Florence Foresti : une humoriste et actrice française


Partager




Florence Foresti est née le 8 novembre 1973 à Vénissieux, près de Lyon. Adolescente, elle souhaitait déjà faire une carrière sur scène. Elle obtient un baccalauréat littéraire option théâtre et expression dramatique puis elle intègre une école de cinéma et de vidéo. Florence entre dans la vie active en travaillant dans l'audiovisuel. Avec deux amies, Céline Iannucci et Cécile Giroud, elle crée un trio baptisé « Les taupes model ». Les trois copines font un carton dans les cafés théâtres lyonnais et dans une tournée en France, en première partie du spectacle d'Anne Roumanoff. Devant ce succès, en 2001, Florence écrit son premier one-woman show, « Manquerait plus qu'elle soit drôle » qu'elle présente au Point Virgule, à Paris pendant un an et obtient le prix du Jury au Festival d'Antibes en 2002. La carrière de Florence Foresti est lancée. Elle se fait remarquer sur Canal dans l'émission de Stéphane Bern, « 20 h 10 pétantes ». En 2004, elle commence une chronique, deux fois par semaine, dans « On a tout essayé » une émission de Laurent Ruquier sur France 2.


Elle campe différents personnages comme « Brigitte », une « bimane » écervelée âgée de 24 ans et 12 mois ; « Clothilde », une lycéenne rebelle de 16 ans et demi ou « Anne-Sophie de La Coquillette », une châtelaine bourgeoise déjantée. La télévision lui apporte une plus grande notoriété qui booste son spectacle « Florence Foresti fait des sketches et des fois elle amène son chien ». Elle donne une première représentation à l'Olympia, avant de partir en tournée dans les plus grandes salles françaises. En 2006 son DVD se vend à 500 000 exemplaires.


La petite brunette dynamique, à chemin entre une Muriel Robin et une Sylvie Joly, entame également une carrière d'actrice. Elle tourne dans « Dikkenek », d'Olivier Van Hoofstadt au côté de Marion Cotillard. En 2007, elle apparaît dans «  Détrompez-vous » aux côtés de Mathilde Seigner, Alice Taglioni, François Cluzet et Roshdy Zem, dans « Si c'était lui... », adapté du roman homonyme de Marc Lévy et dans «  Un amour exemplaire » où elle campe Roseline, la soeur de Carole Bouquet. Florence Foresti brille également sur les planches, au théâtre de la Gaîté-Montparnasse, dans « L'abribus » une pièce de Philippe Elno. Jouée du 17 janvier au 10 mai 2008, la pièce est désormais disponible en DVD. En plus d'une actualité chargée, Florence Foresti est devenue maman d'une petite Toni, née en juillet 2007. Le 28 janvier 2009, on la retrouvera de nouveau sur le grand écran dans « King Guillaume, un peu moins conquérant » de Pierre-François Martin-Laval aux côtés de Pierre Richard, Isabelle Nanty et Omar Sy (du duo comique Omar et Fred). Cette artiste complète n'a pas fini de séduire le public. La preuve ?
florence foresti


Un récent sondage publié par le magazine « FHM » a été réalisé auprès d'un panel d'hommes de plus de quinze ans. A la question « quelle femme française célèbre préférez-vous ? », la gente masculine a répondu « Florence Foresti ». La petite brunette comique devance ainsi Sophie Marceau, Mimie Mathy, Valérie Lemercier ou Alexandra Lamy !

Le Mardi 23 Décembre 2008 à 09:54
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  humoristes, comiques, comédiens, spectacles, one man show, rire, divertissement, théâtre, comique, comédie, artistes, tournées, blagues, sketchs Humoristes français : quand l'humour laisse parler
le peuple



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Haribo : célèbre marque de bonbons pour les grands et les pe...
  •  FFF ou Fédération Française de Football
  •  La loi SRU : c'est quoi ?
  •  Winnie l'Ourson : d'où vient cet ourson attendrissant ?...
  •  Comment faire pour s'inscrire à l’ANPE ?

Articles suivants :
  •  Fibres alimentaires : dans quels aliments se trouvent-elle...
  •  Les Morilles : un champignon très apprécié...
  •  Etienne Mougeotte : une figure incontournable de l’audiovi...
  •  Rafale : avion de chasse de l'armée de l'air française...
  •  Le malus automobile : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Florence Foresti : fiche détaillée  



Florence Foresti


(12 votes)
Nom : Foresti

Prénom : Florence

Age : 46 ans

Retrouvez Florence Foresti sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français
   humoriste Humoriste



Florence Foresti est une humoriste découverte du grand public en 2004 sur France 2, dans l’émission de Laurent Ruquier « On est pas couché ». Aujourd’hui, la petite brunette montée sur ressorts, cont...