Forbes : un grand magazine d'économie américain


Partager




Grand magazine américain spécialisé en économie et publié tous les 15 jours, Forbes est également une importante société d'édition. Son principal magazine, Forbes, est publié depuis 1917 grâce à son créateur Bertie Charles Forbes, et est accompagné d'un supplément sur la société, ForbesLife. Le siège social de la société se trouve sur la Cinquième Avenue à New York. En plus de son principal magazine, la société Forbes distribue d'autres publications dont une dédiée au monde économique asiatique, Forbes Asia, et huit autres magazines publiés dans la langue du pays de parution.



Steve Forbes, le nouveau directeur général de la société Forbes, et toute son équipe de rédacteurs et chroniqueurs proposent également leurs conseils en matière d'investissement dans l'émission de télévision « Forbes on Fox », qui est diffusée chaque semaine sur la chaîne américaine Fox et dans l'émission de radio « Forbes on Radio ». Aussi, depuis 1996, Forbes a ouvert un site Internet qui reprend le principe du magazine économique Forbes : en parcourant les pages virtuelles du site Forbes comme les pages en papier du magazine Forbes, les lecteurs peuvent trouver une série de listes sur les entreprises les plus influentes et les plus performantes, sur les pays les plus pauvres ou encore sur les plus grands milliardaires recensés dans le monde entier et leurs nombreux biens, surtout leurs luxueuses maisons. Le site Internet officiel de la société, www.forbes.com, propose également un service de newsletter aux investisseurs, mais aussi un lien vers un site Forbes entièrement dédié aux voitures de luxe, « ForbesAutos », un lien Forbes vers un site de voyages de rêve, « ForbesTraveler », géré par G.


Barry Golson, le précédent rédacteur en chef de Playboy et de TV Guide, ainsi qu'un guide en ligne vers d'autres sites Internet, « Best of the Web ». Si le magazine Forbes est surtout connu des économistes pour ses nombreuses listes dédiées à la Bourse et aux investissements, il est aussi réputé pou dévoiler des informations sur les people et les plus grandes célébrités, ce qui ne manque d'attirer un lectorat plus large et varié.


forbes
Ainsi, les curieux et les amateurs de potins peuvent par exemple apprendre quelle star est la mieux payée à Hollywood, combien de propriétés elle possède ou encore à combien de millions de dollars sa fortune est estimée en lisant le magazine économique Forbes. En 2005, Forbes classait par exemple le dictateur cubain Fidel Castro parmi les personnalités les plus riches au monde, évaluant sa fortune à 550 millions de dollars américains. Et en 2006, l'article « Fortunes of Kings, Queens and Dictators » publié dans les pages du magazine Forbes révélait que la fortune de la plupart des rois, reines et dictateurs du monde avait été revue à la hausse et approchait désormais les 900 millions de dollars. Fidel Castro s'est empressé de démentir l'information en avouant qu'il gagnait moins d'un dollar et a défié quiconque de prouver qu'il possédait des comptes à l'étranger.



Le Jeudi 06 Mars 2008 à 15:13
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  magazines, people, economie Magazines : people, féminin, en ligne, gratuit,
sportif... de tout et pour tous !



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Alençon : ville de Basse Normandie à la limite de la Sarthe...
  •  Teva : chaîne télévisée qui réuni tous les sujets de société...
  •  Géomètre expert : comment devenir géomètre expert ?...
  •  Hôtel Villa Massalia Concorde : hôtel **** pour un séjour in...
  •  Brooklyn : une des circonscriptions de New York

Articles suivants :
  •  Cité interdite : le centre du monde selon la culture chino...
  •  Cheveux gras : comment avoir des cheveux souples et soyeux...
  •  Mékong : de l'Himalaya au Viet Nam, le 10e fleuve le plus ...
  •  ADA location de voiture à prix discount
  •  Açores : îles portugaises dans l'océan Atlantique à découv...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   magazines Magazines
   magazines tele Magazines télé



Concurrencé par "Fortune", une autre référence en la matière, le magazine américain Forbes publie toutes les deux semaines les listes actualisées des entreprises les plus rentables au monde, des infor...