Floride : 4è Etat et "Venise des Etats-Unis"


Partager




Les Etats-Unis fascinent depuis toujours et attirent des vagues de touristes. L'un des états américains les plus touristiques est sans conteste la Floride. Bordée par le golfe du Mexique à l'ouest et par l'océan Atlantique à l'est, la Floride est le quatrième état le plus peuplé des Etats-Unis. La Floride est également prolongée par un archipel d'île que l'on appelle les Keys. Divisée en 67 comtés, la Floride dispose de plusieurs grandes villes. Bien que Miami soit la plus connue des villes de Floride et qu'elle soit l'agglomération principale de l'Etat, la capitale de la Floride est en fait Tallahassee. Concernant le climat de la Floride, la majorité de sa surface possède un climat subtropical, alors que la région des Keys est soumise à un climat tropical. La Floride, bien qu'elle soit une région paradisiaque, est aussi très dangereuse puisque des ouragans sévissent assez régulièrement au moment de l'été et au début de la saison automnale. Quant à la population, il faut savoir qu'elle est assez éclectique, ainsi, on trouve majoritairement des Blancs, mais aussi des hispaniques, une population noire, des Asiatiques ou encore des Amérindiens.


Les langues officielles de la Floride, en outre, sont l'anglais et l'espagnol, mais non officiellement, le français est la troisième langue de l'Etat alors que l'allemand et l'italien sont aussi des langues pratiquées, même si leur pourcentage d'utilisation est faible (0,6 % et 0,4%). D'un point de vue politique, la Floride a longtemps été démocrate, alors qu'aujourd'hui l'état est conservateur et républicain. Depuis 2007, en effet, le gouverneur de Floride républicain, Charlie Crist, a été élu avec 52% des voix.


La justice de Floride est également très particulière puisqu'elle fait partie des 38 états qui pratiquent la peine de mort. Une nouvelle loi, de plus, créée le 1eroctobre 2005 autorise tout habitant à se servir d'une arme à feu ou tout autre type d'arme en cas de légitime défense. Avant cette loi, le port d'arme était autorisé, mais une personne face au danger devait trouver d'autres moyens avant d'employer une arme. Ensuite, la Floride fait fonctionner son économie principalement grâce au tourisme. On pense par exemple au parc Disneyland qui attire des visiteurs du monde entier, mais aussi au parc naturel de Dry Tortugas. Ce dernier est situé dans les Keys et abrite le très célèbre Fort Jefferson, une immense forteresse inachevée. Dry Tortugas, de plus, est très riche en récifs coralliens dans lesquelles la faune est très riche, et pas seulement en tortues ! Si vous souhaitez visiter la Floride, sachez qu'elle offre également une curiosité à savoir la ville de Fort Lauderlale. Considérée comme étant la « Venise d'Amérique », elle fait partie de Miami est et le chef-lieu du comté de Broward.
floride


Pour la petite anecdote, notez que les Canadiens adorent se rendre à Fort Lauderlale pour les vacances et il paraîtrait que Céline Dion aurait une résidence secondaire là-bas ! Alors pour profiter de paysages envoûtants et pour rencontrer des animaux marins comme les lamantins, rendez-vous en Floride !

Le Mardi 11 Mars 2008 à 14:05
Article écrit par missharper ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  villes etats unis, usa, new york, tourisme, voyage usa Villes des Etats-Unis : le rêve américain au
travers de 50 états



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Slam : une ancienne forme de poesie nouvellement revenue à l...
  •  Artengo : marque d'équipement pour les sports de raquettes
  •  Circulation sanguine : un point important de votre santé...
  •  Hôtel Sofitel à Lyon : du luxe relevé au guide Michelin
  •  Jeanne d'Arc : surnommée "la pucelle d'Orléans", tout un sym...

Articles suivants :
  •  D&CO : émission télé qui transforme votre intérieur...
  •  Brevet des Collèges : le premier diplôme de l'enseignement...
  •  Protocole de Kyoto : la lutte contre le réchauffement clim...
  •  Hôtel All Suites La Reine Astrid : un chaleureux hôtel ***...
  •  Henri IV : roi capétien de France et de Navarre




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Malgré le climat parfois pertubateur de la Floride, cette région américaine reste encore l'une des destinations les plus prisées des touristes. Pourtant, savez-vous qu'elles sont les lieux les plus vi...