Fleurs à faire pousser en été


Partager




A condition d'en prendre bien soin, de nombreuses fleurs peuvent être semées en été pour fleurir en automne ou en hiver. L'unique occasion pour les retardataires ainsi que les personnes habitant des régions aux conditions climatiques et géographiques assez difficiles d'embellir leur jardin et de réaliser des décors fleuris de dernière minute. En général, ces fleurs à faire pousser en été font partie des familles de plantes faciles à semer et résistantes. Elles supportent la grande chaleur et la lumière et n'ont pas besoin de longs mois pour fleurir. Si le moment idéal pour le semis se situe aux environs des mois de mars, d'avril ou de mai, il existe des fleurs qui peuvent se faire pousser en été c'est-à- dire en juin, juillet voire en août. Dans la majorité des cas, les fleurs qui sont semées en été sont des fleurs annuelles ou bisannuelles, en d'autres termes des fleurs dont la durée de vie varie entre un an ou deux et qui ont une capacité de floraison très rapide. Cela explique le fait que même si elles sont plantées assez tard, elles fleurissent quand même dans l'année. Il ne faut surtout pas hésiter à faire un tour dans les rayons jardinerie pour les découvrir.


Les sachets de leurs graines de semis doivent normalement porter des informations précises sur leur période de semis, de floraison et leurs différentes conditions et contraintes. Il existe aussi sur Internet ou dans les livres, ce que l'on appelle le calendrier des semis et des plantations qui permet à chacun de connaître les fleurs qui peuvent être semées à tel mois ou à telle saison. Voici néanmoins, une liste de fleurs qui peuvent être plantées en été, pendant les mois de juin, de juillet et d'août. A commencer par l'alysse odorante qui est utilisée en couvre-sol et en plates-bandes.


Elle se singularise par sa grande capacité à supporter le plein soleil du mois de juin. L'aster peut aussi être semé au mois de juin. Il peut pousser dans les massifs comme il peut aussi servir de bordure de plates- bandes, ou dans les rocailles. Les belles-de-jour, grâce à leur adaptabilité à tous types de sol et au grand soleil, peuvent également se faire pousser en été tout comme le lin. Outre l'effet très décoratif de cette fleur sur les massifs, dans les rocailles ou en bordures, il faut savoir que les graines du lin ont également la réputation de faire baisser le taux de cholestérol dans l'organisme humain et de traiter les inflammations cutanées. C'est aussi à partir de ces dernières que l'on fabrique les fibres textiles et certains aliments pour animaux. L'oeillet, le pavot et le pied d'alouette sont aussi des genres de fleurs qui peuvent pousser au mois de juin. Pendant le mois de juillet, la chaleur estivale commence réellement à se faire sentir. Seules quelques espèces florales pouvant supporter la grande chaleur peuvent être semées à cette période. Parmi elles, la pensée, le calcéolaire, le pavot, le gaura, le myosotis et la violette. Ces fleurs s'adaptent en général à un très fort ensoleillement.
fleurs faire pousser ete


Et pour leur culture, la plantation en pleine terre est la méthode la plus utilisée, ce qui leur permet d'échapper partiellement au soleil pendant leur germination. La pensée est une plante herbacée vivace qui appartient à la famille des violacées. Nombreuses variétés de cette fleur sont très faciles à cultiver. Ce qui explique leur aptitude à germer même en période de très grande chaleur. Quelques espèces sont très connues comme la pensée suisse, la pensée à grandes fleurs ondulées et la pensée padparadja. Le pavot quant à lui, est très connu comme étant une plante d'ornement. Il embellit les jardins et apporte son charme sur les terrasses et les balcons. Une sélection de fleurs qui peut être plantée au mois d'août terminera la liste. Il y a le calcéolaire, le cinéraire, le coréopsis, le lupin, le muflier, la pâquerette, le pavot, le penstemon et la rose trémière. La rose trémière est cette magnifique fleur à tiges de plus de 2 mètres de hauteur qui orne les massifs, les bacs, les jardins et également les bords de mer. Ses fleurs vont du jaune au violet en passant par l'orange, le rose, le rouge et le pourpre. Elle peut être plantée au printemps et en été et fleurit généralement en été. En ce qui concerne le muflier, connu aussi sous le nom de gueule-de-loup, c'est une très belle fleur dont la forme de la corolle évoque un mufle. D'où l'on tire son nom. Elle est utilisée en bordure, dans les massifs mais également dans les rocailles. Elles se présentent sous toutes les couleurs à l'exception du bleu. Il existe ainsi une longue liste de fleurs qui peuvent être plantées pendant l'été malgré la sécheresse et la grande chaleur qui caractérisent cette période. Elles sont à découvrir dans tous les rayons jardinerie, les mentions sur leurs sachets renseigneront la période idéale pour leur plantation.

Le Mercredi 12 Mai 2010 à 11:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  fleurs, cadeaux fleurs, livraison fleurs, livraison fleurs et cadeaux,magasin fleurs, plantes fleurs, composition fleurs, decoration fleurs, boutique cadeaux, jardin fleurs, acheter fleurs,  fleurs papier, offrir cadeaux, livrer fleurs, fleurs exotiques, Cadeaux et Fleurs : exprimez vos sentiments par
les couleurs et des senteurs uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Digsby : nouvelle messagerie instantanée
  •  Recettes de salades pour l'été
  •  American Vintage : boutique mode
  •  Poudre de soleil : Nuxe, Guerlain... tout le monde s'y met
  •  Domino's Pizza : des pizzas partout en France

Articles suivants :
  •  Adium : messagerie instantanée Mac
  •  Taio Cruz : interprète de ''Break your heart''
  •  Stella Cadente : marque de mode
  •  Justin Nozuka : jeune chanteur américain
  •  MAC Cosmétiques : Make-up Art Cosmetics




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fleurs plantes Fleurs plantes
   fleurs plantes Fleurs plantes



A condition d'en prendre bien soin, de nombreuses fleurs peuvent être semées en été pour fleurir en automne ou en hiver. L'unique occasion pour les retardataires ainsi que les personnes habitant des r...