Restaurant Flunch : chaîne de restauration en libre-service pour une alimentation équilibrée


Partager




Flunch, un nom étrange à la signification dure à cerner. A en croire certaines sources, il serait né de la contraction du mot Anglais « fast » qui signifie rapide, et de « lunch », le déjeuner. Derrière ce nom se cache une entreprise de restauration rapide fondée en 1971 par le Groupe Mulliez. Flunch appartient à Agapes Restauration, filiale du Groupe Mulliez, qui exploite aussi d'autres enseignes comme Pizza Paï, Amarine, Les trois Brasseurs ou les sandwiches So Good. Cela explique la présence fréquente de restaurants Flunch dans les centres commerciaux Auchan. Le premier restaurant Flunch a vu le jour en 1971 à Englos, dans le Nord, dans le centre commercial Auchan. Flunch s'oriente vers la restauration rapide, à la manière de Mac Donald's ou Quick, tout en faisant la part belle au choix et à l'équilibre alimentaire. L'idée à la base de Flunch est de manger équilibré moins cher, ce qui est rarement le cas dans la restauration et encore moins dans la restauration rapide. Les restaurants Flunch sont ouverts sept jours sur sept et proposent un choix varié de crudités, viandes, poissons et légumes à volonté.


Les restaurant Flunch sont construits sur le modèle d'un self-service et proposent toute une palette de menus composés d'entrées, plat, légumes à volonté et dessert. La possibilité offerte par Flunch de manger équilibré moins cher sert de principal argument marketing à la société de la nébuleuse Auchan. Le choix est aussi vaste que chez un traiteur, et les prix pratiqués sont assez raisonnables. Comme dans la plupart des fast-food, il est largement possible de faire un repas pour moins de dix euros. Ensuite, le prix va varier en fonction de ce que vous déciderez de prendre.


Un grand avantage de Flunch réside dans le fait que les restaurants proposent des plats avec légumes à volonté. Il est donc possible de se caler l'estomac avec des légumes. On peut ressortir de chez Flunch sans avoir pris d'entrée, souvent riche en graisse, ou de dessert, souvent riche en graisse et/ou en sucre. Après avoir réussi à imposer en France son idée de manger équilibré moins cher, Flunch exporte son modèle hors de nos frontières. Le traiteur a en effet d'ores et déjà ouvert des restaurants Flunch avec succès en Italie et en Espagne, et s'étend maintenant plus à l'est avec la Pologne et la Russie. L'enseigne exploite 200 restaurants en France, qui sont épaulés depuis 2006 par la force supplémentaire d'un réseau de franchisés. À la fin de l'année 2006, le réseau de franchise de Flunch comptait pas moins de 35 restaurants. Le nouveau slogan de Flunch « Manger varié, c'est bien meilleur pour la santé » vient renforcer l'idée que l'entreprise souhaite permettre à ses clients de manger équilibré moins cher. Implanté depuis plus de trente-six ans en France, Flunch fait désormais partie des entreprises de restauration incontournables.
flunch


A la diférences d'autres entreprises du même secteur, Flunch a tout de suite senti l'importance de prendre une orientation santé et équilibre alimentaire. Cette tendance à la lutte contre le surpoids est aujourd'hui largement enclenchée à grand renfort de publicité et Flunch possède une longueur d'avance dans la nutrition santé à prix contrôlé.

Le Mercredi 08 Août 2007 à 10:33
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Cour des comptes : juridiction administrative chargée de con...
  •  SACEM : Société française spécialisée dans la gestion des dr...
  •  Muriel Robin : actrice française et comédienne humoriste au ...
  •  Chipie : marque de vêtements, chaussures et accessoires pour...
  •  Statue de la Liberté : un des monuments incontournables de N...

Articles suivants :
  •  Carte scolaire : c'est quoi?
  •  Michael Mann : scénariste, réalisateur et producteur de ci...
  •  LuluCastagnette : marque de vêtement très tendance pour fe...
  •  Europe 1 : radio privée française du groupe Lagardère Acti...
  •  Catherine Zeta-Jones : actrice britannique au talent et au...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 Ipfix a écrit [08/08/2007 - 15h59] 
Ipfix

Ca c'est vrai cuit généralement sans graisses enfin tout du moins pour ce qui est des grillades sublimement bon ... Et si on allai fluncher ? FranchementFlunch s'impose partout la preuve cela passe mieux que Mac Donald's ...




 Ley a écrit [14/08/2007 - 17h23] 
Ley

C'est vrai que les restaurants Flunch respectent quand même les critères de l'alimentation équilibrée. C'est quand même ce qu'il y a de mieux en matière de restauration rapide comparé à des enseignes comme McDo, Quick ou KFC. Trop gras ! Et ça ce n’est pas très bon pour l'obésité !!!




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   restaurants Restaurants



Au cours de l’été, vous avez très certainement croisé l’enseigne rouge de Flunch. Réponse Française aux fast-food venus des Etats-Unis, Flunch occupe depuis sa création un créneau santé dans le paysag...