pas obligatoirement, une barre à outil « multifonctions » qui peut être téléchargée et installée sur son navigateur web. Comme le souligne sa qualification, cette dernière comporte plusieurs outils, à savoir un bouton qui permet de télécharger n'importe quelle vidéo une fois sur la page concernée, un module qui fait office de lecteur de radio en ligne, des onglets menant vers les sites de réseaux sociaux de notoriété, un lecteur audio conçu pour les titres hébergés sur le fameux site musical Deezer, un outil ayant pour fonction l'alerte mails et enfin, un moteur de recherche réalisé spécialement pour les vidéos. Pour conclure, il serait injuste de ne pas présenter l'une des fonctions les plus appréciées sur le site Force Download et qui n'est autre que le service de conversion de vidéos en ligne, accessible sur : www.force-download.ne. Ce dernier gère n'importe quel format vidéo et pour l'utiliser, il suffit de sélectionner soit l'adresse URL, soit l'emplacement du contenu dans le PC ainsi que les formats d'entrée et de sortie.

Le Lundi 01 Février 2010 à 15:29
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Vacaf : offres touristiques pour les allocataires
  •  Dictionnaire en ligne : les meilleurs
  •  Confessions intimes TF1 : une émission très populaire...
  •  Flashmail : c'est quoi ?
  •  Direct Ecureuil : consulter ses comptes en direct

Articles suivants :
  •  Volvo C30 : modèle phare de la marque
  •  Notepad++ : éditeur de texte et code source
  •  Mardi gras 2010 : date et description
  •  Tournez Manège ! Emission culte sur TF1
  •  Gallica : bibliothèque numérique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet



Le réseau Internet fait actuellement figure de véritable révolution quel que soit le domaine. En effet, plusieurs activités ont pu se développer considérablement grâce à ses qualités si l'on ne cite q...