Fond de teint, pour un maquillage zéro défaut


Partager




Bien choisir son fond de teint
Quelle teinte de fond de teint
Application du fond de teint
S'hydrater avec son fond de teint

Fond de teint en crème ou en poudre



L'usage du fond de teint est recommandé pour réussir le maquillage ou pour cacher les imperfections indésirables sur la peau du visage et du corps. Cependant, il faut choisir de bons produits pour que le fond de teint soit le plus appropié, n'altére pas la texture de la peau, et n'empêche pas l'oxygénation des pores.



Les femmes soucieuses de leur beauté ne sortent jamais de chez elles sans avoir appliqué au préalable un bon maquillage. Le fond de teint joue ainsi un rôle essentiel pour faire ressortir le bel effet du maquillage. Il suffit de connaître quelques astuces pour que vous ayez un teint radieux et éclatant, très important pour se sentir bien tout au long de la journée. Il vous appartient de choisir le fond de teint qui correspond le plus à votre carnation et selon vos habitudes, car le produit est disponible sous une forme compacte, en crème ou en bâton, en liquide, en poudre ou compressée auprès des magasins spécialisés dans la vente de produits cosmétiques. Le fond de teint a l'avantage de modifier la couleur du teint. Ainsi, votre visage sera plus joli à voir et plus séduisant. Le fond de teint est destiné à favoriser l'unification de l'épiderme et a également une action protectrice. Après l'application d'un fond de teint, votre visage sera mieux protégé contre les agressions externes et vous aurez une mine plus resplendissante. Le fond de teint est non seulement considéré comme la base de réussite du maquillage, mais ce produit est aussi doté de multiples fonctions.


C'est un véritable soin du point de vue esthétique et son application est très pratique et utile pour camoufler les petits défauts sur le visage. Le fond de teint sert également à protéger la peau car c'est aussi un bon produit anti-âge qui préserve la jeunesse de l'épiderme.

Conseils avant de mettre son fond de teint



Voici quelques conseils à adopter pour avoir un teint impeccable. Commencez tout d'abord par enlever les impuretés sur le visage à l'aide d'un lait démaquillant et d'une lotion hydratante.


Puis étalez-y une couche très fine de fond de teint en utilisant un pinceau. Vous pouvez également l'appliquer à l'aide d'une éponge légèrement mouillée ou d'un doigt. Evitez le pourtour des racines des cheveux lorsque vous arrivez sur la partie haute du visage. De même, l'application du produit doit s'arrêter sous le menton pour la partie basse du visage. Concernant les retouches, préférez l'usage des papiers poudrés pour atténuer les brillances. Veillez à ne pas ajouter d'autres matières pour éviter la lourdeur. Pour certains fonds de teint, l'application de la poudre n'est pas toujours nécessaire car cette dernière favorise la sécheresse de la peau et dans la plupart des cas entraîne une déshydratation. Plusieurs couleurs de fond de teint existent sur le marché et vous pouvez faire votre choix entre le rosé, le beige ou l'abricot… pour changer un peu.

Choisir sa couleur de fond de teint



Néanmoins, certaines règles sont à respecter pour que le fond de teint soit plus en harmonie avec votre carnation. Le plus important est de veiller à ce que le fond de teint soit plus discret. Pour les femmes qui ont une peau plutôt rosée, le fond de teint qui leur serait le plus adapté serait le beige.
fond de teint pour un maquillage zero defaut


Pour un teint plus jaunâtre, optez pour un fond de teint beige rosé. Si vous avez un teint mat, utilisez un fond de teint beige ou abricoté pour donner plus d'éclat. N'hésitez pas à en faire l'achat et avant utilisation, faites un test du produit sur votre maxillaire avant de l'acheter. Le mieux serait de vous adresser à des professionnels ou des esthéticiennes pour prendre soin de votre visage. Demandez-leur la couleur idéale de fond de teint qui vous convient le plus mais n'oubliez pas que la couleur de vos habits détermine également la couleur de votre maquillage.

Comment mettre son fond de teint



Appliquez une bonne crème hydratante sur votre visage après l'avoir bien nettoyé, puis enlevez les excédents de produit en le tapotant légèrement à l'aide d'un mouchoir en papier. Utilisez ensuite un anti-cerne pour atténuer les cernes désagréables. Une fois ces opérations effectuées, vous appliquerez votre fond de teint. Vous aurez à attendre quelques secondes, le temps qu'il sèche, puis procédez à l'application de la poudre. Insistez sur les parties internes des yeux et n'oubliez pas les parties creuses du menton pour que votre maquillage soit irréprochable.

Le Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Changer un carreau de carrelage cassé
  •  Entretenir une gouttière
  •  Décoration de salle de bain : zen,moderne et tendance ?
  •  Purger un radiateur : en fonte,chauffage collectif,gaz
  •  Décoration de salle à manger : conseils et astuces

Articles suivants :
  •  Le tanning ou la douche autobronzante
  •  Photo-rajeunissement au laser
  •  Resurfacing et relissage, permet d'éliminer les imperfecti...
  •  Achat extension de cheveux, naturel,à clip ou à froid
  •  Comment avoir de belles jambes musclées, fines et douces




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage



L'usage du fond de teint est recommandé pour réussir le maquillage ou pour cacher les imperfections indésirables sur la peau du visage et du corps. Cependant, il faut choisir de bons produits pour que...