Flo Rida : chanteur de ''Club can't handle me''


Partager




Biographie Flo Rida
Arrivée dans la musique
Premier Album
''Club can't handle me''

Naissance de Flo Rida



Tramar Dillard, connu sous le nom de Flo Rida, est né le 16 décembre 1979 à Opa-Locka en Floride et a passé son enfance dans la ville voisine : Carol City. Dans ces quartiers difficiles de Miami, il grandit avec ses soeurs et sa mère.



Cette dernière fait tout ce qui est en son pouvoir pour offrir à ses enfants une vie de famille équilibrée afin de les éloigner des influences de la délinquance et de l'argent facile. Durant sa jeunesse, il passait son temps à se coucher sur le sol durant les fusillades, lorsque les coups de feu foisonnaient ou quand la police arrivait. Malgré que la moitié de ses connaissances soit allée en prison, il reste dans le droit chemin. Ce sera surtout par le biais du sport et de la musique qu'il parvient à s'écarter de la voie de délinquance. Suivant la trace de son père musicien, le rappeur décide de former un groupe dénommé Groundhoggz. Cette formation se fait rapidement une place dans le milieu musical des années 90 et assure même la première partie du concert de Scarface. À l'âge de 18 ans, il intègre les Fresh Kid Ice of 2 live Crew avec lesquels il partira en tournée. Rapidement, il se fait repérer par Devante Swing, ex-membre du groupe de R&B Jodeci, très réputé à l'époque.

Premiers pas



Flo Rida propose alors un démo à Swing qui, convaincu par son talent, l'entraîne dans un long voyage de trois ans à Los Angeles. À la fin de l'année 2006, le rappeur rentre à Miami avec de nouvelles perspectives.


Comme il l'espérait, la chance lui sourit enfin car il décroche une entrevue avec Elric Prince dit E-Class, le directeur de la maison Poe Boy Entertainment. Très vite, l'artiste obtient un contrat avec Atlantis Records, qui lui propose de travailler sur son premier album dénommé « Mail On Sunday ». En 2007, il participe à l'album « We The Best » de DJ Khaled et connaît un premier succès avec le tube « Bitch I'm From Dade County ». La même année, il sort le titre « Low » en collaboration avec T-Pain. Ce single remporte un vif succès et se positionne au top de tous les hits américains.


L'année d'après, Flo Rida prépare un titre à succès en featuring avec Timbaland, qui portera le titre de « Elevator ». Dans la foulée, le rappeur accuse deux nominations aux Grammy Awards, dans les sections Meilleur Titre Rap et Meilleur Collaboration Rap/Chant ainsi qu'un trophée au MTV Africa Music Award et People Choice Award.

Mail on Sunday



Le premier album de Flo Rida, « Mail on Sunday », disponible dans les bacs depuis début 2008, dépasse les frontières américaines et est gratifié d'un disque d'or au Canada ainsi qu'en en Australie. Cette gratitude internationale est un des principaux facteurs favorisant sa crédibilité auprès d'un public mondial. Une notoriété qui prend progressivement de l'ampleur chaque année et qui est reflétée par l'hystérie des fans à chaque apparition sur scène, dans le monde entier. Flo Rida déclare même être légèrement dépassé par la frénésie de ses fans car il ne s'y attendait pas du tout. En 2009, l'album « R.O.O.T.S », acronyme de Route Of Overcoming The Struggle, débarque dans le rayon rap des disquaires.
flo rida


Ce nouvel opus s'est inspiré de son voyage en Afrique, sa terre d'origine et parle du combat intérieur qu'il a mené pour éviter les mauvaises influences de l'entourage de sa jeunesse.

Flo Rida et David Guetta



Après le triomphe de « Low », ce sera au tour de son nouveau tube « Right Round », inclus dans l'album « R.O.O.T.S », de dominer les charts américains. Le deuxième single à succès sera « Sugar » en featuring avec Wynter. Avec un sample de Eiffel 65 et un son produit sur la 808, le titre fait un carton dans les boîtes de nuit. En 2010, Flo Rida livre l'album « The Only One », révélant la personnalité de l'artiste. Pour chauffer les clubs, le rappeur dévoile « Club Can't Handle Me » en collaboration avec le célèbre DJ David Guetta, qui sera par ailleurs la bande originale du film « Sexy Dance 3D ». Côté coeur, Flo Rida a mis un terme à sa relation avec la chanteuse Brandy, très connue dans le milieu musical. La jeune femme déclare vouloir se focaliser sur sa famille et sa carrière, mettant un point final à une relation d'une année.

Le Mercredi 06 Octobre 2010 à 10:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Taio Cruz : chanteur de Break your heart
  •  Gamecube : console incontournable de Nintendo
  •  Stax Records : label soul, funk de légende
  •  Megadrive : console star de Sega
  •  APC : vêtements et accessoires

Articles suivants :
  •  Fête de l'huma : festival musical annuel
  •  Fila : Marque de sportswear
  •  New Order : groupe New-wave britannique
  •  Death Row Records : label phare du rap West coast
  •  Mandriva : système de Linux




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    RAP US



Tramar Dillard, connu sous le nom de Flo Rida, est né le 16 décembre 1979 à Opa-Locka en Floride et a passé son enfance dans la ville voisine : Carol City. Dans ces quartiers difficiles de Miami, il g...