Fond de teint couvrant : pour masquer vos imperfections


Partager




Fond de teint couvrant à choisir
Composition et couleurs
Les gammes de fonds de teint
Appliquer son fond de teint couvrant

Choisir son fond de teint



Un bon choix d'un fond de teint couvrant constitue un facteur très important du maquillage. Sa sélection doit se baser sur la marque du produit cosmétique, sur le type de la peau et de l'événement à assister. La conception de cette nouvelle formule vise non seulement à camoufler les disgracieuses taches et imperfections du visage mais contribue également au soin de la peau. De cette manière, ce produit pourra être appliqué comme une solution effective pour dissimuler les rougeurs et les taches de rousseurs au quotidien. Il convient également lors des soirées importantes et d'autres événements exceptionnels. Le pouvoir couvrant du fond de teint s'explique par la qualité de ses composants. Dans la majorité des cas, ce produit est une émulsion d'huile en eau ou d'eau en huile additionnée de talc, d'agents traitants et de pigments.




Composition du fond de teint couvrant



La proportion de ces derniers dans sa composition définit la texture du fond de teint notamment fluide, drainé, crémeux et compact. Cependant, ces pigments non organiques sont difficilement assimilés par la peau. Leur capacité d'imprégnation varie en effet en fonction du type de la peau dont gras, sec, normal ou mixte. L'utilisation d'un fond de teint couvrant doté d'une texture fluide ou en poudre est conseillée pour celles qui affichent une peau à tendance grasse.


Ce produit s'appliquera sur la zone T du visage, sur le contour des yeux et sur les parties qui ont tendance à luire. Les fonds de teint aux textures crémeuses procureront un confort appréciable aux peaux sèches voire très sèches. Les huiles spéciales contenues dans ces produits présentent la qualité d'hydrater et de nourrir la peau en profondeur. Leur pose s'effectuera au moyen d'une éponge légèrement humectée afin d'obtenir une teinte harmonieuse. Une texture légère suffit largement pour couvrir les imperfections des peaux normales ou mixtes. Plus la texture est fluide, plus son effet sera subtil.

Différents types de fonds de teint




Si elle est dense, elle sera plus couvrante. Afin d'optimiser sa sélection, l'on appliquera une noisette du fond de teint sur la main dans le but comparer sa teinte avec la carnation naturelle.
fond teint


Un ton plus foncé que sa teinte naturelle est très recommandé pour mieux dissimuler ses imperfections. Une teinte plus claire ou de la même couleur que sa peau permettra de mieux camoufler les désagréables ridules. L'application d'une couche trop épaisse n'est pas conseillée pour la peau ridée au risque d'accentuer les ridules. Les astuces suivantes permettront de garder son maquillage au top et de profiter de ses vertus tout au long de la journée. Le fond de teint couvrant s'étalera sur une peau préalablement nettoyée. Une séance de gommage hebdomadaire facilitera l'imprégnation du produit. Ce geste affinera les grains de la peau en éliminant toutes ses impuretés, notamment les cellules mortes. En atténuant ces micro reliefs, la peau retrouve une teinte plus uniforme. De plus, le visage bien gommé est plus réceptif aux soins. Avec un coton imbibé de lotion ou d'un gel démaquillant, frottez soigneusement toutes les parties du visage, le cou et le décolleté. Une fois le visage bien nettoyé, appliquez votre crème de jour ou votre crème hydratante habituelle pour servir de base au fond de teint couvrant.

Application du fond de teint




En effet, une peau bien hydratée optimisera la tenue du maquillage durant la journée et facilite en prime sa réalisation. Étalez ensuite le fond de teint couvrant adapté à votre type de peau. La pose du produit débutera au niveau du menton, sur les joues et puis sur le front, sans oublier le cou et le décolleté. Le maquillage s'appliquera délicatement de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Une éponge synthétique sèche sera très opérante pour étendre le fond de teint fluide ou drainé. Pour une meilleure fixation de ce dernier, tapotez tout doucement le visage avec le bout des doigts. Il convient d'humidifier légèrement l'éponge avant de poser un fond de teint compact ou crémeux. Effectuez des mouvements rotatifs lors de son application. Dans le but d'obtenir un teint plus unifié, dissimulez les petites imperfections, dont les boutons et les points noirs au moyen d'un bâton correcteur. Enfin, poudrez légèrement les parties traitées avec une poudre transparente pour optimiser la fixation du fond de teint couvrant. L'on pourra également utiliser des correcteurs anti-rougeurs ou des anti-cernes pour parfaire son maquillage. Les conseils d'un spécialiste demeurent indispensables lors du choix de son produit cosmétique afin de limiter les éventuels risques d'allergies.

Le Jeudi 29 Juillet 2010 à 15:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Jus de canneberge : jus aux multiples vertus
  •  Huile de monoï : très utilisée pour bronzer...
  •  Eye-liner : incontournable des produits cosmétiques
  •  Kiwi : fruit au gout exquis
  •  Quotient familial de la CAF : définition et calcul

Articles suivants :
  •  Fromage blanc : un des laitages préféré des français...
  •  Éther diéthylique : propriétés et utilisations...
  •  Shampooing : premier soin de vos cheveux
  •  Elixir suédois : définition
  •  Huile de jojoba : pour les cheveux et le corps




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Un bon choix d'un fond de teint couvrant constitue un facteur très important du maquillage. Sa sélection doit se baser sur la marque du produit cosmétique, sur le type de la peau et de l'événement à a...