Fisher-Price Imaginext : des histoires de dragons, pirates et dinosaures à inventer


Partager




Histoire de Fisher-Price Imaginext
Jouets ludiques Fisher-Price Imaginext
Le château Fisher-Price Imaginext
Engagement de la firme

Fisher-Price Imaginext arrive de New York



Fisher-Price Imaginext a vu le jour en 1930, juste après la crise économique qui a bouleversé le monde. L'ombre de la crise n'ayant pas encore totalement disparu que les américains Irving Price, Herman Fisher et Hélène Schelle ont décidé de créer l'entreprise.



Tous les trois justifiant d'une grande expérience dans la vente et dans la fabrication de jouets. Cette année-là, les trois complices ont présenté leurs premières créations lors de la Foire internationale de New York. Il s'agissait de 16 jouets fabriqués entièrement en bois. La magie renvoyée par l'image de ces jouets en bois est devenue depuis la marque de fabrique de Fisher-Price. Depuis le mois de novembre 1993, la société est devenue une filiale exclusive du groupe international Mattel. Cette fusion lui offre bon nombre d'avantages notamment au niveau du plan de communication sur les marchés internationaux. L'activité de Fisher-Price Imaginext est donc centrée sur la fabrication et la distribution de jouets pour enfants.

Fisher-Price Imaginext propose des jouets éducatifs



Comme le goût de cette cible évolue avec le temps, la compagnie tente de suivre la tendance grâce à une équipe performante, innovatrice, alerte et professionnelle. Les collaborateurs chez Fisher-Price n'apprécient pas seulement leur métier, ils sont également passionnés. Outre les objets ludiques, la firme propose des jouets éducatifs destinés à éveiller les enfants avant leurs premiers pas à l'école.


Cette catégorie de produits regroupe tous les appareils utiles pour bébés et un nombre incalculable de personnages populaires de dessins animés. Quant à la qualité et à la sécurité des produits, ils sont garantis et ne contiennent aucune substance pouvant nuire à la santé des petits utilisateurs. Les tests qu'ils ont passé sont des plus fiables et des plus performants. Le siège social de Fisher-Price est localisé à East Aurora, dans l'Etat de New-York. Il s'agit d'un village historique qui se trouve à une vingtaine de minutes de la grande ville.


C'est dans cette ville qu'est né le mouvement culturel Roycrofters. Aujourd'hui encore, de nombreux artisans continuent à y exercer leur passion pour la création. La cité abrite également le lieu de résidence du 13e président des Etats-Unis, Millard Fillmore. Sa maison est devenue aujourd'hui un lieu historique national qui suscite l'intérêt d'une foule de visiteurs.

Dragons, châteaux et dinosaures sont les stars de Fisher-Price Imaginext



La philosophie de Fisher-Price Imaginext est basée sur le fait que les enfants ont un large potentiel d'intervention dans plusieurs domaines et notamment l'environnement. C'est pour cette raison que les produits fabriqués par l'entreprise respectent des normes environnementales tout en apportant une contribution dans leur développement personnel et leur apprentissage. De cette manière, ils peuvent prendre le meilleur départ dans la vie. Fisher-Price Imaginext met au service des parents, des éducateurs et ses plus grandes valeurs, à savoir qualité, innovation, sécurité et durabilité. La société ne cesse de viser l'excellence pour satisfaire les moindres besoins de ses partenaires et de ses consommateurs.
fisher price imaginext


A savoir que l'objectif de la compagnie n'est pas uniquement de satisfaire la clientèle mais de soutenir également les employés en leur offrant l'opportunité d'améliorer leur vie ainsi que celle de leur famille.

Fisher-Price Imaginext s'engage



Pour remplir toutes ses lignes objectives, Fisher Price a formulé plusieurs engagements. La firme s'est engagée à développer de toutes les manières possibles les talents de chaque employé pour qu'il puisse atteindre les meilleurs résultats. Des récompenses sont offertes annuellement au meilleur collaborateur. Chaque personnel se voit attribuer un poste qui correspond à ses capacités. L'organisation de Fisher Price est répartie en neuf départements dont l'administration, le service clientèle, le design, l'ingénierie, le marketing, la communication, les recherche et développement, les opérations et les ventes. Chaque salarié bénéficie d'un programme d'avantages sociaux qui correspondent à ses besoins. Fisher- Price a ses propres traditions. Parmi lesquelles l'on peut citer son importante contribution dans la vie sociale. En effet, l'enseigne soutient de nombreuses initiatives sociales comme la création de terrains de jeux, l'appréciation des arts et de la musique, la construction d'hôpitaux pour enfants sans oublier ses interventions dans l'éducation. Elle travaille particulièrement avec les organismes de bienfaisance qui portent un intérêt spécifique sur le bien-être des enfants ayant moins de six ans. Devenir client de Fisher-Price Imaginext, c'est intégrer une grande famille. Il ne s'agit pas d'une simple action d'achat mais traduit un véritable mode de vie.

Le Samedi 19 Février 2011 à 15:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  loisirs, loisir, loisir créatif, loisir et creation, centre loisir, loisir vacances, ulm loisir, parcs de loisir, loisir pour enfant, natation,cheval, parc d attraction, livre, culture, loisir en famille, voyage, détente, tourisme, sortie, sports, informa Loisirs : entre divertissement, détente et
culture, optez pour des moments uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Drilling ovarien : opération pour favoriser la grossesse
  •  Brandalley.com : chaussures, bijoux, voyages et ventes privé...
  •  Atlantique : deuxième plus grand océan de la Terre
  •  AussieBum underwear : de Paris à l'Australie
  •  Alain Bashung : biographie et discographie

Articles suivants :
  •  Martine Aubry : biographie de la première secrétaire du PS
  •  Leucémie Lymphoïde chronique : symptômes, évolution et tra...
  •  Pôle emploi : actualisation chômage et recherche d'emploi
  •  Prime de précarité : indemnité de fin de CDD
  •  TGV family : c'est quoi le mode family ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jouets Jouets
   jouets Jouets



Fisher-Price Imaginext a vu le jour en 1930, juste après la crise économique qui a bouleversé le monde. L'ombre de la crise n'ayant pas encore totalement disparu que les américains Irving Price, Herma...