Finnair : compagnie aérienne finlandaise spécialisée dans les vols nationaux et internationaux


Partager




Première compagnie aérienne de Finlande, le siège de Finnair est basé à Vantaa et son aéroport principal est celui d'Helsinki-Vantaa. Avec ses filiales, la compagnie aérienne Finnair assure les liaisons domestiques et des liaisons internationales. Membre de l'alliance Oneworld, Finnair transportait en 2006 8,8 millions de passagers sur un réseau aérien de 15 destinations finlandaises et 55 destinations internationales. En plus de son trafic aérien régulier, Finnair propose 50 destinations estivales via ses vols charter.



Depuis 1963, Finnair n'a connu aucun incident majeur, ce qui en fait la deuxième compagnie aérienne la plus sûre au monde derrière l'australienne Qantas. Fondée en 1923 par Bruno Lucander sous le nom d'Aero O/Y, le premier vol a lieu le 20 mars 1924 entre Helsinki et Tallinn en Estonie à bord d'un hydravion. Après la construction des premiers aérodromes en Finlande en décembre 1936, le service d'hydravions est abandonné. La compagnie connaît quelques années de disette pendant la Seconde Guerre Mondiale en raison des raids aériens sur Helsinki et d'autres villes finlandaises. La moitié de sa flotte est réquisitionnée par la Force de l'Air Finlandaise, et au cours de la Guerre d'Hiver de 1939-1940, la moitié des passagers à bord des avions sont des enfants que l'on évacue vers la Suède. En 1946, le gouvernement finlandais achète la majorité des parts de la compagnie et relance le trafic vers l'Europe le 1er novembre 1947. En 1953, la compagnie aérienne est rebaptisée Finnair. En 1961, des jets RR Avon sont ajoutés à la flotte aérienne Finnair : ceux-ci seront remplacés plus tard par des PW.


En 1969, Finnair réalise sa première traversée au dessus de l'Atlantique en reliant Helsinki à New York.En 1983, la compagnie aérienne Finnair se fait remarquer en effectuant le premier vol direct au départ d'Europe occidentale jusqu'au Japon, puis elle renouvelle l'exploit en 1988 en inaugurant sa liaison Helsinki-Pékin. En 1999, Finnair s'allie à Oneworld, puis elle recycle son ancien nom d'Aero en créant Aero Airlines, une compagnie aérienne basée à Tallinn en Estonie.


finnair
En 2003, Finnair rachète la compagnie aérienne low cost suédoise Flynordic, qui dessert principalement la Scandinavie. De sa base d'Helsinki-Vantaa, Finnair s'envole vers l'Asie et l'Amérique du Nord, et étend actuellement son réseau européen grâce à l'acquisition de jets Embraer. Pour réserver un vol Finnair, visitez le site internet www.finnair.com. Au départ de l'aéroport de Bruxelles par exemple, vous pouvez trouver un billet d'avion Finnair pour Tokyo ! Bien sûr, attendez-vous à faire une étape à Helsinki avant de vous envoler pour le pays du Soleil Levant... Mais en l'espace d'une journée, vous vous retrouverez dans un monde complètement dépaysant ! Vous pouvez également trouver des vols pas chers sur les lignes de Finnair en passant par les sites de voyage en ligne tels qu'Opodo ou Expédia.fr.


Vous pourrez par la même occasion réserver votre chambre d'hôtel en ligne ou votre voiture de location en bénéficiant de tarifs avantageux.

Le Lundi 15 Octobre 2007 à 15:30
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes européennes, Compagnies aériennes européennes low cost, Compagnies aériennes européennes bas prix, billet avion, réserver vol en ligne, Compagnies aériennes européennes bas prix, air France, klm, alitalia, Compagnies aériennes européennes


fleche Voir les autres articles commençant par F
 
Articles précédents :
  •  Psychiatre : comment devenir psychiatre ? Pourquoi consulter...
  •  AEG : marque allemande d'appareils électroménagers de qualit...
  •  Loup-Garou : les loups-garous existent-ils vraiment ?
  •  Chants de Noël : histoire des comptines de Noël
  •  CROUS : des services pour bien vivre la vie étudiante

Articles suivants :
  •  Jacques Dessange : leader de la haute coiffure et de l'est...
  •  Cdiscount.com : entreprise française de distribution d'art...
  •  Comment choisir un biberon pour bébé ?
  •  CNIL ou Commission Nationale de l'Informatique et des Libe...
  •  Organisation Al-Qaida : un mouvement terroriste islamiste ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
   voyage vacances Voyage Vacances
   agence voyage Agence voyage



Pour prendre l'avion en Finlande, rejoindre la capitale d'Helsinki, un autre pays scandinave voisin ou même une contrée extrêmement lointaine, les passagers peuvent se fier à la compagnie aérienne fin...